LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Santé : April Oil et SOS Sang organisent une collecte de sang

Publié le vendredi 1er mai 2020 à 17h00min

PARTAGER :                          
Santé : April Oil et SOS Sang organisent une collecte de sang

La société April Oil et l’association SOS Sang ont, dans le cadre de leur partenariat, organisé, ce vendredi 1er mai 2020 à Ouagadougou, une collecte de sang, pour répondre à l’appel de détresse du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). A l’occasion, April Oil et SOS Sang ont signé une convention pour sceller leur partenariat.

Au total, 200 poches de sang sont attendues à cette seconde collecte de sang initiée par la société April Oil en partenariat avec l’association SOS Sang. Cette fois-ci, la collecte du liquide précieux a été ouvert au public en plus des agents de la société, dans le but d’encourager tout le monde à donner son sang.

Pour la directrice des opérations de la société April Oil, il faut donner son sang parce que dans la vie d’un être humain, il arrive qu’on ait besoin du sang. « C’est pourquoi, il faut le faire pour qu’on puisse sauver des vies et aussi soulager les structures en charge de la collecte de sang », a-t-elle signifié.

Sauver des vies, c’est également cette motivation qui a poussé Victorien Ouoba, ce citoyen lambda, à venir donner son sang. Selon lui, c’est suite à l’annonce faite par April Oil qu’il est venu faire ce geste, parce que « c’est très important de donner son sang à ceux qui en ont besoin, afin de contribuer aussi à sauver des vies ».

La directrice des opérations d’April Oil, Christelle Konada, donnant l’exmeple

La directrice générale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS), Alice K. Koumaré, est venue encourager les initiateurs de cette activité. « Nous ne pouvons que les saluer pour leur activisme, eux qui se battent jour et nuit aux côtés du CNTS pour qu’on ne manque pas de produits sanguins », a-t-elle déclaré.

La directrice générale du CNTS, Alice K. Koumaré, (à gauche), recoit du matériel de protection de l’association SOS Sang

Elle a profité de l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation de toutes les bonnes volontés afin de venir en aide à sa structure et, par ricochet, aux malades qui ont besoin de sang.
Cette cérémonie de collecte de sang a également été marquée par une remise de matériel de protection au CNTS et une signature de convention entre April Oil et l’association SOS Sang.

Signature de convention entre April Oil et l’association SOS Sang

Une convention qui, selon le président national de SOS Sang, Jean Bosco Zoundi, permet de matérialiser officiellement le partenariat entre les deux structures. Au-delà de la mobilisation des produits sanguins, ajoute- il, April Oil accompagne l’association en carburant chaque mois.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique