LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Covid-19 : L’Organisation Ouest-africaine de la Santé offre 24 000 comprimés de chloroquine au CORUS

LEFASO.NET

Publié le mercredi 8 avril 2020 à 22h05min

PARTAGER :                          
Covid-19 : L’Organisation Ouest-africaine de la Santé offre 24 000 comprimés de chloroquine au CORUS

La CEDEAO, à travers son institution spécialisée qu’est l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS), a procédé, ce 8 avril 2020, à la remise d’un don au ministère de la santé du Burkina Faso. Ce don est composé de 24 000 comprimés de Chloroquine, de 80 000 gélules d’Azithromycine et de 400 équipements de protection individuelle (EPI).

La cérémonie de remise de don s’est déroulée dans les locaux du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) en présence du point focal OOAS, Dr Isaïe Medah, du chargé de mission du ministre de la Santé, Dr Narcisse Naré, du Représentant Résident de la CEDEAO au Burkina Faso, M. Tièna Coulibaly, du directeur général de l’Accès aux Produits de Santé (DGAP), Dr Evance Brice Zoungrana, de la directrice générale de l’Agence nationale de régulation pharmaceutique (ANRP), Dr. Aminata Nacoulma et du Directeur du CORUS, Dr. Robert Sawadogo.

Ce nouveau don de la CEDEAO s’inscrit dans la série des actions qu’elle a entreprise au profit de ses pays membres pour lutter contre le Covid-19. Elle devra se poursuivre au fur et à mesure des acquisitions prévues dans son plan d’actions.

En rappel, l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (OOAS) dont le siège se trouve à Bobo-Dioulasso a pour objectif « d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestations de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région ».

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part