LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Covid-19 : A Fada N’Gourma, les gérants d’hôtels s’inquiètent

Publié le jeudi 26 mars 2020 à 14h30min

PARTAGER :                          
Covid-19 : A Fada N’Gourma, les gérants d’hôtels s’inquiètent

A Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est, frontalière avec le Niger, le Bénin et le Togo, les hôteliers sont sur le qui-vive et constatent avec amertume la dégringolade de leurs chiffres d’affaires depuis le début de la pandémie du coronavirus. Constat à l’auberge du 11-Décembre et à l’hôtel Panache.

Selon Amadou Sinini, gérant de l’auberge du 11-Décembre, « depuis le début de la pandémie, nous avons un système de prévention qui répond aux mesures du gouvernement, car les hôtels sont des lieux fréquentés par beaucoup d’étrangers et de voyageurs.

Chaque client est abordé avec le respect de la distance d’un mètre recommandée, et les employés ont l’obligation de porter des bavettes et de se laver régulièrement les mains avec du savon ». Il ajoute que le chiffre d’affaires de son auberge a chuté.

Pour monsieur Bachour, responsable de l’hôtel Panache, « les mesures édictées par les autorités sanitaires sont respectées, notamment le lavage des mains avec du savon et la disponibilité du gel hydroalcoolique, le respect de la distance d’un mètre ».

Bachour, responsable de l’hôtel Panache à Fada N’Gourma.

Il n’a pas manqué de souligner que les clients sont devenus très rares, malgré que la région de l’Est n’ait pas encore enregistré de cas confirmé de coronavirus. Puis de conclure : « Vraiment, nous sommes très inquiets pour les jours à venir ».

S.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de ZANGO RASMANE CHARLES : Faire part