LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SOTRACO : polémique autour de la gestion

Publié le mardi 13 septembre 2005 à 08h17min

PARTAGER :                          

Le conseil d’administration de la Société de transport de la commune de Ouagadougou (SOTRACO) se tient en principe ce mardi 13 septembre. Mais une polémique bat son plein depuis quelque temps autour de la gestion de la société par la directrice générale, Honorine Damiba.

Cette affaire sera sans doute au centre des travaux du conseil d’administration puisqu’elle pourra sceller le sort de la directrice qui est pour certains, victime d’une cabale, et pour d’autres, au centre d’une gestion douteuse. Ces derniers évoquent ainsi le dossier des 20 bus de seconde main commandés et payés, mais dont 14 seulement ont été livrés, la non-réparation des 5 bus offerts à la SOTRACO par la commune de Ouaga, etc.

Toutes ces supputations verront certainement leur dénouement avec la tenue du conseil d’administration. En tous les cas, la décision de nommer ou non un nouveau responsable de la SOTRACO relève du président du conseil d’administration qui est le directeur général de la BCB, Mahmoud Hammuda.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2005 à 21:45, par Didi En réponse à : > SOTRACO : polémique autour de la gestion

    On ne peut certainement pas parler d’une gestion douteuse concernant Mme Honorine DAMIBA qui est une femme rigoureuse, courageuse et saine.
    Le retard dans l’exécution d’un contrat de cession d’autobus ne lui est certainement pas imputable, mais au fournisseur dont on ne pouvait imaginer la moralité, encore que les derniers bus sont actuellement en route pour Ouagadougou.
    S’il vous plaît, quels que soient vos qualités, grade et titres, il convient d’arrêter de porter de telles accusations mensongères.
    Madame Désirée Honorine DAMIBA, femme intègre, intelligente et compétente, mérite largement d’être maintenue à la tête d’une telle société, pour laquelle elle se bat. Je suis certain que l’avenir nous enseignera davantage sur les qualités d’une telle Directrice...
    P.K.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées