LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Il vole dans les télécentres

Publié le jeudi 8 septembre 2005 à 07h58min

PARTAGER :                          

La voie publique séparant l’Eglise Saint-Camille du Canal de Zogona a été le théâtre d’un spectacle peu ordinaire. Si la plupart des malfrats choisissent la nuit pour commettre leurs forfaits, Salif Ouédraogo lui, est sorti de l’ordinaire pour le sien. En effet, ce délinquant d’un genre nouveau vole le jour et a pour cibles les télécentres.

Dans ces lieux, taxa-plus et cartes téléphoniques sont les objets prisés par ce jeune homme de 26 ans. Mais mal lui en prit le matin du 5 septembre dernier.

Ce jour-là, Salif s’est introduit vers 8h 30mn dans une cabine téléphonique où il a arraché un taxa-plus. A sa sortie, le gérant du télécentre s’est rendu compte du manège. Aussitôt, il l’apostropha en criant au secours. Salif fut maîtrisé par les voisins qui ont vite accouru. Installé sur son lieu de forfait, le voleur reçut de part et d’autre des coups copieux et n’eut son salut que grâce à l’interposition d’autres usagers.

Informé, le propriétaire de l’objet volé est descendu sur les lieux, puis a récupéré le malfrat des mains des badauds qui tenaient à l’abattre. Conduit au commissariat de Wemtenga, Salif médite sur son sort. Voici une fois de plus des astuces par lesquelles passent les délinquants pour soutirer les biens des honnêtes personnes. Certains détenteurs de lignes téléphoniques installées dans les environs du lieu du spectacle déclarent être victimes de fréquents cambriolages.

Selon eux, Salif serait l’auteur de ces vols. Le gérant du télécentre lui, dit avoir, il y a de cela trois jours, perdu des cartes téléphoniques correspondant à la somme de 50 000 F et de l’argent. Voici encore des cas qui exigent vigilance et prudence chez les gérants de télécentres, afin d’éviter d’être chaque fois la cible de ces malfrats.

Par Armel ILBOUDO (Stagiaire

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique