LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Assemblée nationale : Le Burkina s’apprête à accueillir la 15e conférence de l’Union parlementaire de la coopération islamique

Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 14h00min

PARTAGER :                          
Assemblée nationale : Le Burkina  s’apprête à accueillir la 15e conférence de l’Union parlementaire de la coopération islamique

Le vendredi 17 janvier 2020, au cours d’une conférence de presse, Alassane Bala Sakandé a annoncé que du 26 au 31 janvier 2020, Ouagadougou , abritera la 15e conférence de l’Union parlementaire de la coopération islamique (AUPCI). Une occasion pour le parlement burkinabè de renforcer sa diplomatie parlementaire.

Une grand-messe est attendue dans la capitale burkinabè et réunira cinquante-quatre (54) pays et plus de 23 délégations issus venus du monde entier. Un rendez-vous international pour discuter de la coopération parlementaire entre les pays membres de cette instance.

Sur la table des débats, les enjeux de l’heure, notamment la question de la sécurité, de l’environnement, des droits de l’homme, le dialogue inter-religieux, la jeunesse, le développement et la promotion de la femme. Une fierté pour Alassane Bala Sakandé qui a déployé son leadership pour faire connaître son pays, le Burkina Faso.

Ces assises permettront aussi au Burkinabè Faso renforcer sa notoriété en tant que pays de grandes rencontres et une destination à ne pas manquer. Alassane Bala Sakandé entend nouer des relations de coopération avec divers partenaires , impulser sa diplomatie parlementaire et économique, et finalement faire connaître le Burkina Faso sur la scène internationale.

A cet effet, le président de l’Assemblée nationale a invité les Burkinabè à réserver un accueil chaleureux aux participants à cette 15e conférence de l’AUPCI.

E.K.S

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique