LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arbre de Noël 2019 de IB Bank : La joie des enfants est la première condition d’épanouissement des parents, estime le directeur général adjoint

Publié le lundi 30 décembre 2019 à 19h00min

PARTAGER :                          
Arbre de Noël 2019 de IB Bank : La joie des enfants est la  première condition d’épanouissement des parents, estime le directeur général adjoint

La mutuelle des travailleurs de international Business Bank (IB Bank) a organisé, le dimanche 29 décembre 2019, un arbre de Noël au profit des enfants du personnel de la banque. Une façon de créer de la convivialité avec les parents et dire merci aux enfants, pour le temps concédé aux parents pour le service de l’institution.

Noël est habituellement surnommée “la fête des enfants“. C’est pour cette occasion et celle des fêtes de fin d’année, que la mutuelle des travailleurs de international Business Bank (IB Bank) a réuni les enfants du personnel, dans l’enceinte de Première classe, sise à Ouaga 2000, pour un instant de convivialité avec les parents. Les animaux de la forêt, le prince Zoetaba, des groupes de jeunes danseurs étaient au rendez-vous des prestations artistiques. Et comme à chaque Noël des enfants, deux pères Noël étaient là, les mains chargées de présents, pour la centaine d’enfants réunis pour l’occasion.

Soumaïla Sawadogo, DGA de IB Bank

L’objectif, selon le directeur général adjoint de IB Bank, Sawadogo Soumaïla, est de partager la joie avec les enfants du personnel, pour qui le parent n’est pas toujours disponible. L’activité bancaire est très absorbante, dit-il. Et il est normal, qu’après douze mois d’activités intenses, surtout lorsque l’année tire vers sa fin, on puisse consacrer deux ou trois heures aux enfants.

« Je dis cela parce que pour le banquier, c’est pratiquement dix heures au travail tous les jours et beaucoup de nos collègues n’ont même pas la chance de passer beaucoup de temps avec leurs enfants », s’explique-t-il. C’est pour cette raison, poursuit-il, « que nous avons jugé opportun de pouvoir organiser cet arbre de Noël afin de pouvoir partager la joie avec les enfants ».

Selon lui, si les travailleurs sont épanouis, il y a un accroissement en termes de productivité ; mais aussi, c’est une activité qui permet de renforcer la cohésion sociale ; et tout cela permettra d’engranger de meilleurs résultats. Et pour y arriver, il faut savoir ravir les enfants, car, c’est leur joie qui constitue la première condition d’épanouissement pour les parents, se convainc-t-il.

Il a formulé des vœux de joyeux Noël aux enfants du personnel, de santé, de succès et de prospérité à l’ensemble des collaborateurs, personnel et clients. « Surtout que l’année 2020, soit une année d’accalmie sur le plan sécuritaire et une année de bonnes affaires pour tout le Burkina Faso », conclut-il.
Une invite à la culture de l’excellence scolaire, au civisme et à la discipline, est faite aux enfants.

Etienne Lankoandé
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique