LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

Publié le samedi 28 septembre 2019 à 23h50min

PARTAGER :                          
Crise au  CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo,   « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

Mahamadi Lamine Kouanda fait partie des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès sanctionnés à l’issue du congrès extraordinaire du 22 septembre 2019.

Il écope de la plus lourde peine : l’exclusion. L’intéressé a adressé le 27 septembre 2019 une réponse au président du parti, Eddie Komboigo, dans laquelle il récuse les accusations dont il fait l’objet. Il rappelle, notamment, que la Commission de contrôle du parti l’a auditionné sur certaines de ses déclarations dans la presse, « mais a conclu qu’il n’y avait rien contre le parti ».

Cette commission aurait même demandé à Eddie Komboigo de présenter ses excuses à Mahamadi Kouanda. « Ce que vous avez refusé et vous avez finalement révoqué le président de ladite Commission », écrit Kouanda. Et ce dernier de s’insurger : .« Jamais je n’ accepterai cette « sanction » qui n’est rien d’autre qu’un règlement de comptes lié à votre propre personne et qui, en aucune manière, ne pourrait être considérée comme une décision du parti ». Mahamadi Kouanda promet d’ « user de toutes les voies de recours qui me sont offertes par les textes du parti ainsi que les lois et règlements de mon pays ».



Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 septembre 2019 à 13:45, par Alexis En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Quand le désir annule la volonté il nous empêche de sentir la honte venir.Eddie est sensé

  • Le 28 septembre 2019 à 13:51, par Aemed En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Ç’est ainsi que le CDP veut reconquérir le pouvoir avec toutes ces querelles de personnes ?
    N’ont ils toujours pas compris la nuance de telles querelles avec le cas Salif Diallo et François Comparé ?
    Qu’il comprenne que seule l’union fait la force.

  • Le 28 septembre 2019 à 14:00, par Yayrean En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Mahamadi revient à la raison ! C’est fini et accepte ! Ton étoile a terni, s’est assombrie ! Tu as fait ton temps et c’est terminé. Il y a une fin en tout. Alors colle la paix à Eddie sinon ta honte sera pire. Tes maraboutages (que tu apprécies) n’y pourront rien tout comme ils n’avaient pas pu sauver les Etalons en son temps. Laisse-nous avancer Papy !

    • Le 30 septembre 2019 à 15:57, par RAWA En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

      Yayrean, je crois que c’est votre étoile à vous qui suivez éddy qui s’est assombrie. De quel droit traitez vous ces hommes qui on tant fait pour ce parti ? Manifestement, vous avez une haine pour la vieillesse. Mais imaginez vous que vous vieillirez aussi ? Que sera votre récation si on vous traite de la sorte ? Je pense plutôt que vous suivez aveuglément Eddy pour son argent. Mais je vous prédit un vrai plongeons dans la débacle. Wait and see.

  • Le 28 septembre 2019 à 15:47, par RV En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Kadre et BADINI peuvent vivrent sans le CDP !? Et les autres ?!

  • Le 28 septembre 2019 à 15:58, par Amas En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Eddie est mal entouré. Être investi candidat par le CPD ne veut pas dire être élu. L’habit ne fait pas le moine. Pourquoi refuser de tirer les leçons de l’insurrection. Blaise sait pourquoi il a été chassé. Si vous enlevez les poteaux de votre hangar riën à faire votre hangar tombera. Les Rock et autres etaient les supports de Blaise. Quand ils ont quitté et créer le MPP il ne restait plus rien au CDP. Les mêmes causes produisent les mêmes effets

  • Le 28 septembre 2019 à 16:24, par Jacques En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Eddie Komboigo est decidement un gars à problème et Blaise Comparé ferait mieux de la demettre de ses fonctions avant qu il ne détruise le parti.

    Les faits montrant qu il est diviseur, pas rassembleur. Et quel avenir pour un CDP avec quelqu un comme lui ne sait pas
    rassembler, unir ?
    .
    Les burkinabè ne confieront jamais les destinées du pays, à un gars comme ca. Il ne sait pas rassembler dans son propre parti, comment saurait il rassembler les burkinabé ?

    Ce type n est pas bon pour le CDP, Blaise. Remplace le. Sinon point d espérance pour le CDP.

  • Le 28 septembre 2019 à 18:21, par Out En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Mahamadi rappelles toi ce que tu disais a propos de la candidature de Eddie. Tu a dis ceci : "Même si le CDP doit disparaitre Eddie Kamboingo ne sera jamais le candidat du CDP". Ca c’est plus que personnel et de plus tu etait pret a sacrifier le CDP.
    Maintenant qu’on te chasse avant que tu ne fasse disparaitre le CDP tu veut revenir pas la force. On ne veut pas de toi et tu t’incrustre. Aie un peu d’honneur et comporte toi en homme. Fait comme Badini et Kadre qui ont demissionné honorablement. Tu va revenir au CDP pour dire ou faire quoi ?
    Si tu a des militants qui te supportent alors cré ton propre parti, a defaut il faut suivre Julliette ou Kadré.
    Tu n’aura plus de credibilité ni de legimité meme si un juge t’autorise a revenir au CDP. Nous comprenons que vu ton comportement aucun parti ne veuille t’acceuillir parce que tu as des methodes anti democratiques pour régler des differents avec tes camarades au detriment des reglements interieurs du parti. Tu prefere aller voir un tribunal et etaler les affaire internes dans la presse. Mais aucun tribunal ne te donnera la legitimité meme si tu revenais au CDP. Tu sera consideré a jamais comme un traitre et un qui ne sait ou aller.

    • Le 30 septembre 2019 à 16:03, par RAWA En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

      Toi "Out" sais tu ce que Kouanda a fait pour le CDP ? Quand on s’engage e politique, il ne faut pas voir que l’argent qu’on peut gagner en flattant le président. Il faut y aller pour un idéal, et pour avoir cet idéal, il faut connaitre l’histoire du parti ; Je me rend compte qu’aucun de vous ne connait cett histoire. Sinon, vous n’oseriez pas parler de cette façon à Mahamadi Kouanda.

  • Le 28 septembre 2019 à 23:10, par L enfant de Bouria En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Si on passe son temps à entrainer sa femme à la Justice, elle finit par divorcer. Toi qui prétend être un mari exemplaire devrait refléchir en tant que sage père de famille avant d agir. Comme en politique chaque voix est importante, Il faudrait te repentir et revenir auprès de ta femme.

  • Le 29 septembre 2019 à 12:13, par Pifo En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    L’analyse selon laquelle Eddie Est vin pion du MPP est avéré. Sinon comprendre ce comportement de massacre : des sanctions abusives, des déclarations fracassantes et discourtoises, un entourage très zélé mû par le gain facile.

  • Le 29 septembre 2019 à 22:32, par Sane En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Eddie tu nous prouves que tu ne pourra jamais gouverne ce pays si un jour tu es elu.
    1.tous tes contradicteurs seront jetes en tole
    2.ca sera le retour de la dictature
    Et jen passe.
    Si tu na pas ete capable de maitriser les soldats de ta troupe quid des citoyens de tout un pays ?
    Tu as agit tel une personne orgueilleuse et irreflechi en tout cas ca va tentendre, si tu crois que le parti peux se gerer comme ton petit cabinet tu NES pas sorti de lauberge

  • Le 30 septembre 2019 à 17:46, par Le réaliste En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Quelle texte de la république était respecter par le CDP qui était spécialisé dans le tripatouillage per les rectifications de texte, jusqu’à être victime des différentes révisions de l’article fétiche "37" ?
    Ce qui arrive au CDP était très prévisible pour celui qui voulait bien voir clair par une bonne observation. Miraculeusement, vous êtes encore en attente de Blaise COMPAORE qui n’est plus Burkinabè pour qu’il prenne des décisions à l’encontre des membres influents de ce parti "Touk guili" selon Simon COMPAORE qui dit être chassé par les scorpions de la maison CDP qu’il a pourtant contribué à élever.
    L’espoir étant permis, je vous souhaite bonne chance tout en vous invitant au réalisme car, on peut se tromper pour un temps, mais rester dans cela tout le temps est synonyme d’idiotie.

  • Le 2 octobre 2019 à 07:12, par Babloss En réponse à : Crise au CDP : Mahamadi Kouanda répond à Eddie Komboigo, « Jamais je n’accepterai cette « sanction »

    Avec tout ce qui se passe, je commence a croire les rumeurs de sabotage du CDP. Avec la structure actuelle, le MPP a le chemin libre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique