LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

FIIJA 2019 à Nanoro : Fin en apothéose de la 3e édition

Publié le jeudi 22 août 2019 à 10h30min

PARTAGER :                          
FIIJA 2019 à Nanoro : Fin en apothéose de la 3e édition

La 3e édition du Forum international interreligieux interculturel, Jeunesse pour l’avenir (FIIJA) a connu son apothéose le mardi 20 août 2019, dans la commune rurale de Nanoro, au Centre-ouest du Burkina Faso. Après six jours de partage d’expériences et d’échanges, les participants, venus du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, ont prié pour un dialogue interculturel et religieux dans le monde, avant de clore le forum.

C’est en présence des autorités coutumières, administratives et religieuses, que la 3e édition du FIIJA a refermé ses portes ce mardi 20 août 2019 à Nanoro. Une cérémonie de clôture célébrée dans la sobriété, mais riche en prières.

Dans leurs différentes interventions, les autorités présentes ont tenu à saluer l’engagement des organisateurs pour la réussite de ce forum, et profité de l’occasion pour formuler des vœux pour une pérennisation de cette initiative. « Nous avons énormément besoin des initiatives de ce genre dans notre pays », a indiqué le représentant de la communauté musulmane, Issaka Koanda.

Quant au représentant du maire de la commune de Nanoro, Eric G. Guiré, il a fait observer une minute de silence en mémoire des militaires tombés à Koutougou, avant de saluer la détermination des organisateurs de ce forum, qui ont tout mis en œuvre pour la réussite de cet évènement. « Le conseil municipal est disponible pour accompagner le FIIJA », a-t-il ajouté.

Le PCDL se réjouit du bon déroulement du FIIJA

Le Président du comité d’organisation local (PCDL), Romain Sawadogo, a félicité les participants pour l’intérêt accordé à ce dialogue interreligieux et interculturel prôné par ce forum et qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de la cohésion sociale. Il a souhaité, pour les prochaines éditions, que l’accent soit mis sur le dialogue interculturel dont l’absence peut entraîner des dissensions religieuses.

Le Frère Romain, président du comité d’organisation local

Des participants ivoiriens et maliens très satisfaits

Les délégations ivoirienne et malienne présentes à cette édition ne cachent pas leur satisfaction. « Nous sommes très honorés pour l’accueil qui nous a été réservé. C’est une satisfaction légitime pour nous, d’avoir pu approfondir nos connaissances des relations qui existent entre les différentes religions », a affirmé Youssouf Diarrassouba, membre de la délégation ivoirienne. Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique