LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Collectivités territoriales : Le directeur général du FPDCT chez l’Alliance des partis de la majorité présidentielle

Publié le mercredi 21 août 2019 à 12h08min

PARTAGER :                          
Collectivités territoriales : Le directeur général du FPDCT chez l’Alliance des partis de la majorité présidentielle

Le directeur général du Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a rendu une visite de courtoisie, ce mercredi 21 août 2019, à l’Alliance des partis de la majorité présidentielle. Bruno Dipama est allé présenter sa structure et demander des conseils aux partis qui soutiennent le programme présidentiel.

Après une rencontre avec Zéphirin Diabré, chef de file de l’opposition politique, le 1er juillet dernier, le directeur général du FPDCT a rendu visite, ce mercredi 21 août 2019, à l’Alliance des partis de la majorité présidentielle. Pour Bruno Dipama, la présente visite entre dans le cadre de présentation de sa structure aux formations politiques.

Pour lui, le FPDCT existe depuis 10 ans maintenant et au regard des attentes du moment, il est impératif que le fonds puisse se réinventer pour répondre aux attentes du gouvernement, des partenaires techniques et financiers, des collectivités territoriales et des populations. C’est pourquoi, il demande l’accompagnement de tous pour un développement harmonieux pour tous les Burkinabè.

La visite a été saluée par la coordination des partis de la majorité présidentielle. Elle a pris acte des demandes formulées par les responsables du FPDCT. En guise de contribution, Laurent Kaboré, au nom des partis de la mouvance présidentielle, suggère l’amélioration de l’intervention du fonds au niveau des communes.

Pour lui, le développement commence par la base. Ce qui veut dire que tous les projets doivent être conçus par la base, acceptés par la base. Il est convaincu que cela va rendre les activités plus visibles. Les populations verront donc leurs besoins fondamentaux satisfaits. Dans le cas contraire, termine Laurent Kaboré, « quand on conçoit des réalisations en haut pour les donner à la base, on pourrait se retrouver dans des situations incongrues ».

La présente visite entre dans le cadre des activités initiées par le FPDCT à l’occasion de la commémoration de sa décennie d’existence. Plusieurs activités ont été menées. Il s’agit de la caravane de presse, des reboisements. D’autres comme l’opération de don de sang et les ateliers régionaux sont à venir.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique