LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Contrôle des risques dans le BTP : Apave Burkina Faso veut mieux se faire connaître

Publié le samedi 6 juillet 2019 à 08h30min

PARTAGER :                          
Contrôle des risques dans le BTP : Apave Burkina Faso veut mieux se faire connaître

Apave Burkina Faso, entreprise spécialisée dans l’inspection, l’assistance technique, le contrôle technique, le conseil et la formation dans le domaine du Bâtiment et des travaux publics (BTP) et de l’industrie, a tenu, ce vendredi 5 juillet 2019, la première édition de son workshop. Objectif, améliorer sa visibilité auprès des acteurs du secteur au Burkina Faso.

Installée au Burkina Faso depuis 20 ans, Apave Burkina Faso est une filiale du groupe Apave international. Acteur essentiel de l’inspection, de l’assistance technique, du contrôle technique, du conseil et de la formation, Apave Burkina Faso accompagne les entreprises et les collectivités dans la maîtrise des risques liés aux différents projets de construction et au fonctionnement de leurs installations.

Jérôme Martin, DG adjoint d’Apave international

À travers la première édition de son workshop, l’entreprise souhaite améliorer « sa visibilité et mieux se faire connaître des acteurs du secteur au Burkina Faso, en mettant en avant le management des risques », a indiqué le directeur général adjoint d’Apave international, Jérôme Martin.

En effet, le BTP est un secteur en pleine expansion avec pas moins de 12 126 entreprises enregistrées dans les fichiers de la Chambre de commerce et d’industrie. C’est un secteur qui mérite d’être accompagné pour renforcer le professionnalisme des acteurs et prévenir les aléas techniques qui peuvent intervenir sur les chantiers de construction. Il était donc nécessaire pour Apave Burkina Faso, acteur important de l’accompagnement des entreprises dans les domaines du contrôle, de la maitrise des risques techniques, de l’inspection, des essais et mesures diverses, etc., de mieux se faire connaître des professionnels du génie civil.

Daouda Zongo, DG du LNBTP, parrain du workshop 2019

Pour Daouda Zongo, directeur général du Laboratoire national du bâtiment et des travaux publics (LNBTP), parrain de ce workshop 2019, cette initiative d’Apave Burkina Faso est à saluer. Et ce, d’autant plus que les deux structures travaillent dans le même secteur d’activités. « Vous savez que nous évoluons dans le même domaine, mais plutôt que de s’inscrire dans un esprit concurrentiel, on a privilégié la complémentarité, le partenariat. Et c’est dans ce sens que j’ai accepté de parrainer cette activité qui devrait contribuer à renforcer les capacités des acteurs du domaine, mais également apporter quelque chose à nos deux structures », a-t-il indiqué.

Au menu de ce workshop : une présentation des métiers de la formation et de l’inspection, une présentation des activités liées aux essais et mesures dans le domaine de la construction et de l’industrie. Il est aussi prévu des conférences, des Master class et des échanges avec les participants.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique