Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tout arbre qui vit en tranquillité finit un jour par être secoué.» Proverbe vietnamien

Coopération : Le gouvernement et ses partenaires passent en revue les programmes de développement

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET | Par Cryspin Masneang Laoundiki • lundi 29 avril 2019 à 18h30min
Coopération : Le gouvernement et ses partenaires passent en revue les programmes de développement

Une forte délégation de partenaires techniques et financiers (PTF) du Burkina Faso a été reçue en audience par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, ce lundi 29 avril 2019 à Ouagadougou. La situation sécuritaire et les programmes de développement étaient au menu des échanges.

Dans l’après-midi de ce lundi 29 avril 2019, le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et certains membres de son gouvernement ont reçu tous les partenaires techniques et financiers (PTF) représentés au Burkina, pour une rencontre d’échanges et d’information.

Selon le chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina, Jean Lamy, depuis la nomination du Premier ministre, c’est la première rencontre d’échanges approfondis sur certains sujets. Ainsi, il a remercié le chef du gouvernement pour sa disponibilité, la franchise des échanges qu’ils ont eus et l’efficacité de la coopération entre les deux parties.

Au sortir de cette rencontre, le porte-parole des PTF, Jean Lamy, a indiqué qu’il s’est agi d’échanger sur le Programme d’appui aux collectivités territoriales (PACT). À cette même occasion, les PTF et le gouvernement burkinabè ont parlé du processus en cours d’élargissement du Programme d’urgence au Sahel du Burkina Faso (PUS-BF). Les modalités de la coopération entre le Burkina et ses partenaires dans différents domaines ont été mises sur la table de discussion.

À en croire Jean Lamy, beaucoup de pistes ont été identifiées et dans les semaines à venir, les discussions vont se poursuivre.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Air France : « Je pars triste mais confiant », Philippe Maciocia, ex-représentant au Burkina
Organisation ouest-africaine de la santé : Vers la mise en place d’un observatoire régional sur la résistance antimicrobienne
Rétablissement des relations sino-burkinabè : Un séminaire pour dresser le bilan du premier anniversaire
CIP-G5 Sahel : Alassane Bala Sakandé tient le bâton de commandement
Coopération : Roch Kaboré reçoit des messagers du président béninois
Lutte antiterroriste : Le Qatar offre des blindés à l’armée burkinabè
Coopération parlementaire : Le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite s’y emploient
Angela Merkel aux Burkinabè : « Il faut avoir la volonté de se réconcilier et ne jamais croire qu’une ethnie est supérieure à une autre »
Lutte anti-terroriste : L’Allemagne annonce une aide de 46 millions d’euros
Luc Hallade, futur ambassadeur de France au Burkina Faso : Un diplomate qui conseille aux politiques de « savoir quitter le pouvoir »
Coopération germano-burkinabè : Angela Merkel est à Ouagadougou
Coopération : Le gouvernement et ses partenaires passent en revue les programmes de développement
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés