LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation utile

Publié le mardi 19 mars 2019 à 18h30min

PARTAGER :                          
Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation utile

Afin de se soustraire un tant soit peu des cours, les élèves de l’Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso ont organisé les 72 heures de l’établissement, à travers des activités socioculturelles et sportives, du 14 au 16 mars 2019.

Les élèves de l’Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso ont tenu leurs premières journées culturelles et sportives du 14 au 16 mars 2019. A l’occasion, diverses activités ont été organisées telles que des conférences (animées par le Docteur Traoré sur le thème ’’ENSP et système LMD’’ et le Directeur Régional de la Douane Ousseni Touré sur la ’’problématique des stupéfiants sur la jeunesse’’), un cross populaire, une journée de salubrité, une grande kermesse, des prestations d’artistes, l’élection miss ENSP, des séances de don de sang et de dépistage et une nuit culturelle.

Ousseni Touré Directeur Régional de la Douane des Hauts-Bassins

Pour le délégué général adjoint de l’ENSP, Yves Kobié, l’organisation de ces 72 heures de l’école est la preuve que les élèves peuvent aussi mener d’autres activités en dehors des cours. Pour lui, les conférences ont été très enrichissantes, surtout celle sur le thème ‘’la problématique des drogues et stupéfiants’’ qui leur a permis en tant que médecins ou infirmiers de mieux comprendre les dangers de la drogue et des médicaments de la rue et leurs inconvénients sur les populations.

Yves Kobié délégué général adjoint de l’ENSP

A la faveur de ces conférences, témoigne le Délégué général adjoint de l’ENSP, « nous avons pu échanger avec les communicateurs pour nous imprégner de l’état des lieux sur la drogue et les stupéfiants en Afrique et au Burkina et sur l’ampleur du fléau et la politique adoptée par l’Etat en la matière ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique