LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Lycée provincial de Dori : Donner le goût de la langue allemande aux élèves

Publié le mardi 19 mars 2019 à 17h00min

PARTAGER :                          
Lycée provincial de Dori : Donner le goût de la langue allemande aux élèves

Le club d’allemand du lycée provincial de Dori a organisé, le 16 mars 2019, sa toute première soirée récréative. Créé le 27 octobre 2018, le club est composé essentiellement des élèves du lycée.

Des chants, des sketchs, des ballets, du slam en langue germanique, ce sont les activités que le club d’allemand de Dori a donné à voir au public venu au lycée provincial de Dori le 16 mars dernier. Pour le fondateur du club, Innocent Kafando, professeur vacataire d’allemand, l’objectif premier du club est de promouvoir l’amour de l’apprentissage et la maîtrise de la langue germanique au sein de l’établissement.

Innocent Kafando, fondateur du club

De son avis, la langue allemande enseignée comme discipline dans les écoles n’est pas du goût de tous les élèves. Pour atteindre ses objectifs, le club entend mener plusieurs activités. Les membres du club se retrouvent chaque samedi de 14h à 17h pour s’exercer à travers des lectures, des séances d’écoute de textes en allemand, des exercices sous forme ludique pour assimiler et retenir facilement la grammaire et le vocabulaire.

Pour Innocent Kafando, au-delà des difficultés qui sont d’ordres matériel et financier, le club compte organiser deux fois dans l’année des soirées récréatives au cours desquelles des thèmes d’actualité comme le mariage précoce des filles seront abordés à travers des chants et pièces de théâtre qui tiendront lieu de sensibilisation.

Fatimata Cissé, présidente du club.

Selon Fatima Cissé, le club est d’abord un cadre de cohésion et de fraternité entre les membres. Au-delà des activités menées au sein de l’établissement, le club compte aller compétir avec d’autres établissements du Burkina dans le but de donner de l’engouement aux autres élèves et aussi promouvoir la langue germanique.

Daoula Bagnon
Correspondant Dori

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique