Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. J’aime mieux un bon sommeil qu’un bon lit.»  Victor Hugo

8-Mars 2019 au Nayala : La commune de Gossina a accueilli la cérémonie officielle

Accueil > Actualités > Société • • lundi 11 mars 2019 à 17h00min
8-Mars 2019 au  Nayala : La commune de Gossina a accueilli la cérémonie officielle

A l’instar des autres localités du Burkina, la province du Nayala a rendu un grand hommage à la femme ce vendredi 8 mars 2019. La cérémonie officielle s’est déroulée dans la commune de Gossina.

A l’ouverture de la cérémonie, la coordonnatrice communale des femmes de Gossina a pris la parole au nom de toutes les femmes de la commune pour souhaiter la bienvenue à tous et à toutes. « Vous avez bravé nos voies tant accidentées que tortueuses et cela traduit tout l’intérêt que vous accordez à cette journée solennelle des femmes », a-t-elle dit.

Placée sous le thème « Contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de sécurité, de paix et de cohésion sociale » et sous le co-parrainage de Simone Paré/Toé et d’Adama Badolo, « cette journée interpelle nous, femmes du monde et particulièrement celles du Burkina Faso, à revoir et à conquérir notre place dans la société afin d’être dans le schéma des acteurs de paix, d’épanouissement et de développement », a ajouté la coordonnatrice communale des femmes de Gossina.

Quant au maire de la commune, Elie Youané, il a d’abord remercié toutes les personnalités présentes à la cérémonie, « qui n’ont ménagé aucun effort pour rehausser l’éclat de cette cérémonie », avant de se réjouir du fait que sa commune abrite la cérémonie officielle au niveau de la province.

Pour lui, le thème de cette année s’inscrit dans la dynamique de rappeler à la femme l’importance de sa participation à la construction d’un climat de paix et de cohésion sociale, gages d’un développement réel pour notre pays. Il a aussi invité chacun à protéger les femmes contre les violences, leur assurer une éducation de qualité et valoriser l’entreprenariat féminin.

Pour le haut-commissaire de la province du Nayala, Mariama Konaté/Gnanou, cette commémoration se tient dans un contexte particulier. En effet, « à l’instar d’autres pays de la sous-région, notre pays est confronté à des attaques terroristes répétées ainsi qu’à des remous sociaux (…) qui mettent à mal la quête du mieux-être des Burkinabè et ébranlent l’unité nationale ».[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Gaston Toé
Lefaso.net
Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Incendie de la centrale électrique de Dori : Trois provinces sans électricité
Projet d’assainissement dans la Région du Centre-Est : L’ONG WaterAid et les parties prenantes se concertent
Approvisionnement en eau potable et assainissement dans la Boucle du Mouhoun : Le ministère de l’eau réagit à nos articles sur la situation des villages de Kary et Soukuy
Journées scientifiques de l’enfance : Un moment de partage des connaissances et des pratiques
Message du ministre de la sante a l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2019
Ecole nationale de santé publique de Bobo-Dioulasso : 72 heures de récréation utile
Lycée provincial de Dori : Donner le goût de la langue allemande aux élèves
Insécurité et protection des droits des enfants : L’UFC-Dori outille les formateurs religieux
Commune de Niou : Un barrage et un périmètre irrigué dans quatorze mois
MBDHP/Séno : Arrêt sur le rôle de la femme dans la promotion de la paix
Aménagement de la gare routière Ouaga-Inter : La libération des emprises dédiées aux travaux est fixée au vendredi 05 avril 2019
Incendie à CIPAM Bobo : Des dégâts matériels chiffrés à plus d’un milliard de FCFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés