LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Publié le jeudi 21 février 2019 à 18h37min

PARTAGER :                          
CME Afrique Burkina : Une journée portes ouvertes pour mieux se faire connaître des clients

Le Centre du matériel et des équipements (CME) a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 21 février 2019 à son showroom à Ouagadougou. Installée au Burkina Faso depuis près d’un an, la société est spécialisée dans la commercialisation des machines de travaux publics, de carrières et de manutention et aussi dans le service après-vente.

La journée portes ouvertes de CME Afrique Burkina a été une occasion pour la société de réunir clients et partenaires pour créer un cadre d’échanges et d’orientation pour mieux faire connaître ses produits et consolider ses liens commerciaux.

Les équipements commercialisés sont des chargeuses, une gamme variée de pelles et de chariots, des tombereaux articulés, des mini-chargeuses, des mini-pelles, des brise-roches, des rouleaux, ainsi que des compacteurs pneumatiques.

Le directeur général de CME Afrique Burkina, Amidou Sana, a informé que « nous sommes concessionnaires des marques Bobcat, Dynapac et de Doosan dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ». En effet, CME Afrique est le concessionnaire officiel des trois marques citées en Tunisie, en Mauritanie, au Mali, au Togo, au Niger, au Bénin, au Sénégal et au Burkina Faso.

CME et Partenaires coréens

S’adressant à la clientèle, le président du conseil d’administration, Moneim Boussarsar, a déclaré que « nos matériels et équipements sont fiables, performants, et nous assurons l’un des meilleurs services après-vente sur le marché ». Il ajoute par ailleurs : « Les prix de nos produits sont étudiés de manière à défier toute concurrence ». Selon ses explications, les machines sont totalement mécaniques, conçues pour les régions africaines c’est-à-dire adaptées au gasoil utilisé au niveau local et aux autres conditions. La société dispose également d’un service après-vente composé de spécialistes tunisiens, burkinabè et togolais.

Parmi les partenaires de CME Afrique, le plus grand est Doosan, qui est un conglomérat sud-coréen existant depuis plus de 120 ans avec un chiffre d’affaires d’environ 30 milliards de dollars US, explique son vice-président Chris Jeong, présent à la cérémonie d’ouverture. Il ajoute que « Doosan est le 5e plus grand fabricant au monde et le numéro 1 mondial du moteur marin qui détient 10% du marché africain ».

Dynapac, pour sa part, est le numéro 1 mondial dans le matériel de compactage. Quant à Bobcat, qui est une société américaine, elle a été rachetée depuis 2005 par Doosan qui en a fait une de ses filiales. Le vice-président de Doosan a rappelé que la société CME Afrique est l’un des meilleurs concessionnaires de Doosan dans le monde.

La société CME entend dynamiser davantage ses services au Burkina mais dit compter sur sa clientèle pour l’atteinte de cet objectif.

Etienne Lankoandé (stagiaire)
etiennelank555@gmail.com
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique