LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FESPACO 2019 : « La cérémonie d’ouverture sera un beau kaléidoscope qu’il ne faut pas manquer », selon Ildevert Méda

Publié le jeudi 21 février 2019 à 18h42min

PARTAGER :                          
FESPACO 2019 : « La cérémonie d’ouverture sera un beau kaléidoscope qu’il ne faut pas manquer », selon Ildevert Méda

Le stade municipal Issouf Joseph Konombo sera le lieu de convergence à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), prévue ce samedi le 23 février 2019. Au cours d’une visite sur les lieux, nous avons pu constater les préparatifs et recevoir des impressions de certains acteurs qui rassurent de la qualité du spectacle.

Il était environ 17h 50, lorsque nous faisions notre entrée dans la cuvette du stade municipal Issouf Joseph Konombo de Ouagadougou, ce mercredi 20 février 2019. Nous sommes a trois jours du début des festivités du festival. Sur les lieux, on peut apercevoir d’un côté de la pelouse, les amazones en entrainement avec leurs chevaux. De l’autre, ce sont des hôtesses en préparation de leurs prochaines mises en scène.

Le plateau

Bref, le constat donne un comité d’organisation en train de mettre les bouchées doubles pour que ces 50 ans du cinéma africain retentissent fort pour tous les festivaliers qui seront là, aussi bien pour les professionnels que pour ceux qui viennent soutenir le cinéma africain, nous confie Ildevert Méda, metteur en scène.
A la question de savoir qu’est-ce qui sera offert au public, il s’exprime sans langue de bois : « Ce sera un beau kaléidoscope qu’il ne faut pas manquer. Ça va être du feu ».

Une vue des techniciens s’affairant à la mise en place du plateau

Sans pouvoir baptiser le concept qui sera présenté à l’ouverture, il précise que c’est un concept musical sous la direction artistique de Bil Aka Kora, sur proposition du président du comité d’organisation, Yacouba Traoré. « On ne va pas le raconter ; il faut le voir, ce sera contemplant », a-t-il conclu.
Tout compte fait, il rassure que les choses sont préparées pour permettre à tous les participants de tirer leur compte de la cérémonie.

Mariam Ouédraogo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique