LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Publié le mardi 5 février 2019 à 20h00min

PARTAGER :                          
Fasofoot : L’ASFA-Y se sépare de son entraineur

Les dirigeants de l’ASFA-Y ont mis fin au contrat de Cheick Omar Koné jusque-là entraineur de l’équipe. La succession des défaites au championnat serait à l’origine de cette décision.

A l’issue de la dix-septième journée du championnat de première division, la Vieille dame de Zempasgo est sixième au classement avec 26 points+6 et à sept points du leader. Cela ne plait pas aux dirigeants de l’ASFA-Y qui rêvent plus grand. Afin de stopper la descente aux enfers du club, ils ont décidé de mettre fin au bail qui les liait au coach malien, Cheick Omar Koné. « Le club enchaine les défaites alors que l’ambition cette année est le titre », a expliqué une source proche du comité exécutif de l’ASFA.

En effet, depuis le début de la seconde partie du championnat, les Jaune et vert ont aligné deux défaites en autant de matchs. Lors de la dix-septième journée jouée le week-end passé, les Jaune et vert sont tombés face au Rail club du Kadiogo (RCK) par deux buts à zéro. Il n’en a pas fallu plus pour convaincre les dirigeants de l’ASFA de se séparer de Cheick Omar Koné.

Pourtant, on se rappelle que le coach malien avait été appelé d’urgence par les dirigeants pour sauver le club qui sombrait avec le Ghanéen Malick Djabir. Cheick Omar Koné avait alors réussi à repositionner les Jaune et vert dans l’élite du football burkinabè et avait même connu un début de saison très satisfaisant, occupant pendant plusieurs journées la première place du championnat.

Pour l’instant son successeur n’est pas encore connu. Mais des noms circulent dont celui d’Assami Zerbo. Pour le moment ce n’est pas encore lui. Mais celui qui sera sur le banc de touche de l’ASFA pour le reste de la saison sera connu dans les prochains jours.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre