Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Issoufou Ouédraogo (stagiaire) • samedi 12 janvier 2019 à 00h08min
Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO

Inauguration d’installations solaires sur le terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), entretien avec le président du Faso, séance de travail avec les autorités en charge du sport burkinabè et point de presse avec les journalistes sportifs. Ce sont les activités qui ont marqué le séjour express du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Giovanni Vincenzo Infantino, ce jeudi 10 janvier 2019. Il était accompagné d’une délégation composée entre autres de la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samba, et du vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), Constant Omari.

Arrivé aux environs de 16h à l’aéroport international de Ouagadougou, le patron de la FIFA a pris un bain de foule en compagnie des autorités en charge du sport burkinabè, avant de mettre le cap sur Kosyam pour un entretien avec le président du Faso. Après l’entretien avec Roch Kaboré et la séance de travail avec les responsables du sport au Burkina, Giovanni Infantino a procédé à l’inauguration du projet-pilote d’installations solaires sur le terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

L’Italo-suisse a indiqué avoir discuté avec le président du Faso de projets de football en Afrique et au Burkina en particulier. Des projets qu’il compte réaliser en collaboration avec la Fédération burkinabè de football (FBF), la Confédération africaine de football (CAF) et l’Etat.

Le président de la FBF récevant un présent de la FIFA

Il a ajouté que depuis son arrivée à la tête de la FIFA, plusieurs réformes ont été opérées pour augmenter le nombre d’équipes à la Coupe du monde. Cela permettra de doubler l’effectif des équipes africaines au mondial et d’accroître les revenus versés aux fédérations.

Entièrement financé par la FIFA, le projet-pilote d’installations solaires vise à permettre au continent de résoudre la faiblesse des temps d’entraînement des équipes qui font face à d’énormes difficultés d’éclairage sur les terrains.

Des journalistes sportifs au point de presse de la FIFA

A la rencontre avec les journalistes sportifs, les questions ont tourné autour de la lutte contre le racisme et des coûts élevés des droits de télévision pour la retransmission des matchs de la Coupe du monde. Giovanni Infantino estime que des difficultés existent. Mais son équipe travaille à résoudre la question. Pour lui, d’autres sources de revenus sont prospectées pour apporter des solutions. Concernant la lutte contre le racisme dans les stades, le président de la FIFA dit miser sur la sensibilisation et l’éducation.

Photo de famille des responsables de la FBF et la délégation de la FIFA

« Je venais en tant que passionné de football pour vivre la Coupe d’Afrique des nations en 1998 au Burkina. A présent, « je suis au Burkina en tant que président de la fédération (FIFA, ndlr) pour discuter avec le président du Faso pour qu’ensemble, nous puissions voir comment faire avancer le football dans ce magnifique pays qui est passionné de football », a ajouté Giovanni Infantino.

Issoufou Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Football féminin : Treize clubs à la conquête de la coupe du Faso
Tournoi de lutte dans le Nayala : Eloi Zerbo sacré roi des arènes
Championnat D1 : L’AS Sonabel renverse l’ASFA-Y
Tirage au sort de la CAN 2019 : La composition des groupes
Ministère des Sports et des Loisirs : Des lutteurs et des footballeuses chez Daouda Azoupiou
Marathon des échangeurs : Environ 700 athlètes attendus
Burkina Faso : Iron Biby, champion du monde de log lift édition 2019
Coupe du Faso 2019 : L’ASFA, l’EFO, le RCK et le RCB déjà éliminés
Non qualification des Etalons à la CAN : « La direction actuelle de la FBF doit rendre sa démission », exige le Mouvement citoyen pour la démocratie
Lutte traditionnelle dans le Nayala : Le tournoi du club “Kiègoulou” tient ses promesses
Etalons : La FBF statuera très prochainement sur le sort de Duarte
Tournoi inter-écoles professionnelles Coris Bank : Les élèves gendarmes s’adjugent le trophée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés