LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé

Publié le vendredi 4 janvier 2019 à 16h30min

PARTAGER :                          
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé

Progressivement, le métier d’entraîneur nourrit bien son homme au Burkina Faso. Souvent arrivés dans la profession par passion, les entraîneurs vivent actuellement très bien de leur activité. Mieux, ils peuvent même réaliser des projets. Selon l’hebdomadaire sportif « Sidwaya Sport », leurs rémunérations oscillent entre 250 000 et 600 000 francs CFA par mois.

De l’avis des confrères qui ont réussi à percer le secret des salaires des entraîneurs de la première division et des équipes nationales, Cheick Oumar Koné, coach de l’ASFA-Y, arrive en tête avec 600 000 francs par mois. Il est suivi de son confrère de l’AS Sonabel, Mousso Ouédraogo, qui émargerait à 500 000 francs CFA. Il perçoit la même paie que Kamou Malo de l’USFA venu du RCK, et du très expérimenté Malo Drissa Traoré dit Saboteur qui officie depuis le début de la saison sur le banc de touche de l’ASEC de Koudougou.

Oscar Barro coûte 400 000 F CFA

Oscar Barro, patron de l’ASFB, est payé à 400 000 francs CFA par mois. Champion en titre, le coach Barro fait partie des mieux payés du Faso foot. Il a un autre motif de satisfaction qui est celui que son attaquant, Cheick Djibril Ouattara, vient de s’envoler pour le Maroc où il a paraphé un bail avec RS Berkane. Armand Bassolé, entraîneur de l’AS Douanes, est, quant à lui, rémunéré à 300 000 francs CFA. Des rumeurs font état qu’il serait en cessation de contrat avec son club. Mais rien n’est encore officiel du côté des gabelous. Alain Nana de l’EFO, Ladji Coulibaly de Salitas, Ousmane Ouédraogo de l’USO et Amadou Sampo de Majestic ferment la marche avec 250 000 francs CFA.

Paulo Duarte touche 20 millions de francs CFA

Au niveau des équipes nationales, les confrères croient savoir que Paulo Duarte, entraîneur des Etalons séniors, touche 20 millions de francs CFA. Son adjoint, Narcisse Yaméogo, pèse 5 millions, et Firmin Sanou, lui, 4 millions. Les autres coachs titulaires des étalons locaux, U17, U20, U23, en l’occurrence Seydou Zerbo Kroll, Brama Traoré, Séraphin Dargani et Daouda Sanou Famouzo, perçoivent 1 million de francs CFA.

JTB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre