Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

CDP section USA : Eddie Komboigo galvanise les militants de New-York

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 1er novembre 2018 à 22h08min
CDP section USA : Eddie Komboigo galvanise les militants de New-York

La section USA du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) organise, les 3 et 4 novembre 2018 à New-York, les 48h de sa section. Pour l’occasion, une forte délégation de la direction politique nationale du parti accompagnera le président, Eddie Komboïgo "himself" à cette rencontre de partage et de mobilisation des militants autour des idéaux de la social-démocratie.

Eddie Komboigo, à la tête d’une forte délégation, se rendra à New-York les 3 et 4 novembre 2018 pour les 48 heures de la section CDP/USA. Il sera à cet effet accompagné du premier vice-président et d’autres membres influents du parti. La raison de cette mobilisation est de faire de New-York, le bastion de la mobilisation des Burkinabè de l’étranger et de leur participation aux élections de 2020 aux côtés du Congrès et la démocratie et le progrès (CDP).

Il sera question, lors de ses 48 heures de mobilisation, de sensibilisation et de formation des militants pour les joutes électorales à venir.

Des techniques d’approche, de transmission de messages sur la social-démocratie et la participation des Burkinabè à l’étranger à prendre part activement à la vie du parti, même en étant loin du Faso natal seront à l’ordre du jour.

Pour le docteur en leadership des organisations, Marcel Yaméogo, secrétaire chargé des structures du parti à l’extérieur section Etats-Unis d’Amérique au sein du Bureau exécutif national du CDP, la participation du président du parti est un signe qu’il faut aller au cœur du système démocratique, l’exemple de la démocratie par excellence au monde que sont les USA pour donner le ton de la mobilisation des Burkinabè de l’étranger.

« J’invite par conséquent tous nos militants, les membres des structures et tous les sympathisants de notre parti à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à notre président et pour un franc succès de nos 48 heures. Tous au 180 West 135 Street, New York, NY, 10027 à 16heures précise pour témoigner de notre militantisme », a lancé M. Yaméogo. Et de terminer son invitation par un slogan : « Je suis citoyen burkinabè, je vis aux USA, je suis CDP ».

JWY pour Lefaso.net

Messages

  • # HONTE A VOUS SI VOUS NE CHANGEZ PAS #

    # HONTE A VOUS SI VOUS LAISSER CONTINUER DANS CETTE GESTION CALAMITEUSE #

    # HONTE A TOUT CITOYEN QUI LAISSE QUI VA LAISSER USURPER LE POUVOIR EN 2020 #

  • PEINE PERDU LE BURKINABE DE New York N’A PAS FINI DE FAIRE SON"GUIOSSI".

  • chers compatriotes de New york je vous salut. Si un gas de Cdp revient chez vous, ecoutez le, s’il vous donne de l’argent, prenez, mais ne les voter pas . Meme si le cdp gagne 100% des voix en 2020, le cdp ne peut plus etre au pouvoir surtout avec les gens comme kombeogo, des gens qui sont prèts à tout pour venir au pouvoir. .

  • Vraiment triste hein !!!
    Les Burkinabe de New York, sortez nombreux ! Mon oeil oui !!!
    Songez d’abord a comment vous etes arrive a New York. Le CPD vous as aide ?
    Ok, je pense que vous ferez mieux a gerer vos djossi qu’a aller soutenir des fossoiyeurs de la democratie.
    Nous savons tous bien comment chacun de nous sommes arrives aux USA.
    EN TOUT CAS, JE N’AI PAS LE TEMPS POUR CES BETISES.

    • Le sage, heureusement que tu n’as pas mis un S en majuscule à ton pseudonyme. Sinon j’allais dire que tu as usurpé mon pseudo. Ce que tu as dit ne me convient pas et je ne le partage pas. Je salue l’action d’Eddie Komboïgo et c’est la première fois depuis cette année 2018 qu’un chef de parti se déplace pour venir honorer la diaspora. M. YAMEOGO, soyez serein malgré les réactions négatives des terroristes de la toile. En effet, ces malfaiteurs impénitents agissent exactement comme des terroristes. On ne sait pas qui se cache derrière ces gens méchants sinon, comme le dirait Machiavel, "qui veut faire entièrement profession d’Hommes de bien ne peut éviter sa propre perte parmi tant d’autres qui ne sont pas bons..." Ces internautes malveillants "ne sont pas bons".

  • C’est peut être une balade de santé pour des gens fortunés sinon, si vous ne mobilisez pas au plan local est ce nécessaire d’aller plus loin.

  • nous savons tous que ce sont les familles riches qui allaient aux usa c’est-à-dire les parents et les proches de Blaise compaoré.qu’est que edi komboigo va leur montrer ?peut-être qu’il leur montrera comment Blaise compaoré et le cdp ont assassiné Thomas sankara,norbert zongo et les autres.komboigo fera sûrement un cours sur l’assassinat. avec pour thème comment réussir un crime de sang parfait..le 2ème cours 7sera intitulé:comment réussir dans la vie malhonnêtement Après avoir commis des crimes de sang et des crimes économiques.la troisième leçon se limitera quant à elle à la délinquance politique,au vol et au pillage des déniers publiques sans être inquiétés.enfin la 4ème leçon sera un cours sur l’apologie du crime et des assassinats de thomas sankara et de norbert zongo.il s’agira dans ce cours de démontrer à l’assistance qu’on peut être un bon criminel comme Blaise compaoré et "komboigo" et voyager librement à travers le monde sans être inquieté.voilà la substance des cours que les assassins du cdp donneront aux usa,aux burkinabés naïfs.j’allais oublier un dernier cours ce sera :comment faire pour ne pas avoir honte après avoir assassiné autant de burkinabés ?komboigo a la solution à ses questions cyniques.

  • nous savons tous que ce sont les familles riches qui allaient aux usa c’est-à-dire les parents et les proches de Blaise compaoré.qu’est que edi komboigo va leur montrer ?peut-être qu’il leur montrera comment Blaise compaoré et le cdp ont assassiné Thomas sankara,norbert zongo et les autres.komboigo fera sûrement un cour sur l’assassinat. avec comme pour thème comment réussir un crime de sang parfait.le 2ème sera intitulé:comment réussir dans la vie malhonnêtement Après avoir commis des crimes de sang et des crimes économiques.la troisième leçon se limitera quant à elle à la délinquance politique,au vol et au pillage des déniers publiques sans être inquiétés.enfin la 4ème leçon sera un cours sur l’apologie du crime et des assassinats de thomas sankara et de norbert zongo.il s’agira dans ce cours de démontrer à l’assistance qu’on peut être un bon criminel comme Blaise compaoré et "komboigo" et voyager librement à travers le monde sans être inquieté.voilà la substance des cours que les assassins du cdp donneront aux usa,aux burkinabés naïfs.

    • Après avoir écrit ce que tu as écrit, Nicaise N’GAW, quel message as-tu voulu délivrer à nos frères de New-York pour l’amour entre les burkinabè, la paix et la réconciliation entre les burkinabè ? Je pense que tu n’as fait là qu’attiser le feu de la division et de la haine fraticide à ceux qui ne sauront pas disséquer ton post. Nous sommes tous burkinabè et quel que soit la position politique de chacun de nous, nous devons garder un minimum de respect et de tolérance vis-à-vis des uns et des autres et surtout manifester de la bienveillance fraternelle. C’est ce message qui est la meilleure façon d’entretenir le vivre ensemble. Quand vous parlez de la mort de Thomas Sankara en 1987, savez-vous quel âge Eddie avait ?
      Quand vous parlez de la mort de Norbert Zongo en 1998, savez-vous qu’Eddie n’était même pas dans le monde du travail et qu’il était étudiant ?
      Monsieur NGaw Nicaise, écrivez ce que vous savez même si vous avez été commis à cette sale besogne. Sachez simplement que les internautes qui vous lisent ne sont pas tous partisans ou bêtes. Paul KERE.

  • C’EST EXTRAORDINNAIRE ! toutes ces réactions bizarres montrent très bien oh combien le MPP a peur de Eddie Komboigo. on voit très bien que tous leurs petits activistes qui ont reçus les mégas ont reçu aussi les consignes qui sont que si un article sort sur Eddie Komboigo et le CDP, il faut bondir dessus les premiers et salir son nom. c’est peine perdu parcequ’on vous connait et ce que vous ne savez pas, c’est qu’en terme de communication vous affichez très bien votre peur envers Eddie Komboigo. Si on fait une simple analyse, vos réactions font plus de bien que de mal à Eddie et le CDP alors, continuez et encore jusqu’en 2020 où vous allez mal vous réveiller !!! Ahahaa les petits politiciens et leurs petits activistes, allons seulement ! 2020 vous allez libérer kosyam et ce pays va recommencer à VIVRE et respirer l’air pur ! Bande d’incapables, depuis que vous êtes là ? le pays a arrêté de respirer il n’ya que des problèmes, la FIN c’est 2020 !

  • Publicité de voyage. Fallait y arriver et voir le résultat avant de crier haut à la presse. Et si tu arrivais sans Burkinabè devant toi ?

  • J’espère pour le CDP, que la force politique du parti repose sur des convictions politiques, et non sur sa capacité à distribuer des " feuilles " ? Parce que la lecture que moi j’ai, c’est qu’il y a plus de militants mangent mil que de vrais militants. Un parti où il n’y a qu’un seul faiseur de roi, n’est pas vraiment démocratique. Si les dirigeants doivent tous ramper devant le même "Dieu" pour être positionné, alors il faut craindre que ce parti ne survive à son géniteur.
    Très souvent nos hommes politiques fondent des partis qu’ils dirigent après comme une société privée, en somme le parti est leur "chose" et gare à toute velléité de contestation. J’ai vu BADO s’en prendre violemment au peul, et c’est dommage.
    Pour revenir au CDP, nous avons tous vu ici que le président actuel du CDP a eu son ticket depuis Abidjan, et pour sûr que ceux, qui ont été frustrés attendent. La politique étant l’art des compromis et des compromissions, on passe l’éponge lorsqu’on n’est pas assez fort...
    Or le CDP a les moyens de faire peau neuve pour son plus grand bien. D’ailleurs NZ avait prédit que la vraie opposition devait venir du CDP, lorsque ce parti écrasait tout sur son passage, et surtout lorsqu’il avait perçu les dérives familiales et dynastiques de ce parti.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
Rentrée politique : Le CDP dénonce une gestion « des plus obscures » des gouvernants actuels
Crise à la CENI : Harouna Dicko analyse les « scènes du film »
CDP section USA : Les militants mobilisés pour la reconquête du pouvoir
Commune de Tchériba (Mouhoun) : Des militants du MPP menacent de quitter le parti
Assemblée nationale : Une première conférence sur les grandes questions de la nation
Député Nicolas Koumbaterssour Dah : « Ma retraite politique ne tardera pas »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés