LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rebranding Africa Forum 2018 : Le B2B était au rendez-vous

Publié le lundi 8 octobre 2018 à 01h13min

PARTAGER :                          
Rebranding Africa Forum 2018 : Le B2B était au rendez-vous

Cadre de rencontres et d’échanges entre les décideurs des secteurs d’activités d’Afrique et d’Europe en vue de contribuer au développement du continent africain, la 5e édition du Rebranding Africa Forum (RAF) a été marquée par son traditionnel Business day. C’était ce samedi 6 octobre 2018, dans le cadre des rencontres B2B.

En une vingtaine de minutes autour d’une table, hommes et femmes d’affaires échangent pour un partenariat gagnant-gagnant. Membre d’un cabinet spécialisé dans les recherches et la communication, notamment les relations Union européenne-Afrique, Sam Maryse a enregistré cinq rencontres en une demi-journée.

« C’était des échanges enrichissants. J’ai rencontré des personnes d’horizons divers, avec des projets qui ne demandent qu’à s’étendre. On espère avoir une suite avec ces entreprises », a confié cette participante venue de la Belgique.

Promoteur de Africa Car Truck and Machinery, Basile Oubda a saisi cette opportunité pour nouer des partenariats dans le cadre de la première édition du Salon de l’automobile qui aura lieu du 4 au 9 décembre 2018 à Ouagadougou. « J’ai eu des échanges fructueux, notamment avec l’entreprise CFAO que je devais rencontrer en début de semaine. J’ai également échangé avec Taxi Jaune qui a aussi marqué son accord pour nous accompagner », a-t-il noté, soulignant par ailleurs que le RAF, en dehors du Business day, est un cadre de rencontres bénéfique pour le monde des affaires.

En rappel, la 5e édition du Rebranding Africa Forum, qui a refermé ses portes dans la soirée du samedi 6 octobre 2018, a été placée sous le thème : « Défis et opportunités de l’économie verte en Afrique ».

Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)