LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Région des Hauts-Bassins : Le pont de Banakeledaga emporté par les eaux quelques mois après sa construction

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 20h35min

PARTAGER :                          
Région des Hauts-Bassins : Le pont de Banakeledaga emporté par les eaux quelques mois après sa construction

Le pont reliant le village de Banakélédaga à celui de Dessous, à une dizaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso a été emporté par les eaux de pluie dans la nuit du 3 au 4 octobre 2018. En attendant d’y revenir, nous vous proposons le communiqué en charge des infrastructures.

Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 octobre 2018, une pluie dilluvienne enregistrée dans le village de Banakélédaga, à une dizaine de km de Bobo Dioulasso, a entrainé une rupture de trafic au niveau du dalot situé sur la piste rurale qui relie le village de Banakeledaga à celui de Desso.

En effet, un des bras du marigot Houet, le cours d’eau sur lequel le dalot est construit, a charrié des troncs d’arbres et de nombreux déchets qui ont obstrué toutes les cellules de l’ouvrage, entrainant ainsi une submersion du pont et la coupure des remblais d’accès, de même qu’une désolidarisation d’un des modules.

Informé très tôt ce matin, le Ministre des Infrastructures, Eric Wendenmanegha Bougouma a donné des instructions pour qu’une situation exacte soit établie et que les responsabilités soient situées.

Nos services se sont donc rendus sur les lieux ce matin 4 octobre 2018 afin d’évaluer la situation et proposer des mesures appropriées pour rétablir l’intégrité du dalot et le trafic.

Aussi, le ministère des Infrastructures rassure les usagers de ladite piste et les invite à la prudence.

Jean Wenceslas KYELEM
Ingénieur en Génie Civil
Directeur Général de l’Entretien Routier

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km