LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

Publié le vendredi 21 septembre 2018 à 23h35min

PARTAGER :                          
Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, parti au pouvoir) effectue, du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique 2018 autour du thème « Surmonter le défi sécuritaire et réussir la mise en œuvre du PNDES dans l’unité et la discipline ». C’est dans ce cadre que la Coordination des élèves et étudiants du parti a tenu, jeudi 20 septembre 2018 à Ouagadougou, une assemblée générale. Cette rencontre de mobilisation et d’informations vise également à préparer la grande assemblée générale de la direction politique nationale du parti, ce samedi 22 septembre à la Maison du peuple (http://lefaso.net/spip.php?article85433).

L’activité a enregistré la présence de plusieurs cadres du parti, dont la secrétaire adjointe chargée des élus nationaux, Marie Laurence Ilboudo, par ailleurs ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille. Ce qui a encore galvanisé le deuxième secrétaire national adjoint chargé de la jeunesse, Luc Arnaud Compaoré, et ses camarades. Mme le ministre n’a pas manqué de mots justes pour magnifier la mobilisation de cette catégorie de militants autour des idéaux du MPP et, partant, pour accompagner les actions du président Roch Kaboré.

« La jeunesse doit apprendre à être actrice de développement. C’est pour cela que je vous exhorte à vous former pour rester en droite ligne des idéaux de notre parti et à prendre la relève pour les combats futurs », a exhorté Marie Laurence Ilboudo. Elle salue « une jeunesse engagée, qui veut être conseillée pour évoluer ».

« Il était bon que nous venions discuter avec notre jeunesse, parce qu’elle a aussi besoin de formation politique. Elle est engagée et a la volonté d’apprendre », explique-t-elle, avant d’évoquer la question qui sous-tend la rentrée politique du parti. « Aujourd’hui, la sécurité n’est pas seulement militaire, elle a également un aspect non-militaire.
Cette jeunesse doit être plus informée de la situation et de la nécessité d’être actrice de développement ; parce que la sécurité aussi passe par la sécurité alimentaire, l’accès aux soins, l’accès à l’éducation, etc. Aujourd’hui, ces jeunes doivent aller à l’école, pouvoir manger et travailler pour pouvoir développer le pays », conseille le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille.

Le deuxième secrétaire national adjoint chargé des jeunes du MPP, Luc Arnaud Compaoré, a d’abord apprécié les échanges qui ont eu lieu entre camarades autour du thème de la rentrée politique avant de rassurer de leur détermination à défendre les idéaux du parti. C’est pourquoi ils ont également salué le gouvernement pour les efforts déployés pour répondre aux aspirations du peuple.

« Il était important pour nous de passer un message fort aux camarades. Il fallait rappeler à nos camarades que notre engagement à accompagner le président Kaboré demeure », a soutenu Luc Arnaud Compaoré, se félicitant des acquis du président Roch Kaboré et invitant ses camarades à la sérénité, « à ne pas se laisser manipuler » par les détracteurs du pouvoir. Des tournées sont annoncées dans les arrondissements de la capitale pour informer les « camarades » sur les questions liées à l’actualité.

OL
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 septembre 2018 à 22:05, par sidbala En réponse à : Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

    Très franchement ces figures ici sont très loin d’être tre des étudiants si tel est vraiment le cas ils feront mieux de quitter l’UO . Parceque c’est à cause d’eux que nos enfants n’aurons plus le foner.
    En plus vous souvenez un parti qui n’a pas d’avenir. Ce parti n’a fait que marquer NEGATIVEMENT l’histoire de ça pays avec des morts liées à des faits de terrorisme.
    C’est un parti de malchanceux en aucun moment si ce parti reste encore au devant des affaires de ce pays non seulement le pays perdra sa superficie et beaucoup de burkinabé le quitteront pour beaucoup de raisons entre autres politiques sociales sécuritaires économiques.
    Depuis que ce régime est la même les valeurs de fonds traditionnelle ont plié bagages.

  • Le 22 septembre 2018 à 02:38, par AHMED En réponse à : Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

    Mr Sidbala. Avec 4000 ecoles sous paillotes si vous n’avez pas fuit le pays c’est pas apres la construction d’une majeur partie que vous quitterez le Faso. Aussi vous vous etes exprimer librement. Au temps de votre mentor il fallait vous cacher si non on vous fait et il n’y a rien. A l’unisersite il existe toutes les tandences politques. Avant votre marche vous pouvez reunir votre tandence comme vos dames qui sont sorties parler sans etat d’ame. Elles ont oublie en tant que mere la mere de Norbert Zongo . quelle ame sensible peut supporter la depouille . La liste est longue. A 15 jours de l’investiture de Rock le pays a subit une attaque. Il n’y a que vous qui parlez de mauvaise gourvenance . ce n’est que dans un reve que vous pouvez construire votre immeuble fini en un jour.

  • Le 22 septembre 2018 à 06:32, par Mogo En réponse à : Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

    Dans ce pays là on ne tire pas leçon du passé. C’est comme ça l’ancien régime a fait et connaît la suite. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Tout près n’est pas loin. Des gens qui vendent leur âme au diable et après ils sont vomis par la société

  • Le 22 septembre 2018 à 09:46, par Wendmi En réponse à : Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

    Un pays qui a de la vision travaille pour que sa jeunesse ait de meilleures conditions pour étudier afin de devenir des vrais acteurs de développement. Chez nous, on apprend aux élèves et étudiants comment a mentir et à jouer à la fourberie. Quand j’imagine que ces faux types qui sont devant ces jeunes ont leurs enfants hors du pays.

  • Le 24 septembre 2018 à 13:16, par Le Sage En réponse à : Situation nationale : Les élèves et étudiants militants du MPP resserrent les rangs autour du président Rock Kaboré

    Seul Zéphirin et ses amis alliés peuvent répondre aux aspirations du peuple. Tout ça n’est Que manège de guignols comme la wèrè wèrè mme MARCHAL qui doit justifier des 22 millions que femmes de ménage ont troivé chez elle

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Dr Ablassé Ouédraogo est libre