Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’âge d’un homme digne de ce nom ne devrait pas se calculer en années, mais en services rendus. Norbert Zongo» 

Burkina Faso - République de Cabo Verde : L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO présente ses Lettres de Créances au Président Jorge Carlos De Almeida FONSECA

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • dimanche 17 juin 2018 à 23h11min
Burkina Faso - République de Cabo Verde : L’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO présente ses Lettres de Créances au Président Jorge Carlos De Almeida FONSECA

Son Excellence Monsieur Jacob OUEDRAOGO a présenté, le jeudi 07 juin 2018, à Son Excellence Monsieur Jorge Carlos De Almeida FONSECA, Président de la République de Cabo Verde, les Lettres par lesquelles, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, l’accrédite en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République de Cabo Verde.

Sur invitation des autorités cabo verdiennes, le diplomate burkinabè qui a résidence à Dakar au Sénégal, s’est rendu à Praia, comme d’autres Ambassadeurs (Mali, Turquie, Pologne, Thaïlande, Canada, Bengladesh, Bulgarie, Norvège, Argentine), pour se consacrer à la traditionnelle cérémonie solennelle de présentation des Lettres de Créances au Président de la République.

Au cours de l’audience, à lui accordée par le Président cabo verdien, l’Ambassadeur Jacob OUEDRAOGO a remercié le Président pour l’accueil qui lui a été fait depuis son arrivée avant de transmettre les salutations du Président du Faso à son homologue. Il a aussi traduit au Président FONSECA l’appréciation faite par le Président du Faso des excellents liens d’amitié et de coopération entre les deux pays et sa volonté affichée de travailler pour consolider ces relations.

Le domaine de la formation sur les nouvelles technologies de l’information, le domaine de l’eau, le domaine du transport aérien et celui des énergies renouvelables sont des domaines dans lesquels la coopération entre le Burkina Faso et ce pays à revenu intermédiaire pourrait être renforcée.

Son Excellence Monsieur le Président a félicité le nouvel Ambassadeur et lui a demandé de transmettre au Président du Faso ses salutations et ses amitiés. Il a salué la présentation des lettres de créance qui vient renforcer les liens qui existent entre les deux peuples et a dit toute sa disponibilité à accompagner l’Ambassadeur OUEDRAOGO dans sa noble et exaltante mission. Pour finir, il lui a souhaité un bon séjour et un plein succès dans sa mission.

Afin de dynamiser cette coopération, des visites d’Etat, de travail et d’amitié de haut niveau devraient être organisées par voie diplomatique dans les mois à venir.

Ambassade du Burkina Faso à Dakar

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance démocratique au Burkina : L’ambassadeur des Etats-Unis et le porte-parole de l’opposition échangent autour des préoccupations nationales
Chine : un partenaire de confiance pour l’avenir
L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération
Complexe W-Arly-Pendjari : Le Bénin, le Burkina et le Niger harmonisent les vues dans la gestion de ce patrimoine mondial
64e anniversaire de la Libération nationale de novembre 1954 : L’Algérie rend hommage aux martyrs de l’indépendance
CEDEAO : Bientôt une feuille de route pour faciliter les échanges économiques
Le président Georges Weah attendu à Ouagadougou
Conseil des droits de l’Homme de l’ONU : l’élection du Burkina, une « victoire de la diplomatie »
Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso
Coopération canado-burkinabè : La gouverneure générale, Julie Payette, visite des infrastructures éducatives
Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) : Un cadre pour redorer l’image du Burkina
Burkina : La gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés