Alerte : « Si vous croisez des individus transportant un blessé apparemment touché par balle, informez les FDS » (Police)

Communiqué • jeudi 24 mai 2018 à 12h08min

Des individus armés non encore identifiés ont ouvert le feu sur un élément de l’Unité d’Intervention Polyvalente de la Police Nationale cette nuit (mercredi 23 mai 2018) à Ouagadougou ((dans les environs de la ZAD) . Au cours des échanges de tirs, l’élément a grièvement atteint un des assaillants qui a été emporté par moto par ses complices.

Alerte : « Si vous croisez des individus transportant un blessé apparemment touché par balle, informez les FDS » (Police)

En attendant un communiqué officiel qui viendra donner davantage de précisions sur cette attaque, votre vigilance et votre concours seront d’un grand apport à nos équipes présentement en ratissage.

Si vous croisez des individus transportant un blessé apparemment touché par balle (la personne saignera abondamment), des individus qui cherchent des soins pour ce type de blessure, ou encore un individu blessé par balle abandonné quelque part, informez immédiatement les forces de défense et de sécurité aux numéros verts suivants : 17, 1010, 16 et le numéro 73769288.

Police nationale

Messages

  • Merci pour l’information, nous serons sur le qui-vive !
    Aucune chance pour un terroriste dans le pays des hommes intègres !

    • En effet tolérance zéro. Ensemble nous vaincrons. La grève de la santé n’arrange pas les choses sinon les agents de santé seraient d’un grand apport dans une telle enquête. Qu’à cela ne tienne, Cher FDS, sensibiliser aussi les tradipraticiens, les pharmaciens, les marabouts, les gardiens des morgues, cliniques et cabinets de soins privés. Auditer aussi tous les enterrements dans tous les cimetières. Donner l’alerte dans les provinces et dans les villages. Courage. Ils n’échapperont pas.

    • Mon ami Vérité n.1 bjr,tu as intérêt à ouvrir l’oeil car la lutte contre le terrorisme requiert une attitude rationnelle et non de se fier aux wacks.Hier tu faisais l’éloge du vieux soldat qui fut un bon cuisinier dans l’armée française pendant 14/18 tâche qui l’epargna des balles nazi.Or les exploits du vieux Zerbo(tirailleur) n’est pas à commenter,et qui finit sa carrière après la guerre 14/18 comme garde à Dedougou .C’est ce genre dd’homme courageux qui manque aux petits insurgés ouagalais après avoir détruit la quiétude de la citée les 30 et 31 octobre 2014. Seul le courage permet de vaincre l’ennemi.Inspires-toi de ces modèles faits de courage et de détermination.
      Bien à toi

  • Pour raison de sécurité nationale il faut que le gouvernement exige de ceux qui possèdent des terrains DANS LES 2 ZAD d’erig des clôtures et ce sans délai.

  • SVP, inviter la Police Nationale à diffuser aussi l’info sur Faceboo si ce n’est déjà fait.
    La Patrie ou la mort nous VAINCRONS !

    Dieu benisse le BURKINA FASO

  • Bravo à la police, soutien à vous. Ils ne s’en sortiront pas ils seront traqués. C’est le moment plus que jamais de les anéantir. Je suis sûr qu’ils vont le traîner vers une caverne où ils sont retranchés. Fouillez et refouillez, ils ne sont pas loin de nous. Vigilance pour tout le monde. Ces individus sont prêts à commettre leur forfaiture durant ce mois de carême. Mais on doit toujours être vigilant et malheur à eux pour toujours !

  • Dieu et les mânes de nos ancêtres soient avec vous dans vos taches quotidiennes. Après avoir échoué avec la modification de l’article 37, ils ont tenté avec le coup d’Etat de septembre 2015 qui a également échoué grâce au patriotisme du vaillant peuple du Faso. Maintenant ils opèrent par des attaques, des attentats, des sabotages, etc. tout cela dans le seul but de destabiliser un pouvoir democratiquement elu. Mais ce qu’ils oublient, rien ne peut ebranler la determination du vaillant peuple du Faso et des FDS à appliquer les valeurs democratiques au Faso. Un president d’un parti n’avait il pas annoncé dans la presse que si nous voulons vivre sans le terrorisme, il faut voter leur parti en 2020. Ca veut dire ce que ça veut dire. Ailleurs, ce president serait entendu par la police judiciaire. Vive la démocratie ! Vive la Justice ! Abas le terrorisme, les coups d’Etat, les sabotages !
    Signé : L’Etalon Enragé

    • - Laisse Dieu et les mânes des ancêtres tranquille là où ils sont et traque le blessé recherché.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Toi aussi, en quoi cela peut déranger de faire appelle à Dieu et les mânes des ancêtres ?
      N’est ce pas le moment d’encourager nos braves FDS.
      Courage !

    • Frères, ne tombons pas dans le piège du terroristes. Restons unis. J’ai été et reste contre le régime passé mais évitons d’accuser sans preuve des compatriotes. Kevin

  • Dieu le bénit le Faso. Je m’adresse particulièrement à l’autorité. Il faut penser à déployer des systèmes vidéo embarqués au bord des véhicules de patrouilles. Ce sont des technologies qui existent de nos jours et il faut y songer tout de suite et maintenant.

    Il faut associer les enseignants chercheurs dans nos écoles de technologies. Mettre en place une équipe sérieuse pour des plateformes de technologie de point. Mettre en place des laboratoires en place avec un cahier de charge bien étudier. Il faut impliquer tout le monde. Le pays a du génie. Des bâtards des bâtards ne peuvent pas venir semer de la merde ici.
    Courage à nos vaillants FDS.
    Vive le Faso

  • Bravo au FDS. On sent que "ROCK" a vraiment pris le taureau par les cornes maintenant ! Courage.

  • Courage et soutien aux FDS. Dans la collaboration patriotique avec nos FDS, nous vaincrons ces personnes diaboliques. Dieu bénisse le Burkina Faso et protège les hommes intègres soucieux du développement et de l’épanouissement de notre cher nation.

  • Bravo au FDS. Il faut que la population soit sur ses gardes. Evitez au maximum de sortir la nuit et evitez les rassemblements. Que DIEU benisse le BURKINA FASO.

  • Du courage les gars , la victoire est proche .
    Nul ne peut ébranler nos FDS qui sont plus que jamais debout. Prêts à donner leur vie pour sauver la mère patrie . La patrie ou la Mort , nous Vaincrons !

  • Courage aux policiers. Rassurer nous que l’element de la police est hors danger. Cela fait très mal de savoir qu’un FDS est atteint dans ces operations. Rassurer nous sur l’etat de santé des éléments qui y étaitent. MERCI et COURAGE

  • Du courage les gars. Aucune force du mal ne pourra régner sur ce Faso qui nous est légué par nos pères. LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS.

  • BRAVO à nos FDS. Je n’ai rien à vous donner mes chers fils et frères, seules mes prières et mes bénédictions vous accompagnent. Soyez forts le Seigneur vous aidera à gagner la victoire contre ces forces du mal.
    N’avez-vous pas remarqué que quand on parle de certaines grèves les terroristes sortent de leur cachette pour frapper ? la coïncidence est tellement troublante qu’il faut y réfléchir.
    COURAGE A NOS FDS NOUS SOMMES FIERS DE VOUS !

  • PAIX A L AME DU POLICIER TOMBE
    MAIS RIEN QUE HIER J AVAIS FAIT UN POST OU JE PREDISAIS DES REPRESSAILES PAREILLES AVEC DES CONTRIBUTIONS PERTINENTES A MON HUMBLE AVIS.
    MAIS LE WEBMASTER/FASONET N A PAS DAIGNE PUBLIE MON MESSAGE
    JE PARLAIS DE CES ZONES LISIERES ET PERIPHERIES QU IL FALLAIT EPULCHER.

  • Pour une Alerte je vous suggère de le faire en couleure rouge pour que l’article ne passe pas inaperçu.

    Qie Dieu sauve notre beau pays

  • Frères et sœurs Burkinabè, pour le moment, mettons en stand by nos divergences politiques, nos querelles infantiles et nos revendications tout azimut, et faisons une union sacrée autour de nos FDS pour défendre notre patrie si chère à tous. Quand le mal vient de l’intérieur, c’est de l’intérieur qu’il faut trouver les solutions. Chers compatriotes, la lutte contre les forces obscures incombe à tous. Ainsi, chaque Burkinabè doit devenir un agent de renseignements. Tous unis contre le mal, le peuple triomphera.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Merci à la police pour le partage d information. C est important

  • Rien qu,a voir les photos de ces policiers d,elite je suis fier,braaavooo

  • Vraiment très compliqué. Je pense qu’il faut que la police change de stratégie de patrouille. Pourquoi ne pas faire la patrouille à moto et en civil. Car il y’a un proverbe mossi qui dit que : "celui qui est caché voit bien celui qui est à sa recherche". Patrouille à véhicule vous n’aller jamais les avoirs et ils vous identifient facilement. Courage aux FDS.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Bravo à nos FDS. Bon courage à vous. Les forces du mal seront vaincues à jamais. Plus que jamais le Burkina restera débout. A bas les mécréants. Vous serez vaincus. La patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Que le tout puissant vous soutienne dans cette lutte. Que la protection divine soit sur vous.
    La grave eureure que fait la police et gendranerie dans les enquettes, c’est de cacher l’indentité des presumés dans les journaux ou sur les réseaux sociaux. Car, si on veux vraiment que la population puisse denoncer les suspects et meme donner des pistes c’est de publier les photos afin que la population puisse denoncer toute les complices de ses presumés. Au USA par exemple, l’indenté et la photo de tout présumé est mise en couleur et en grand carectere sur les journaux et cela permet a toutes personne qui connaitrai le présumé ou une de ses relations de denonncer d’autres fait méconnus par la police. Donc au USA, vaux mieux ne pas etre un présumé sinon toute l’Amerique te verra nu. Si on publie les photos de toute personnes qui serai impliqué dans des exactions, chacun prendra conscience de la necessité de bien se conduire dans la société.

  • Bravo à nos FDS. Nous sommes de cœur avec vous et nous vous soutenons.
    Par la grâce de Dieu, nous vaincrons le terrorisme. Les forces du mal ne triompheront jamais sur le bien. Courage à tous ceux qui combattent ces forces des ténèbres.

  • Bonjour,

    Comment va l’élément des FDS ?
    Du courage à toutes nos FDS. Mission délicate mais noble à mon sens car défendre sa patrie au sacrifice de sa vie.
    Que Dieu vous protège nos enfants, frères et Epoux.
    Nos prières vous accompagneront toujours.
    Que Dieu soit avec vous...

  • Le communiqué est laconique et ne nous dit rien de ce qui s’est passé. Est-ce vrai que c’est en voulant défendre courageusement une boulangerie (à côté de la ZAD) lors d’un braquage par des bandits armés qu’un policier burkin’bila s’est interposé mais été touché par des tirs de ces bandits dont l’un d’eux a été grièvement atteint /blessé par ce brave policier ? Est-ce que c’est lorsque le véhicule de la police (transportant des policiers armés) passait que des individus armés non identifiés ont ouvert le feu et les policiers ont réagi en blessant grièvement l’un d’eux ?
    Le fait de ne pas dire ce qui s’est passé pourrait nous faire croire à une attaque terroriste et nous faire encore plus peur, car on pourrait croire que c’est ce qui s’est passé à Rayongo dans la nuit du 21 au 22 mai qui continue encore.
    Merci beaucoup d’éclairer la population.

  • Bravo à nos FDS le temps est venu pour que chacun de nous s’implique dans cette lutte car ces fous de dieu n’ont pas leur place au Faso

  • courage aux FDS qui se battent malgré leur sous équipement. le gouvernement doit investir dans la protection des FDS. Comment comprendre que ces bandits arrivent à fuir en laissant derrière eux un morts parmi les FDS ?

  • bravo aux FDS et surtout courage tenez bon,aussi qu’on installe des cameras de surveillance dans la ville de OUAGADOUGOU même si cela à un cout

  • Courage aux FDS. Les délinquants ne triompheront point.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés