LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

Publié le vendredi 16 mars 2018 à 23h50min

PARTAGER :                          
Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience dans la matinée du vendredi 16 mars 2018, une délégation de l’Agence française de développement (AFD). Selon le directeur général adjoint de l’AFD, Philippe Bauduin, il s’est agi essentiellement de livrer un message de soutien suite aux attaques terroristes du 2 mars et de parler des projets de développement en cours.

« L’objet était d’une part de rassurer le premier ministre de l’amitié de l’AFD, de notre soutien en cette période difficile, puisque les attentats du 2 mars dernier ont couté la vie à plusieurs enfants de ce pays », a confié le directeur général adjoint de l’AFD, Philippe Bauduin, au sortir de l’audience.

L’autre objet d’échanges est celui du développement. « Nous sommes aux côtés du Burkina Faso pour contribuer à son développement », a-t-il affirmé. Ainsi, l’Agence française de développement intervient sur des projets liés au développement du Burkina. « Nous avons plusieurs projets dont l’agro écologie dans l’est du pays, l’accompagnement de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) sous forme de subvention à l’électrification de 30 000 foyers. Il y a aussi des projets d’eau », a expliqué Philippe Bauduin.

A en croire la délégation de l’AFD, la question de l’éducation fait partie de leur intervention. « On est extrêmement impliqué dans les projets d’éducation, puisqu’hier, nous étions avec madame le ministre de l’Economie et des Finances et l’ambassadeur de France au Burkina, à la signature d’un projet de 33,8 millions de dollars (16,5 milliards de francs CFA) », a indiqué le directeur général adjoint de l’AFD.

La coopération entre l’AFD et le Burkina Faso fait objet de fierté. « Nous sommes très fiers d’avoir été désignés par le partenariat mondial d’éducation comme délégataire par le Burkina Faso. Cela témoigne l’importance que le pays nous accorde pour mettre en œuvre ce type de ressource », s’est-il réjoui.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2018 à 01:17, par nope En réponse à : Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

    On ne veut pas de cette agence francaise de developement. Lachez nous les baskettes. Nous avons compris vos manigances.

  • Le 17 mars 2018 à 16:14, par Mkak En réponse à : Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

    Il faut que nos autorites apprennent a faire ou a paraitre sur des photos.
    ils tiennent souvent sur les photos des postures qui ne leur font pas honneur
    et par consequent devaluent le pays. C’est pas parcequ’on a porte faso dan fani
    qu’il faut se mettre debout comme un garibou pour faire des photos. A mon avis, la
    fierte a une posture differente. Alors mes excellences, faites en sorte que votre rang
    se voit aussi sur vos photos.

  • Le 17 mars 2018 à 21:43, par Sogossira Sanou En réponse à : Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

    Oh burkinabé, après les attaques par les agents français deguisés en dits terroristes, l"agence française de DEPOUILLEMENT" vient vous proposer ses services apres vente.
    Ils n’ont qu’a se tenir loin, je dis loin, très très loin d’ici.
    Ici en Afrique « PASSORE » pour des francais qui se cherchent.
    Ce n’est qu’une repetition.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique