Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. J’aime mieux un bon sommeil qu’un bon lit.»  Victor Hugo

Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • vendredi 16 mars 2018 à 23h50min
Coopération : L’AFD rassure de son amitié et de son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience dans la matinée du vendredi 16 mars 2018, une délégation de l’Agence française de développement (AFD). Selon le directeur général adjoint de l’AFD, Philippe Bauduin, il s’est agi essentiellement de livrer un message de soutien suite aux attaques terroristes du 2 mars et de parler des projets de développement en cours.

« L’objet était d’une part de rassurer le premier ministre de l’amitié de l’AFD, de notre soutien en cette période difficile, puisque les attentats du 2 mars dernier ont couté la vie à plusieurs enfants de ce pays », a confié le directeur général adjoint de l’AFD, Philippe Bauduin, au sortir de l’audience.

L’autre objet d’échanges est celui du développement. « Nous sommes aux côtés du Burkina Faso pour contribuer à son développement », a-t-il affirmé. Ainsi, l’Agence française de développement intervient sur des projets liés au développement du Burkina. « Nous avons plusieurs projets dont l’agro écologie dans l’est du pays, l’accompagnement de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) sous forme de subvention à l’électrification de 30 000 foyers. Il y a aussi des projets d’eau », a expliqué Philippe Bauduin.

A en croire la délégation de l’AFD, la question de l’éducation fait partie de leur intervention. « On est extrêmement impliqué dans les projets d’éducation, puisqu’hier, nous étions avec madame le ministre de l’Economie et des Finances et l’ambassadeur de France au Burkina, à la signature d’un projet de 33,8 millions de dollars (16,5 milliards de francs CFA) », a indiqué le directeur général adjoint de l’AFD.

La coopération entre l’AFD et le Burkina Faso fait objet de fierté. « Nous sommes très fiers d’avoir été désignés par le partenariat mondial d’éducation comme délégataire par le Burkina Faso. Cela témoigne l’importance que le pays nous accorde pour mettre en œuvre ce type de ressource », s’est-il réjoui.

Cryspin Masneang Laoundiki
LeFaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Union européenne - Ministère de l’Eau : Un partenariat pour atteindre l’accès universel à l’eau et à l’assainissement au Burkina
Secteur de l’énergie et de la santé : L’USAID augmente son soutien au Burkina
Burkina-Iran : L’ambassadeur Souleymane Koné présente ses lettres de créance au président Hassan Rohani
« 5S Kaizen » : Une méthode japonaise pour développer les entreprises au Burkina
Visite du PCC au MPP : « L’objectif de développement de l’année 2020 a été fixé il y a 40 ans », confie Yezhou Guo du Parti communiste chinois
Partenariat mondial pour l’éducation : La directrice générale à l’écoute des acteurs du système éducatif burkinabè
Crise humanitaire : Les Nations unies au secours du Burkina
Coopération internationale : L’Union européenne fait le point de ses relations avec l’Afrique de l’Ouest
Coopération : Le Burkina signe trois conventions de financement avec la BAD
Coopération : L’Union européenne offre huit véhicules à la Commission de l’UEMOA
Coopération : Le Royaume d’Arabie saoudite réitère son appui à l’autonomisation de la femme
Assemblée nationale : Bala Sakandé attendu fin mars en Chine
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés