LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Experts comptables : « Non aux cabinets clandestins »

Publié le mardi 5 juillet 2005 à 07h16min

PARTAGER :                          

L’ordre des experts comptables et des comptables agréés du Burkina Faso (ONECCA-BF) a tenu samedi 02 juillet 2005 au Relax Hôtel de Ouagadougou, une assemblée générale ordinaire.

L’ordre du jour a porté sur six (06) points : l’examen du projet de procès verbal de l’AG ordinaire du 24 avril 2004 ; l’examen et l’adoption du projet de rapport d’activité du conseil pour l’exercice 2004 ; l’examen et l’adoption du projet de budget 2005 ; l’élection des membres des organes de l’ordre ; le projet de résolutions et les questions diverses.

Au cours de cette rencontre, les experts comptables et comptables agréés ont renouvelé leur confiance à l’ensemble des membres du bureau sortant de l’ONECCA-BF pour deux autres années.

Le président de l’ordre M. Siaka Traoré a indiqué que la lutte contre l’exercice illégal de la profession d’expert comptable et de comptable agrée constituera pour lui, une priorité : « C’est une bataille que je dois gagner ; nous allons nous rapprocher de la Direction générale des impôts, afin d’atteindre cet objectif », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le président de l’ONECCA-BF a déclaré que son second mandat va s’articuler également autour des grands axes suivants : la relecture de l’ensemble des textes réglementant la profession ; la formation continue des membres de l’ordre et la revalorisation des honoraires dans les missions d’expertise comptable d’audit légal et contractuel.

Le rapport d’activité du conseil national de l’ordre fait ressortir qu’au cours de l’année 2004, l’ONECCA-BF a participé à travers des membres de son bureau, à plus d’une trentaine d’événements, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Burkina.

Il s’agit principalement de la rencontre des présidents des ordres de l’UEMOA à Dakar, du 59e congrès de l’ordre des experts comptables de France, des premières journées nationales du refus de la corruption et du sommet extraordinaire sur l’emploi et la lutte contre la pauvreté qui s’est tenu à Ouagadougou du 3 au 9 septembre 2004. En outre, le conseil a abrité les 13èmes assises de la FIDEF (Forum international des experts comptables et comptables agréées francophones) en novembre 2004 a fait remarquer le président Siaka Traoré.

Moustapha SYLLA


Les membres du conseil de l’ordre

- Président : Traoré Siaka (EC)

- 1er Vice-président : Nacro C. Riffard Rosette (EC)

- 2e Vice-président : Tanga Joseph (CA)

- Secrétaire/Trésorier : Sinaré Oumarou Gilbert (EC)

- Président de la commission diligences et déontologie : Sawadogo Idrissa (EC)

- Président de la commission nationale du Tableau : Zeba Adama (EC)

- Membre : Ky Adala ( EC)

- Membre : Bary/Ouédraogo Jacqueline (CA)

- Membre : Kafando/Balma Jacqueline (CA)

- Membre : Bagaya Boukary (CA)

- Membre : Tago Mamadou (CA)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)