Gouvernement Thiéba III : Un séminaire pour consolider et améliorer le travail

LEFASO.NET | • lundi 5 février 2018 à 00h27min

Remanié le 31 janvier 2018, le gouvernement Thiéba a sonné la mobilisation de ses membres ce dimanche, 4 février dans la salle polyvalente de la présidence du Faso pour un séminaire initié par le Chef de l’Etat. Il s’agit par là, d’accorder les violons sur la conduite à tenir en terme de travail.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Gouvernement Thiéba III : Un séminaire pour consolider et améliorer le travail

Ces travaux qui se tiennent la veille de l’installation officielle des nouveaux ministres, devront permettre à toute l’équipe du gouvernement Thiéba III d’harmoniser donc les vues sur le travail qui attend chacun sur le terrain. Sous la modération du haut représentant du président du Faso, Chériff Sy, ce séminaire s’articule autour de cinq thématiques (l’environnement politique, le PNDES, la communication gouvernementale, le travail gouvernemental, valeurs et principes de bonne gouvernance) déclinées en huit communications. Ainsi, on retient que le chercheur, Pr Doamba Jean-Marc Palm, et Lassané Sawadogo (directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale) co-animeront le thème sur "analyse de la situation socio-politique et des défis immédiats à relever" tandis que le secrétaire permanent du Plan national de développement éconimique et social (PNDES), Alain Siri, et le coordonnateur des engagements présidentiels, Dr Mathias Somé, scruteront le thème "Etat de mise en oeuvre du PNDES et d’élaboration des politiques sectorielles".

Six autres thèmes relatifs à l’exécution du budget, au management du dialogue avec les partenaires sociaux, aux valeurs et principes de bonne gouvernance ou encore aux risques liés à l’usage des TIC, seront développés par des spécialistes comme le contrôleur général de l’ASCE-LC, Luc Marius Ibriga, le conseiller spécial du Premier ministre, Pr Magloire Somé et l’expert en sécurité informatique, Younoussa Sanfo.
Les exposés des spécialistes seront suivis d’échanges avec les membres du gouvernement.

"Ce séminaire est aussi important pour ceux qui ont déjà assumé des responsabilités au sein du gouvernement, mais également pour ceux qui viennent d’entrer, pour que nous ayons la même vision, un même sens du combat et une même direction que nous devons suivre ensemble", a souligné le président du Faso, Roch Kaboré.

Ce séminaire va permettre de prendre en charge immédiatement les dossiers dès la passation de service, lundi, 5 février, entre ministres entrants et sortants.

Lefaso.net

Crédit photos : Direction de la communication de la présidence du Faso

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés