Championnat national D1 : Salitas, de nouveau leader

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • dimanche 17 décembre 2017 à 20h30min

Salitas a repris la tête du championnat national de première division à l’issue de la onzième journée. Les hommes de Ladji Coulibaly ont profité de la contre-performance de l’USCO contre Bobo Sport (2-0) pour s’emparer du fauteuil du leader.

Championnat national D1 : Salitas, de nouveau leader

Face à l’Union sportive de Ouagadougou (USO), les académiciens n’ont pas fait dans la dentelle. Dès l’entame du match, ils ont réussi à prendre leur vis-à-vis de vitesse et même à ouvrir le score à la quatrième minute. Dramane Salou, qui venait de recevoir son trophée de joueur AJSB du mois, a ouvert le score sur un coup de pied arrêté à l’entrée de la surface de réparation des unionistes.

Fouettés dans leur orgueil, les Rouge et Noir de Larlé vont sonner le réveil. Ils contraignent Salitas à défendre. A la 29e minute, Hermann Nikiema est servi dans le rectangle vert de Salitas. Un boulevard s’est ouvert devant lui. Sans se poser de question, il arme une frappe et la balle finit dans les filets de Mohamed Bailou. La parité est désormais rétablie. Mais la pression demeure. Les hommes de Larlé à plusieurs reprises d’alourdir le score.

Du retour des vestiaires, les 22 acteurs s’étreignent à nouveau. Les assauts et les ripostent se succèdent de part et d’autre. A la 80e minute, Salitas plante le but assassin qui assomme leurs adversaires. L’USO réalise ainsi sa deuxième défaite d’affilé. Dans la maison unioniste, ce n’est plus la quiétude. Mais encore mieux que chez d’autres.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

RESULTATS PROVISOIRES DE LA 11è J FASOFOOT
EFO 0-0 SANTOS

FC RAHIMO FC 1-0 AS SONABEL
ASFB 1-2 USFA
MAJESTIC SC 1-0 RCK
RCB 1-0 AJEB
BOBO SPORT 2-0 USCO
ASFA Y 1-1 AS POLICE
SALITAS FC 2-1 USO

CLASSEMENT


Championnat national D2 poule A

Championnat national D2 poule B

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés