ASFA-Y : Exit Malik Jabir, Cheick Omar Koné fait son retour

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • mardi 21 novembre 2017 à 16h02min

Malik Jabir (73 ans) n’est plus le sélectionneur des Jaune et Vert. En effet, les dirigeants de l’ASFA-Y ont décidé de repositionner le technicien ghanéen au post directeur sportif du club. Cheick Omar Koné du Mali, un autre ancien du banc de l’ASFA-Y, est attendu aujourd’hui ou demain à Ouagadougou, pour la signature de son contrat.

ASFA-Y : Exit Malik Jabir, Cheick Omar Koné fait son retour

Malik Djabir et l’ASFA-Y ne semblent plus parler le même langage. Appelé et présenter en grande pompe pour relancer le club Jaune et Vert, très en difficulté la saison dernière, le technicien ghanéen n’a pas réussi à ramener la quiétude et la sérénité au sein de l’équipe.

En six journées, l’ASFA-Y est classée 14e du championnat avec seulement quatre points (deux défaites et quatre nuls). « Nous avons décidé d’opérer un réaménagement au niveau de l’encadrement technique », a laissé entendre un membre du bureau exécutif du club.

Agé de 73 ans, Malik Jabir avait été rappelé pour sauver le navire Jaune et Vert en proie à des difficultés. Malheureusement, sa méthode a du mal à prendre eu égard aux résultats.

Un autre ancien pour tenir la baraque

Cheick Omar Koné

Pour remplacer Malik Jabir, le bureau exécutif de l’ASFA-Y a fait appel au Malien Cheick Omar Koné. « Nous l’attendons aujourd’hui ou demain à Ouagadougou pour la signature du contrat », a confié un membre du bureau de l’ASFA-Y.

On pourrait penser que l’on aime les vieux à l’ASFA-Y. Ancien coach des Jaune et Vert, Cheick Omar Koné avait fait la pluie et le beau temps de la veille dame de Zempasgo dans le championnat national. En deux ans, le Malien avait offert deux titres et une Coupe du Faso à l’ASFA-Y. Son retour pourra apporter un souffle nouveau dans la maison Jaune et Vert.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 22 novembre 2017 à 09:51, par bod En réponse à : ASFA-Y : Exit Malik Jabir, Cheick Omar Koné fait son retour

    Oui, pourquoi pas. Un grand comme l’ASFA, le plus grand d’ailleurs du Faso, doit pouvoir rester debout. Malich est, vu son âge, fatigué. Et avec l’appui de Koné les choses vont bouger certainement. Cependant, à la décharge de Malich et de son adjoint, force est de reconnaitre que le groupe actuel est très peu compétitif. L’attaque est nulle avec des joueurs peu techniques et lents, le milieu poussif. la défense vieillissante. Sans créativité aucune, même si on fait venir José Maurino, on risque d’être déçu. On est toujours piégé à l’ASFA Yennega : les joueurs se donnent à fond pour se faire recruter ou maintenir (pour avoir un salaire) et après on découvre leur vrai niveau en général très faible. je propose à Malich de faire le tour des quartiers voire du pays pour retenir des enfants de 17 ans, les regrouper, les former et les lancer pour la saison 2018-2019. C’est seulement de cette façon que l’on pourra redorer le blason des Jaunes et Verts. N’oublions pas que c’est de cette façon que nous avons recruter les frères Gnimassou, les Diallo Mohammed dit Vieux, les Nana, les Assimi ZERBO, les Mevy José William .... qui ont fait notre gloire !

    Répondre à ce message

    • Le 22 novembre 2017 à 11:51, par SAVADOGO En réponse à : ASFA-Y : Exit Malik Jabir, Cheick Omar Koné fait son retour

      Bien dit mon frère. Effectivement le problème de l’ASFA ne se situe pas au niveau de l’entraineur. Rien ne sert d’avoir le meilleure entraineur du monde si l’effectif est nul. Ce n’est pas l’entraîneur qui va vous apprendre à jouer. Au regard des prestations de l’équipe, on voit que les joueurs n’ont pas le niveau. Recruter les bons joueurs et vous verrez les résultats.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés