Sponsor Gold
Or   $1 321.72$
Zinc   $3 568.00

MAJ du 22/02/2018 à 18h00

Sponsor Coton
COTON   $0.79
NY Cotton à 12h38

Actualisé le 22/02/2018

Cours des devises
$/CFA   533,927
£/CFA   741,347

Actualisé le 22/02/2018

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10212,15 0,00%
BRVM C233,14 0,00%

Scéance du 22/02/2018

Procès du 27 février 2018 : Le respect du droit de la défense est la condition de la vérité, selon le juriste Amadou Traoré

 | 

Le 27 février 2018 s’ouvre dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000 à Ouaga le procès du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015 devant le Tribunal militaire, avec la comparution de 83 personnes inculpés pour divers chefs.
Le Tribunal militaire est une juridiction d’exception placé entre les mains de l’exécutif. Au regard des irrégularités qui ont émaillé l’instruction du dossier, il n’est pas excessif de penser que dans le schéma retenu par les tenants du pouvoir, les inculpés seront jugés et condamnés à (...)

Monnaie unique de la CEDEAO : Vers une mise en œuvre à compter de 2020

 | 

La Task Force sur le programme de la monnaie unique de la CEDEAO était réunie le 21 février dernier à Accra au Ghana pour sa cinquième réunion. Au cours de cette rencontre, les Chefs d’Etat ont (...)

Fonction publique : Une proposition de « mise à plat » des salaires

 | 

Dans son message de fin d’année 2017, le président du Faso, Roch Kaboré, a proposé la « mise à plat » des salaires de la Fonction publique. Dans cette analyse, un citoyen fait des propositions concrètes. (...)

Promotion du commerce de la tomate du Burkina Faso dans l’espace CEDEAO : Les acteurs de la filière en conclave

 | 

Ce jeudi 22 février 2018 s’est ouvert à Ouagadougou, un atelier de concertation sur les tracasseries routières en vue de la facilitation de la circulation et de la promotion du commerce (...)

Patrimoine immobilier et de l’équipement de l’Etat : Vers une validation des référentiels de gestion

 | 

Pour mieux gérer le patrimoine mobilier et immobilier de l’Etat, la direction générale des affaires immobilières et de l’équipement de l’Etat a organisé, ce jeudi 22 février 2018 à Ouagadougou, un atelier (...)

Boussé : Quatre forages offerts par l’Ambassade du Japon à travers l’Association « La Graine »

 | 

Les villages de Nabitinga, Ouitinga, Golmidou et Sandogo, dans la commune de Boussé, ont bénéficié d’un don de forages de la part de l’Ambassade du Japon au Burkina Faso. C’est le (...)

Ministère de l’éducation : Le ministre Stanislas Ouaro a visité des infrastructures éducatives

 | 

Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le Pr Stanislas Ouaro a visité, ce jeudi 22 février 2018, les chantiers de construction des infrastructures éducatives (...)

Enseignement supérieur : Kèrabouro Palé désormais docteur en sciences de gestion

 | 

Après plus de trois ans de dur labeur, l’inspecteur des impôts, Kèrabouro Palé a présenté et défendu sa thèse de doctorat en sciences de gestion sur le thème « La Responsabilité (...)

Ambassade Mission permanente du Burkina à Genève : L’Ambassadeur Dieudonné W. Désiré Sougouri a présenté ses lettres de créances

 | 

L’Ambassadeur Représentant permanent du Burkina à Genève, SEM. Dieudonné W. Désiré Sougouri, a présenté lundi ses lettres de créances au Directeur général de l’Office des Nations Unies (...)

Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou : Séances d’informatique pour les enfants mineurs

 | 

L’association LYDIE a procédé au lancement de son projet d’initiation à l’informatique au profit des mineurs de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO). Un projet (...)

Procès du putsch :Le M/PRSCA exige « la présence obligatoire d’Isaac Yacouba Zida »

 | 

L’Organisation de la société civile, le Mouvement plus rien ne sera comme avant (M/PRSCA), a animé ce mercredi, 21 février 2018 à Ouagadougou, une conférence de presse sur les deux (...)

Décès d’Idrissa Ouédraogo : Des actrices ivoiriennes saluent la mémoire d’un « monument du cinéma africain »

 | 

Idrissa Ouédraogo est un réalisateur dont la renommée dépassait les limites du Burkina Faso. L’onde de choc de son décès, le dimanche 18 février 2018 à 64 ans, a touché le monde du (...)

Enquête PMA 2020 au Burkina Faso : Pour une amélioration de l’état nutritionnel des enfants et des femmes

 | 

Le directeur de l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP), Dr Jean-François Kobiane a procédé, ce mercredi 21 février 2018 à Ouagadougou, à l’ouverture de l’atelier (...)

Burkina : L’OPA-BF, ce parti qui veut révolutionner le continent africain

 | 

L’Organisation des peuples africains- Burkina Faso (OPA-BF). C’est le dernier né de la scène politique burkinabè, qui a été présenté ce mercredi 21 février 2018. A l’origine de ce (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du 21 février 2018

 | 

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 février 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch (...)

« Le cas Zida augmente le portefeuille des dossiers pendants en justice du Burkina Faso », Siaka Coulibaly, juriste et politologue

 | 

C’est notre confrère Jeune Afrique qui croit le savoir, l’ancien Premier ministre et ancien Président burkinabè, Yacouba Isaac Zida, est au centre d’une enquête judiciaire au (...)

Procès du putsch de septembre 2015 : Le Cadre d’Expression Démocratique pour une comparution de tous les témoins cités

 | 

Le procès du coup d’état de septembre 2015 s’ouvre le 27 février prochain. Déjà, c’est la valse des propositions pour une issue équitable. Dans la déclaration qui suit, le Cadre (...)

Procès du putsch : Selon Me Prosper Farama, il faut éviter qu’à la fin on se retrouve avec plus de questions que de réponses

 | 

Plus de deux ans d’attente d’un procès. Celui du coup d’Etat de septembre 2015. Ce 27 février 2018, s’ouvrira le déballage tant attendu. Du coté des conseils des victimes, c’est un (...)

Ministère de la communication et des relations avec le parlement : Des directeurs généraux pour les Editions Sidwaya et la RTB

 | 

À la sortie du conseil des ministres de ce 21 février 2018, les directions générales des Editions Sidwaya et de la RTB ont été pourvues en directeur généraux. Ainsi, au titre du (...)

Occupation anarchique de la voie publique à Bobo-Dioulasso : L’éternel problème entre marchands et la police municipale

 | 

Les agents de la police municipale de Bobo-Dioulasso ont procédé ce mercredi 21 février 2018 à une campagne de sensibilisation et de déguerpissement des populations tout le long de (...)

Naabasga 2018 du Larlé Naaba Tigré : Sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté

 | 

En prélude au 28e anniversaire de son règne qui se tiendra les 24 et 25 février prochains, le Larlé Naaba Tigré a tenu une rencontre avec la presse, ce mercredi 21 février 2018 à (...)

Planification familiale : La délégation des tâches à l’épreuve des barrières socio-culturelles

 | 

La conférence dite « Maquis des sciences » de l’ONG Equilibres et Populations (Equipop), sur la délégation des tâches en planification familiale au Burkina Faso, s’est tenue, ce (...)

Musique : Quand les sœurs Doga demandent pardon (Sougry)

 | 

Elles sont bien connues de la scène musicale depuis des années, pourtant les sœurs Doga n’avaient pas encore d’album sur le marché. Juste des compilations jusque-là. Mais dans la (...)

Présumé blanchiment d’argent par Isaac Zida : Le MPRSCA émet des doutes sur l’information de Jeune Afrique

 | 

Dans cette vidéo réalisée ce mercredi 21 février 2018, les responsables du mouvement plus rien ne sera comme avant (MPRSCA) émettent des doutes sur l’information de Jeune Afrique (...)

Viol d’une lycéenne à Ouagadougou : Le Larlée Naaba Tigré invite les parents à jouer pleinement leur rôle d’éducateur

 | 

Une vidéo montrant une jeune fille en train d’être sexuellement agressée par des jeunes garçons a circulé sur les réseaux sociaux au Burkina en fin de semaine (14 au 17 février (...)

Festival reggae city : La 4e édition a lieu du 29 mars au 1er avril 2018

 | 

La 4e édition du festival reggae city aura lieu du 29 mars au 1er avril 2018 à l’espace culturel Jean Pierre Guingané, a annoncé l’organisateur du festival Sams’k le Jah. C’était au (...)

Commune de Toma : Lancement de la mise en oeuvre du plan stratégique d’assainissement

 | 

Le vendredi 16 février 2018 a connu le lancement de la mise en oeuvre du plan stratégique d’assainissement de la commune de Toma. Dans son allocution, le représentant des (...)

Offre d'emploi par LeFaso.net
Nous suivre
  Retrouvez le meilleur
  de notre communauté

Procès du putsch de septembre 2015 : Le Cadre d’Expression Démocratique pour une comparution de tous les témoins cités


 | 

Le procès du coup d’état de septembre 2015 s’ouvre le 27 février prochain. Déjà, c’est la valse des (...)

Décès d’Idrissa Ouédraogo : Des actrices ivoiriennes saluent la mémoire d’un « monument du cinéma africain »


 | 

Idrissa Ouédraogo est un réalisateur dont la renommée dépassait les limites du Burkina Faso. (...)

Baromètre du Faso

Fabrice ZANGO
Athlète
Le jeune athlète burkinabè Fabrice Zango a battu, le 27 janvier 2018 dans le nord-ouest de la France, le record d’Afrique du triple saut, en salle. Il a fait un bond de 17 mètres 23. Il efface du même coup le record de 17 m établi par le Nigérian Ajayi Agbebaku, en 1982. Bravo Fabrice !.


Tidiane René BARRY
Nouveau DG Adjoint d’Essakane
Depuis quelques, celui qui était directeur des approvisionnements de la société IAM-Gold Essakane en est devenu le Directeur général adjoint. Depuis janvier 2017, M. Barry aavit aussi remplacé M. Elie Justin Ouédraogo (SEMAFO) à la présidence de la Chambre des mines du Burkina.


Auguste Denise BARRY
Militaire
L’ancien puissant ministre en charge de la sécurité sous la Transition est aux arrêts depuis le 29 décembre 2017. Il lui est reproché une opération présumée d’atteinte à la sureté de l’Etat. Transféré à la prison militaire, il a dû y retrouver des pensionnaires qu’il connaît. Le parquet militaire ayant fait le minimum syndical en matière de communication, deux mois après, beaucoup de questions restent en suspens autour de cette affaire qui reste à suivre de près.


Boukaré COMPAORE
Ex Secrétaire permanent des Engagements nationaux
Le conseil des ministres du 30 décembre 2017 l’a limogé de son poste de Secrétaire permanent des Engagements nationaux. Si le communiqué officiel ne dit rien de son « crime », notre confrère « Courrier confidentiel » avait rapporté, quelques jours plus tôt des présomptions de favoritisme et d’enrichissement qui lui sont reprochés.


Hassane Bandé : L’étoile montante du football burkinabè
LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA

Ce n’est plus un secret pour personne. Hassane Bandé est l’étoile montante du football burkinabè. Pour sa première sortie en équipe A face au Cap-Vert, 4-0, lors du dernier tour des (...)

Lire son portrait


  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  Météo
Météo Ouagadougou
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 21/02/2018

ARR : 16 - 10 - 9 NP : 00
ORD : 237 500
DES : 40 500

C G : 86 000
C P A : 16 000
C P B : 2 000
C P C : 13 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Site de la semaine
  A la une de la presse
  Sortir ce weekend

Du 25 février à 20h00 et 27 février 2018 à 20h00

Centre Culturel Pan-taabo Grâce théâtre CITO et théâtre Soleil

DU 23 au 28 Novembre

Ciné Neerwaya

DU 23 au 28 Novembre

Dimanche 28 Novembre

Autres salles de ciné

  Pharmacies de garde
  Nécrologie

Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 400 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Web TV
    Derniers messages du forum
22 février  17:21
par par vérité n°3

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés