LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 00h02min

PARTAGER :                          
Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a été battue dans la soirée du samedi 28 octobre 2017 par l’USFA (Union sportive des Forces armées), 0-1, lors de la deuxième journée du Championnat national de première division de football. Deux défaites en deux journées pour les stellistes.

La saison peine véritablement à démarrer chez les Bleu et Blanc. Battus à la première journée par l’AS Sonabel, ils n’ont pas réussi à redresser la barre lors de la deuxième journée face à l’USFA.

Tout avait pourtant bien commencé pour l’EFO dans ce match dominé de façon alternée par les équipes. Les Bleu et Blanc s’offrent même pratiquement les meilleures occasions sans les concrétiser. Adama Zerbo, le maitre à jouer de l’EFO n’est pas dans un grand soir. Servi dans la surface de réparation de l’USFA et seul face au portier, il n’a trouvé mieux à faire que de mettre la balle au dessus de la barre transversale.

Les militaires, devant la pression, sont obligés de se replier pour défendre et procéder par des contres. Ce qui leur permet de garder leur cage inviolé jusqu’à la fin de la première partie.

De retour des vestiaires, les militaires maintiennent le cap et accélèrent dans leurs contre-offensives. Ils parviennent ainsi à prendre à défaut la défense Bleu et Blanc. Parti sur le flanc gauche, le joueur envoie un bolide que le portier de l’EFO ne pouvait arrêter. Il repousse la balle mais ; l’assassin n’était pas loin. Placé dans le dos des défenseurs, il profite de cette occasion et plante le but qui va faire mal à l’EFO. EFO : 0-1 USFA.

Boureima Kaboré, entraineur de l’EFO, fait des ajustements à l’attaque et au milieu du terrain. Ne se sentant pas à l’abri avec un seul but, Mousso Ouédraogo procède aussi à des remplacements en vue de contrecarrer les plans de son homologue. Les attaques de l’EFO échouent très souvent dans les dernières passes. Le navire Bleu et Blanc à la peine ne parvient pas à légaliser. Les Stellistes concèdent ainsi leur deuxième défaite successive en ce début de saison. Difficile pour un club qui nourrit pourtant de grandes ambitions pour cette saison.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 octobre 2017 à 08:44, par Bonsens En réponse à : Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

    C’est pas grave ! c’est le début ! Les jambes sont toujours lourdes après les différentes compétitions couronnées de succès. Mon équipe va commencer à se faire sentir progressivement au fil des match. L’EFO suit l’adage qui dit que "Bien terminer vaut mieux que bien commencer". Les bleus et blancs toujours vainqueur !

  • Le 30 octobre 2017 à 11:53, par Nestor Sirima En réponse à : Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

    mais il faudrait que la ligue revoit le niveau des arbitres surtout pour des matches de D1 sinon ça risque de dégénérer mal un jour (confert au match USCO face au RCK)

  • Le 30 octobre 2017 à 15:46, par Angeo En réponse à : Championnat D1 : l’EFO reçoit une deuxième claque

    Je me demande si on a suivis le même match !!! A n’importe quel moment du match l’EFO n’a dominé le jeu au point d’obliger l’USFA a procéder par contre..!Aucun moment...!!! Bien au contraire Mousso Ouedraogo a demontrer avec ce match qu’il est de loin le meilleur entraineur du Faso foot avec le style de jeu qu’il laisse admirer..! L’USFA est une très bonne équipe qui ne joue que vers l’avant..! Il sont en surnombre dans toutes les phases de jeu..! L’etoile n’a eu qu’une seule occasion en première mi-temps et l’occasion de Adama zerbo qui pour moi, est très décévant depuis un moment..! L’USFa etait le plus fort et cette victoire est simplement logique..! Et avec un Boureima très limité dans la lecture d’un match et même dans la maitrise tactique est resté comme toujours "bouche B"..! Ton équipe est ménée et tu continu de jouer avec un seul attaquant de pointe et trois milieux defensifs..! terrible hein..! et c’est ça le "meilleur entraineur" ?je suis desolé mais ce Monsieur là est très limité et n’emmera nul part cette equipe des stélistes..!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre