ONEA : Nettoyage, désinfection et rinçage de la conduite de grands diamètres de la branche Nord

Communiqué • mercredi 25 octobre 2017 à 15h05min

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du projet Ziga II, l’ONEA procédera au nettoyage, à la désinfection et au rinçage de la conduite de la branche Nord de la ville de Ouagadougou dont les travaux sont achevés. Ces opérations de rinçage seront effectuées du mercredi 18 au jeudi 26 octobre 2017.

ONEA : Nettoyage, désinfection et rinçage de la conduite de grands diamètres de la branche Nord

Pendant cette période, la nouvelle station de Ziga II fonctionnera à 7500m3/h, ce qui générera une production d’eau supérieure à la demande. Ce surplus de la production d’eau potable sera utilisé par les équipes techniques de l’ONEA pour effectuer le rinçage des conduites de grands diamètres de la branche Nord de la ville de Ouagadougou.

L’eau de rinçage des conduites sera ensuite déversée dans le canal située dans la zone industrielle de Kossodo. Il est important de noter que cette eau de rinçage n’est pas potable et ne doit donc pas être consommée par les populations.

Tout en s’excusant des éventuels désagréments qui pourraient survenir, l’ONEA s’engage à prendre toutes les dispositions utiles pour maîtriser cette opération.
L’ONEA à votre service !

Le département communication

Messages

  • merci bien aux responsables de l’ONEA pour cette information et cette mise en garde. le mauvais souvenir des pénuries d’eau est derrière nous. Bravo pour le professionnalisme et la rigueur de ce coté il n’y a rien a vous reprocher. une autre fois on reviendra sur ce qui coince dans la boite. bon courage et 10/10 pour les efforts de communication et d’information.

  • 10/10 ONEA = Recherche Quotidienne de l’Excellence, contrairement à la S....L !

  • bravo à l’onea je voudrais savoir est il possible que personne qui vit dans la zone non lottie de saaba fasse une demande d’installation d’eau chez elle ?Merci

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés