Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • samedi 30 septembre 2017 à 01h08min

Le service régional de la police judiciaire (SRPJ-Bobo) a une fois de plus démantelé un réseau de délinquants spécialisés dans le vol d’engins à deux roues dans la ville de Bobo-Dioulasso. Le groupe a été présenté ce vendredi 29 septembre 2017 aux hommes de médias au cours d’un point de presse.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

Le groupe est composé des nommés O.M. (22ans), B.I. (28ans), S.E. (28ans), T.K. (25ans), N.B. (24ans), S.I. (30ans) et de K.R. (44ans), tous des récidivistes et spécialisés dans le vol de vélomoteurs et de motocyclettes dans la ville de Bobo-Dioulasso. Selon le commissaire adjoint du service régional de la police judiciaire, Dieudonné Boleané, c’est suite à des informations recueillies auprès des populations que ce réseau de sept individus a pu être mis aux arrêts. Les investigations ont permis ainsi d’établir que ce groupe a volé au total vingt-deux (22) engins dont douze (12) ont pu être saisis entre leurs mains. « Les dix (10) autres engins ont été vendus au Mali et les enquêtes se poursuivent en vue de retrouver et de saisir les engins en question », a laissé entendre le commissaire Boleané.

A l’en croire, le groupe usait de deux modes opératoires pour voler les engins de leurs victimes. « D’une part, ils s’intéressent particulièrement aux engins garés devant les domiciles. S’ils constatent qu’il n’y a personne aux alentours, ils font usage de fausses clés et procèdent à la soustraction desdits engins. D’autre part, ils identifient les domiciles où les engins passent la nuit dans la cour. Et entre une heure et quatre heures du matin, ils s’introduisent dans les domiciles répondant à ce critère, puis ils subtilisent l’engin en forçant le guidon et ils s’en vont », a expliqué le commissaire. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 30 septembre à 08:05, par bangrenoma
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

    Continuer de proteger leur identité et demandez a la population de collaborer ! Vous subirez aussi les conséquences. Même dans les pays de droit pousse on dévoile les identités. On est ou ?

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 09:30, par le Burkindbila
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

    prémière fois ça peut se comprendre qu’on allège leur peine .Cette fois ci il faut les améner au trépas .Sinon c’est quoi ça là ? Des jeunes qui ne veulent plus travailler et qui veulent vivre au delà de leurs moyens !Voyez vous tous leur âge .Coupez tous leurs bras et on verra s’ils pourront voler encore !Merci à la population pour la colaboration seulement que d’ici là ,ils seront libérés.Wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 14:24, par aboubakr
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

    Vous savez, on peut pas aider ceux de Bobo. On ne peut pas aider quelqu’un qui a des tendances suicidaires puisqu’il vous est impossible de le surveiller 24h/24h.
    Je dis ceci parce que de un je suis Bobolais et de deux ! les Koglwégos étaient venus pour s’installer à Bobo et les voleurs se sont levés acheter une poignée de Bobolais pour qu’ils manifestent contre cette installation. Demandez à ceux des autres localités où il y a des Koglwéogos, un voleur n’est pas fou pour récidiver plusieurs fois.
    Moi je fais une proposition aux FDS, après avoir présenter les délinquants aux médias, remettez les aux koglwéogos pour qu’ils approfondissent l’enquête et vous serez moins chargés dans vos activités afin de pouvoir traquer les terroristes.

    Répondre à ce message

  • Le 30 septembre à 21:33, par coob-naaba
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

    ça veut dire que la police les a déjà saisis autre fois ? (récidiviste ?)
    quelle condamnation avaient ils eu ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er octobre à 06:24, par Aziz ZOUNGRANA
    En réponse à : Bobo-Dioulasso : Un réseau de délinquants démantelé

    Il faudra une fois nous montrer le visage de nos délinquants afin qu’on se méfie d’eux à leur sortie. ¨On a pas besoin d’Hommes pourris au Burkina Faso donc il faudra les chassé même si nous risquons des dangers pour que vous ayez des lendemains meilleurs¨ !!! SANKARA Thomas

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés