Arrondissement N°1 de Ouagadougou : Abdoul’ Service International aux soins du centre médical Samandin

LEFASO.NET | Par • samedi 30 septembre 2017 à 00h53min

Rénovation des locaux, pavage de la cour et don de matériel médical ; c’est le geste de l’homme d’affaires burkinabè, Abdoul Ouédraogo, président-directeur général (PDG) de la société « Abdoul’ Service International » au Centre médical urbain (CMU) de Samandin dans l’arrondissement N°1 de Ouagadougou. La remise officielle de ces œuvres a eu dans la matinée de ce jeudi, 28 septembre 2017 en présence de nombreuses personnalités, dont le ministre de la santé, Pr Nicolas Méda et le Président de l’Assemblée nationale, Bala Alassane Sakandé.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement N°1 de Ouagadougou : Abdoul’ Service International aux soins du centre médical Samandin

Ce geste répond à la dynamique de l’homme d’affaires d’accompagner les populations pour un mieux-être. Si pour Abdoul Ouédraogo, cet acte à la dose d’une reconnaissance au centre qui l’a vu naître, se veut aussi et surtout un soutien à l’ensemble des populations. « Appuyer un centre de santé, c’est aider l’ensemble des populations du Burkina », conçoit le PDG. Un soutien qui arrive à point nommé, à en croire les populaires bénéficiaires, sorties massivement pour être témoin.

Selon le directeur de la santé, le district sanitaire de Baskuy (arrondissement N°1) compte à ce jour, 386 agents de santé et onze Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) qui connaissent des fortunes diverses de par les difficultés qu’ils connaissent (vétusté des locaux, insuffisance des ressources matérielles et humaines, etc.). Des goulots d’étranglement qui justifient bien la portée de l’action du donateur. ‘’Cet important don vient à point nommé ‘’, a exprimé en substance le directeur de la santé, s’ouvrant toujours à toutes les bonnes volontés susceptibles d’apporter de telles contributions à l’amélioration des soins au profit des populations.

« A la faveur de sa tournée de prise de contact dans les formations sanitaires de son ressort, le Conseil municipal de l’arrondissement N°1 a pu toucher du doigt, les difficultés rencontrées par le personnel de santé dans l’accomplissement de leurs missions. En effet, c’est en prenant conscience de cette situation que le bureau du Conseil de l’arrondissement a décidé de faire de cette question, une de ses priorités.

C’est ainsi qu’il a réussi à mobiliser des partenaires pour l‘accompagner dans cette noble mission. Conscient que ni l’Etat, encore moins les collectivités territoriales ne peuvent, à eux seuls, réussir ce combat. Lorsque le 1er août dernier (2017), à ce même endroit, à l’occasion d’une remise de matériel médical, je lançais l’appel aux personnes de bonnes volontés pour la rénovation de ce centre médical, je ne pouvais pas m’imaginer qu’en moins de 45 jours, nous serons encore-là pour la réception des travaux », a déroulé le maire de l’arrondissement N°1, Sayouba Nikièma.

Renouvelant, au nom de son Conseil municipal et de ses administrés, sa gratitude au bienfaiteur, le maire dit être convaincu que cette initiative va offrir de meilleures conditions de travail au personnel et, partant, de meilleurs soins de santé aux populations.

Au nom des responsables coutumiers, le Larlé Naaba Tigré a magnifié les valeurs de solidarité, de partage et de soutien, ici incarnées par le donateur. Par un bref retour sur le parcours professionnel de celui qui est aujourd’hui PDG d’Abdoul’ Service International, le Larlé Naaba Tigré a exhorté la jeunesse à l’ardeur au travail et à la persévérance. « Il faut se battre et Dieu t’aidera », a-t-il soutenu.

Le Président de l’Assemblée nationale, président de la cérémonie, Bala Alassane Sakandé, a, pour sa part, mis en exergue les valeurs que revêtent de telles initiatives pour la société. Il a ensuite encouragé et exalté le personnel dans ses taches au quotidien pour le bien des populations, des usagers en particulier.

JPEG - 73.7 ko
Le PDG d’Abdoul’Service International remettant une enveloppe aux parents d’un nouveau-né

La cérémonie a pris fin par une visite des locaux du CMU à l’issue de laquelle, l’homme d’affaires a encore offert des kits aux accouchées de la semaine. Au nombre de treize, chaque « heureuse mère » a également reçu une somme de 50 000 francs CFA.

Pour mémoire, Abdoul’ Service International est une société de Construction et promotion immobilière. Créée en mai 2012, la société fait également dans l’aménagement des routes.

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés