Hockey sur gazon : Espoir Hockey club de Boulkiemdé s’impose pour la deuxième année consécutive

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • lundi 25 septembre 2017 à 23h53min

Le championnat national de hockey sur gazon a désigné dans la soirée du samedi 23 septembre 2017 son vainqueur. Espoir Hockey club de Boulkiemdé, champion en titre, a battu (1-0), Hockey club de Koudougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hockey sur gazon : Espoir Hockey club de Boulkiemdé s’impose pour la deuxième année consécutive

Rien ne semble, pour l’instant, pouvoir arrêter Espoir Hockey club de Boulkiemdé. Présent dans la capitale pour le championnat national de Hockey sur gazon, il a défendu vaillamment son titre. Opposé à une autre formation de Koudougou (Hockey club), le club vainqueur s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0).

Pour la deuxième édition, le championnat a réuni onze clubs venus de quatre régions du Burkina où le Hockey sur gazon est pratiqué. Ce sont Stick hockey club de Bobo-Dioulasso, de Sissin hockey club de Ouagadougou, Ragnongo club de Ouagadougou, de hockey club de Réo, de Dawla club de Dori, du hockey club de Koudougou, de Djibo hockey club, de Gounghin hockey club, d’Espoir hockey club du Boulkiemdé, de Tanghin espoir hockey club et de Pissy hockey club qui ont pris part au tournoi.
Espoir Hockey club de Boulkiemdé se succède à lui-même. Un sacre qui réjouit Safiatou Ramdé, entraineur du club. « Je remercie la fédération pour l’effort fourni pour que nous ayons le matériel nécessaire pour les entrainements », se réjouit-elle.

Le Hockey sur gazon a de beaux jours…

La discipline a seulement un an de pratique au Burkina. Mais elle est présente dans plusieurs localités et continue de recruter des pratiquants. Ce qui convainc le président de la Fédération burkinabè de Hockey sur gazon, Idrissa Kaboré, que l’avenir sera radieux. « Le hockey au Faso a de beaux jours devant lui. La discipline se pratique aussi bien dans la capitale, siège de la fédération que dans les provinces », a laissé entendre M. Kaboré.

En 2018, une équipe burkinabè prendra part au championnat d’Afrique de hockey au Ghana. Une occasion pour les nôtres de se frotter à d’autres et de grandir en expérience.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés