Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • vendredi 25 août 2017 à 23h14min

L’annonce de la venue probable de l’ex-première Dame Chantal Compaoré aux obsèques de Salifou Diallo, avait fait le tour des réseaux sociaux. Certains internautes avaient même pronostiqué que Guillaume Soro le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, le « frère de case » de Gorba, serait au rendez-vous. Ce jeudi 24 août 2017, au palais des sports de Ouaga 2000, nos radars sont restés sans nouvelle de l’ex-première Dame.

Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

Il y avait un beau monde ce jeudi après-midi au Palais des sports de Ouaga 2000. Des amis de Salifou Diallo. Ceux de Blaise Compaoré aussi. Tenez ! Dadis Camara, l’ex-chef de la junte guinéenne était présent. Du côté de la Lagune Ebrié, le président Alassane Dramane Ouattara s’est fait représenter par son frère cadet, le ministre des affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara. Guillaume Soro, pourtant « frère de case » de Salifou Diallo était absent. Hormis le président de la république de Guinée, Alpha Condé, qui s’est présenté en mode solo, Mahamadou Youssoufou, du Niger, lui, avait son épouse auprès de lui. Le président du Faso aussi.

Veillée de prière au domicile de feu Salifou Diallo

Nous avons inspecté les loges des autorités, pas de Chantal Compaoré. Parmi les députés ivoiriennes, certaines avaient le teint et la corpulence de l’ex-première Dame mais avec des visages plus jeunes. La taille en plus. Alors que nous poursuivions à regarder autour de nous, un confrère nous lance à peu près ceci « Peut-être était-elle au domicile de Salif hier nuit ? » Et d’insinuer : « Elle est peut-être venue en catimini tard dans la nuit avant de prendre le premier vol tôt ce matin ». « Peut-être bien », lui avons-nous répondu sans prêter attention à ces probabilités.

A la fin de la cérémonie d’hommage, au moment où les preneurs d’images se suivaient au pas de course pour immortaliser rapidement la sortie du cercueil avant son départ pour Ouahigouya, la terre natale du défunt, il n’y avait toujours pas de femmes de teint clair. Il y avait des blanches, mais pas de Chantal. Un tour sur Facebook pour voir si l’on parlait d’elle, mais rien comme infos sauf bien sûr cette image sur laquelle on peut voir l’épouse de Salifou Diallo encadrée par deux femmes. Celle de gauche est la première dame, Sika Kaboré, tandis que la femme assise à droite, à première vue, ressemble fort à l’épouse de Blaise Compaoré. A y regarder de plus près, l’on se rend compte que la ressemblance n’est pas si troublante que ça. Il s’agirait de l’épouse du ministre de l’intérieur du Niger, Mohamed Bazoum. D’ailleurs celui-ci est assis à la droite de Mme Sika Kaboré.

A moins que Chantal Compaoré ait effectué le déplacement de Ouagadougou en mode furtif sans laisser de traces, nous ne l’avons pas aperçue aux obsèques de Salifou Diallo. Dommage car la presse, j’en suis sûr, aurait eu une tonne de questions à lui poser.

HFB
Lefaso.net

Remarque crédit-photo : Les photos de la veillée de prières ayant été publiées sur Facebook, il nous parait difficile d’en connaitre l’auteur. Les deux photos ici présentées ont été prises sur le compte de Bernard Belemou.

Vos commentaires

  • Le 25 août 2017 à 15:40, par Tapsoba R(de H) En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Aux dernières nouvelles,elle se serait rendue à Paris en même temps que la délégation officielle conduite par Me Sankara le mardi dernier.Mais Chantou aurait évité de la croiser à l aéroport CDG et ne s est pas rendue non plus à la levée du corps.

    Répondre à ce message

    • Le 25 août 2017 à 18:52, par Piffff En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      T’es 1 colporteur de ragots tout ce que tu dis est archi faux,cette dame a tout simplement disparu des radars et ça peut s’expliquer très facilement

      Répondre à ce message

    • Le 25 août 2017 à 22:20, par verité no1 En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Merci de l’information ! Je pense que Chantal peut voyager partout au Burkina car elle n’a jamais supporte l’article 37 et elle n’a jamais detourne de l’argent ! Elle avait meme cree beaucoup d associations pour le bien etre de la population, contrairement a Mde Gbagbo qui dirigeait des escadrons de la mort !
      Il ya des gens meme si on les invite, ils vont courir se chercher, je cite :
      1. B.......
      2. A.......
      3. F........

      Répondre à ce message

      • Le 26 août 2017 à 11:52, par Mafoi En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        L’adage populaire dit que "derrière chaque grand homme se cache une femme" et ceci est aussi vrai dans l’autre sens.Alors si vraiment votre chantou nationale était contre la modification de l’article 37,elle pouvait à elle toute seule faire fléchir son renégat de mari devant tous ces modificateurs zélés.Ce qui veut dire qu’elle était à fond et sans réserve pour la modification de l’article 37.Enfin s’agissant de ses nombreuses associations,permettez-moi d’en rire car à sa place où les caisses de l’Etat étaient leur chose familiale,vous auriez sûrement fait mieux qu’elle et surtout avec beaucoup plus d’efficacité

        Répondre à ce message

      • Le 26 août 2017 à 14:06, par simple En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        vérité no1. dites au moins ce qui est censé. A savoir, ce qui est vérifiable. avez vous des preuves
        que la femme de l’ex président ivoirien dirigeait un escadron de la mort ? Si oui argumenter vos propos.
        Je ne supporte point la dame ni son parti. Il est bon de savoir se taire quand on ne sait rien. On a aucune preuve irréfutable.
        La manipulation des autres est au niveau zéro aujourd’hui sur la crise ivoirienne. Votre QI est nul par rapport à la bonne dame
        qui d’ailleurs est une grande intellectuelle. Les auteurs des crimes se dévoilent eux mêmes en côte d’ivoire donc soyez un peu intelligent avant de parler des autres. Ici on parle du décès d’un grand homme et de la présence ou non d’une grande dame.Trop brut.
        Paix à l’âme du regretté.

        Répondre à ce message

      • Le 3 novembre 2017 à 13:20, par burkimbila En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        mon frère je valide tu as tout dit.........................................................................

        Répondre à ce message

  • Le 25 août 2017 à 15:58, par Mafoi En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Pour ceux qui ne le savent pas,chantal compaoré est tout simplement une espionne de la françafrique.Elle fut utilisée pour son charme,le charme de la peau claire qui fait tant tourner la tête à bon nombre de nègres pour approcher ce criminel bilaise compaoré dont sa psychologie instable fut bien disséquée au préalable par les experts très doués au demeurant de cette même françafrique.La suite,on la connait avec cet assassinat crapuleux de Thomas Sankara.Bien sûr cette agente double a bien joué son rôle pendant presque 30 ans faisant croire à des millions de naïfs Burkinabè qu’elle était une des leurs et bien à leur côté et ça applaudissait à tue tête.Chassée avec son traite,vous pensez qu’elle mettra encore les pieds au Faso ?Cette marionette n’a jamais aimé le Faso à plus forte raison les Burkinabè,elle était là pour servir une cause très précise

    Répondre à ce message

    • Le 25 août 2017 à 19:13, par LeJuré En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Vous devrez être l’un des auteurs des "tracts" orduriers qui ont fini par détériorer le climat de confiance entre Blaise et Sankara et les pousser à l’irréparable.

      Ce sont des gens comme vous qui êtes en réalité les assassins de la révolution d’aout et de Sankara. De vrais psychopathes manipulateurs instigateurs du dénouement tragique du 15 octobre.

      Donc Chantal à elle seule est plus douée et plus futée que des millions de Burkinabè quoi ? Si c’est le cas, je lui tire mon chapeau.

      M. Mafoi, j’espère seulement que vous vous êtes au moins assuré que votre épouse n’est pas une espionne utilisé par la démagogie pour vous faire dégueuler des inepties sur chantal .

      Répondre à ce message

    • Le 25 août 2017 à 20:48, par Abob En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Mon frère Mafoi, tu as pleinement raison et ce que tu nous dis est vrai. Chantal Terransson de Fougères alias chantal Compaoré a toujours été un agent secret au service des occidentaux et notamment de la France et ce, bien avant même d’avoir servi à appâté Blaise qui sera utilisé pour éliminer Thomas Sankara. Avec sa Chantal, ils seront ensuite les pantins et les pions de la françafrique au Burkina et en Afrique.
      Malheureusement, le nègre est trop naïf et le burkinabè se laisse trop vite berner. Il suffit qu’on l’appâte avec femme claire ou métisse ou blanche, villa, voiture, billets de banque et qu’on lui fasse croire qu’il est indispensables car l’égal du Bon Dieu et il serait capable de livrer son père et sa mère points liés au bourreau. Blaise, en est tout à fait l’exemple type. Acheté, il a accepté de servir les services secrets français avec sa Chantal via la françafrique après avoir accepté d’éliminer Sankara. Pendant ce temps, des burkinabè rampaient bêtement au pied de Chantal pour se faire remarquer en espérant quelque miette.
      Chantal Compaoré s’en contre fiche du Burkina et des Burkinabè. Elle a fait d’une pierre, deux coups à savoir : profiter du rang de 1ère dame pour spolier notre pays tout en étant agent secret de la françafrique et du système d’espionnage occidental et ça continue depuis leur retranchement, elle et ses valets blaisistes. Bien fait pour nous les nègres, toujours trop naïfs. Que Chantal Compaoré esquive les obsèques de Salifou Diallo (ou y aille se faire voir sournoisement) ne m’étonne pas. Que sa présence n’y soit pas souhaitée ne m’étonne pas non plus vu le personnage.

      Répondre à ce message

      • Le 28 août 2017 à 09:11, par LeJuré En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        Vous êtes vraiment des rigolos. Pardon il ne faut pas gater le nom des Burkinabè.

        Donc même Gorba, paix à son âme, à qui nous reconnaissons tous le Génie politique, le franc-parler, l’engagement sans faille au développement du faso a sauté pieds joints ventre en l’air dans un coup instiguer par chantal et sa france-afrique et pire a été 27 ans durant mené en bateau par Chantal et la france-affrique quoi ?

        Si c’est le cas, vraiment, Burkinabè YAKO ! Vous n’y pouviez véritablement rien. La Chantal était trop doué pour vos petits esprits.

        J’espère que vous serez désormais moins naïf devant les "pougzinsé" parce que avec les produits éclaircissant, elles commencent à être "beaucoup" et là, vous risquez de vendre votre cher Burkina en devise CC (cuisses claires).

        Lol

        Répondre à ce message

    • Le 25 août 2017 à 21:34, par Kabore En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Mr. MAFOI , j’ admir votre lucidite. Malheureusement beaucoup de Burkinabés restent toujour aveugler.
      Elle et toute sa famille ont contribué au piage during Burkina Faso

      Répondre à ce message

    • Le 26 août 2017 à 08:00, par Line En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Vous n allez pas laisser la dame là tranquille vraiment

      Répondre à ce message

    • Le 26 août 2017 à 09:23, par YIRMOAGA En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Chantal la généreuse, Chantal la joviale, Chantal la douce maman, Chantal la ceci, Chantal la cela, tout ça pour les naïfs ? Il fallait Que François Compaoré le tueur en finissait avec elle au lieu de s’en prendre à N.Z. qui ne faisait qu’analyser sur la situation ou la gouvernance ?
      Elle a su jouer son rôle malgré tout ? S’incliner sur une dépouille d’un patriote soi-t-il, même la dépouille de son prétendu............, elle aura quel regret ? Soyons sincère et oublions ce feuilleton de fameux couple COMPAORE ?
      C’est la vie, elle a gagné et trop gros ? Une dépouille des gens naïfs, ça lui fait quoi au cœur ?

      Répondre à ce message

    • Le 26 août 2017 à 14:20, par verité no1 En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Oui, je suis d’accord qu’elle a ete utilisee par la francafrique grace a Houphouet Boigny mais elle a su se ressaisir apres la mort d’Houphouet. Le webmaster ne me permettra pas de tout expliquer. On peut meme ecrire des livres.

      Répondre à ce message

  • Le 25 août 2017 à 20:24, par Ad En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Qu’elle vienne ou pas, moi franchement je ne vois pas le bien fondé dr cet article ! C’est son choix et le commun des mortels n’a pas besoin d’avoir des infos sur ce qu’elle fait, je crois !

    Répondre à ce message

  • Le 25 août 2017 à 22:30, par verité no1 En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Ou est passe le vieux Yamyele ?
    Esperons qu’il n’est pas de l’autre cote de la rive !!!!!!!
    Revenez de votre ranch, on a besoin de vos commentaires et sauf erreur vous n’avez meme pas "salue" la disparution de votre camarade !!!!!!!!!
    Rancune quand tu me tiens !!!!!!!!
    Fo pas facher, nous samizer !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 26 août 2017 à 13:22, par Ka En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Fiston ‘’’Vérité No 1,’’’ quelquefois la sagesse nous impose beaucoup de choses qu’il faut respecter sans poser de question. Tu es sur la toile assez longtemps pour comprendre pourquoi certains internautes ont pris la décision de s’abstenir d’affronter les partisans inconscients de ce qui retarde l’avancer de notre pays, et finissent par quitter discrètement le forum comme ils sont venus. D’autres comme des avocats venus des planètes des ovnis se sont tus par ce qu’on les répète leurs erreurs de soutenir le tripatouillage de l’article 37 et aussi un sénat couteux à leurs profits. D’autres abandonnent le forum car leur lutte sur des sujets qui les tiennes a cœur comme nos continuités des coutumes, ‘’’l’excision, la chefferie’’’ n’intéressent plus la nouvelle génération qui ont dit que ‘’’rien ne sera plus comme avant.’’ Avec Kôrô Yamyélé, la bibliothèque du passé des 40 dernières années de l’histoire de notre pays, nous avons voulu, après la révolution inachevée de Thomas Sankara, s’associé avec tous les décideurs de ce moment, rassembler, et pousser tout le monde confondu dans un même panier pour relever le défi. Je me rappelle de la bataille de l’ODP/MT a Fada nos veillés avec Kôrô Yamyélé et de quelques-uns pour que le baroudeur Salif Diallo un produit brut du PCRV nous rejoigne, nous l’avons eu, si on peut le dire ainsi. Et plus tard c’est ensemble dans la persévérance et dans la douleur qu’on a pu derrière un représentant en 1996 créer le CDP. Pour te dire fiston, quoi qu’il arrive, Kôrô Yamyélé est dans le parage, peut être tu l’as vu a Télé ou entendu parler à la Radio, comme Ka ou d’autres d’anciens compagnons de lutte. A lire tous les hommages et les réactions diverses après la mort du baroudeur Salif Diallo, je trouve les aspects positifs et négatifs de la culture Burkinabé aux multicolores. Et ce que je peux dire au peuple Burkinabé, nous ne perdons absolument rien à supprimer ce qui déshumanise nos comportements pour renforcer les aspects positifs. Refuser de voir les choses en face, et dire que nous sommes tous comptables, revient tout simplement à dire que nous sommes dans la perfection, et que chacun de nos comportements sont parfaites plus que celui de Dieu qui est immortel. Mais comment nos comportements et nos faits peuvent-elles êtres parfaits, alors que tout être humain est l’expression même de l’imperfection ? Car tous ceux qui passent par les honneurs, surtout les hommes politiques de la trempe de notre Cher Salif Diallo, ont bénéficiés des moyens financiers douteuses, et autour, des personnes acheter pour pouvoir être toujours au-dessus de tout. Ce qu’on appelle ‘’’tout être humain est l’expression même de l’imperfection.’’’ Fiston, j’espère que mon ami et promo Kôrô Yamyélé que je salue de passage, te répondra, et te dira pourquoi son silence,.

      Répondre à ce message

      • Le 28 août 2017 à 08:26, par verité no1 En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        Merci au vieux Ka pour le cours d’histoire ! C’est formidable !
        Effectivement, l’avocat de N..... a disparu du forum !
        Bien de choses a vous !

        Répondre à ce message

      • Le 28 août 2017 à 10:00, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

        - Merci mon cher ami KA et que Dieu te bénisse. Parfois le silence est d’or. Je suis dans mes champs car si on se hâte pas, l’herbe va prendre le dessus alors que moi j ne veux pas utiliser les herbicides, même homologués. Je reviendrai un jour pour dire ma part de vérité. En attendant, je retiens que le décès du camarade Salifou Diallo a révélé toute l’hypocrisie de nombreux burkinabè, surtout des mossis. Notons aussi que d’illustres hommes politiques sont restés jusque-là aphones. Sont ce ceux-là le Dr Arsène B. YÉ qui fut très proche du défunt avant leur clash humiliant parce que Salif voulait tout pour lui y compris Blaise Compaoré. Notons qu’on n’a pas aussi entendu encore le Prof Laurent Kilachiu Bado. On n’a pas aussi entendu le Général Zida (alias Iscario) ni M’Bâ Michel, ni Soumane Touré le véridique. Retenons aussi que Salif Diallo est mort sans traces : pas d’écrits en dehors de sa thèses, pas de témoignages sur les nombreux crimes commis dans ce pays. Peut-être qu’il a laissé quelque chose, on n’en sait rien et il ne faut que des artificiers du MPP nou servent du mensonge ici sous prétexte que c’est lui qui a laissé avant de décéder. Il est mort avec tout et ce n’est pas bon pour le pays. Mais mon ami KA, en tant qu’observateur averti, moi je pense que certains savaient et étaient presque certains qu’il allait partir. L’indice que me fait penser à celà, c’est cette musique de Floby qui a passé sur presque toutes les antennes des radios au moins 3 jours avant sa mort. La musique en question, c’est : ’’Viima loda, vima loda, vimaaa loooda....’’, et elle fut aussi celle qui a animé les obsèques. En attendant le salue Zéphirin Diabré pour son discours plein d’enseignements. Il a montré sa splendeur de grand homme politique. Je répète que parfois le silence est d’or. Il faut l’adopter et se préparer à parler un jour. C’est ce que je ferai. Merci mon ami KA.

        Par Kôrô Yamyélé

        Répondre à ce message

        • Le 28 août 2017 à 13:19, par Ka En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

          Pas de quoi cher ami et promo Kôrô Yamyélé : Quand au sujet de notre baroudeur et homme politique hors pair qui était Salif Diallo, il est trop tôt pour définir le comment et le pourquoi. Mais ce qui est sure, dans son testament politique et quelques révélations qui y seront, beaucoup de ses compagnons de l’ère Compaoré creuseront leurs propres tombes. Attendons quelques sorties de ceux qui ne tournent pas leur langue avant de parler. Ce n’est qu’un début des rancœurs. Les tomates de mon petit jardin de banlieue de Ouagadougou ont bien donnés, surtout les courgettes. La mamie est fière de moi, en disant que c’est toi qui me donne des idées. A te signaler que j’ai eu beaucoup des nouvelles de la diaspora Burkinabé revenus d’Europe et partout dans le pays pour des vacances, mais qui ont été choqué par le drame du 13 Août et la disparition brutale du baobab politique Burkinabé. C’est dans ce contexte qu’un vieil immigré Burkinabé que nous connaissons très bien, qui était serviable dans les temps des vaches maigres pour les Burkinabé immigrants dans la Confédération Helvétique, un humaniste pour ses compatriotes qui arrivaient avec du francs CFA dans un pays sans mines, mais bourrer d’or, et que mêmes nos jeunes diplomates de l’époque s’accrochaient a lui pour des soutiens, a tout fait pour me voir. C’est là où j’ai appris aussi la disparation du plus ancien immigré Burkinabé en Suisse des années 1960 qui était notre ami Henri Wandaogo, ‘’’paix a son âme’’’ et longue vie à notre ami Sibiri G. qui est arrivé après lui dans ce pays Helvétique que la jeunesse Burkinabé veut que leur pays y ressemble. Nous avons parlé des bons souvenirs, et je t’en dirai plus la prochaine fois. Cher ami Kôrô yamyélé, prend ton temps, car je pense qu’avec le Dr. C. Paré et sa plume d’or, surtout de son intégrité, nous avons encore le forum de Lefaso.net pour quelques années, si telle est la volonté du Dieu tout puissant et capable.

          Répondre à ce message

          • Le 28 août 2017 à 16:19, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

            - Cher ami KA, paix à l’âme de Henri Wandaogo. Je l’ai connu lorsque je partais aux Nations-Unies à Genève. Il habitait en dehors de Genève d’ailleurs. Je pense même qu’il est décédé il y a un moment. Je l’ai souvent croisé à Ouaga quand il s’y rendait. Il avait toujours un petit chapeau et sa pipe. Moi je l’appelais d’ailleurs ’’Mon frère à la pipe’’. Paix à son âme.

            Par Kôrô Yamyélé

            Répondre à ce message

            • Le 28 août 2017 à 17:56, par Ka En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

              Oui Henri Wandaogo par sa foi catholique, et un éternel fumeur de pipe au chapeau classique, était un Bissa fier de l’être : Avec honnêteté et franchise, ils accueillaient lui et son ami Sibiri G. Kaboré les Burkinabé qui arrivaient en Suisse Alémanique paumés par la langue comme nous l’étions à travers nos missions de coordination pendant la révolution et par la suite. C’étaient les deux à travers leurs épouses et parlant couramment la langue allemande dont je me souviens, qui nous aidaient pour nos missions a Bern la capitale. Je le croyais toujours vivant avec sa famille aux environs de Zürich, car je ne cessais de citer les deux dans mes analyses parmi la diaspora qui ont contribué a améliorer la coopération Suisse vers le Burkina en étant sur place : Et notre révolutionnaire confirmé son excellence Toé Fidel ancien ministre de travail leur ami, ne nous diront pas le contraire. Que le temps passe avec des souvenirs inoubliables et vivants. Fait attention a toi dans tes champs.

              Répondre à ce message

        • Le 28 août 2017 à 15:51, par Sawea En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

          Kôro, je prend du plaisir à te lire plus pour la qualité de tes phrases et ta culture générale que pour tes soi-disant vérités. je ne nie pas que bien de fois je te trouve interessant.
          Tu vois, je suis d’une ethnie et suis parvenu à me convaincre que la qualité de l’humain n’a rien à avoir avec ses origines ethniques et que même la proportion des imbéciles est constante d’un groupe ethnique à l’autre, ce qui ne semble pas être votre cas. Vous êtes une personne trop intelligente, à en juger par la qualité de vos écrits, pour avoir des ressentiments.
          Pour finir, je me réjouis de savoir que des intellectuels comme vous s’ adonnent à l’agriculture, que cela inspire la jeunesse de ce pays.

          Répondre à ce message

        • Le 28 août 2017 à 15:53, par verité no1 En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

          Ouf ! Je suis tres content de savoir que le vieux Yamyele etait dans son champ !
          Formidable ! Il faut souvent remonter vers Bobo au cas ouvous n’auriez pas de connection !
          Tout le monde s’inquietait.

          Répondre à ce message

    • Le 26 août 2017 à 16:13, par KA LI FA En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

      Dans tous les cas, qu’elle soit présente ou pas peu importe.
      Salifou DIALLO, lui sait où il sera. Ce n’est à personne d’autres de décider où il ira. Où il est, a été décidé de sa vie sur terre.
      Vous et moi, la mort peut surprendre.
      Notre vie dépend de nous et non de quelqu’un d’autre. Tout est enregistré, pensées, actions et paroles bons et mauvais. Là bas, il n’y a pas de si je savais.

      Répondre à ce message

  • Le 26 août 2017 à 15:30, par Le fils de l’homme En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Il y a des gens qui ne mérite même pas qu’on les traite en HUMAIN, ils sont des Hommes que par le physique. L’homme que vous faite semblant de pleure la disparition, a acheter des MOUTONS à coût de millions, il a eut ses milliards où ? ; si on estime qu’il a été fonctionnaire de l’état Burkinabè ; à ce que l’on sache son père non plus n’a été milliardaire.
    Donc cette générosité est dû au fait qu’il a certainement eu de l’argent cadeau, donc il ne comptait pas pour dilapider ; et pour ceux qui veulent être honnête, cet argent peut provenir de nos différents projets de barrages et autres qu’il a du détourner.
    Super ministre pendant des années et des années cela se comprend, on peut acheter des motos distribuer à toutes les familles, créer des OSC pour remporter des élections.
    Au moins un fils du regretté OK peut les faire et on va comprendre, et là aussi il ne fera pas parce que c’est le sang et la sueur de son père qu’il aime bien.
    Allons doucement parce que d’ici peu les langues vont se délier.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2017 à 15:31, par Le fils de l’homme En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Il y a des gens qui ne mérite même pas qu’on les traite en HUMAIN, ils sont des Hommes que par le physique. L’homme que vous faite semblant de pleure la disparition, a acheter des MOUTONS à coût de millions, il a eut ses milliards où ? ; si on estime qu’il a été fonctionnaire de l’état Burkinabè ; à ce que l’on sache son père non plus n’a été milliardaire.
    Donc cette générosité est dû au fait qu’il a certainement eu de l’argent cadeau, donc il ne comptait pas pour dilapider ; et pour ceux qui veulent être honnête, cet argent peut provenir de nos différents projets de barrages et autres qu’il a du détourner.
    Super ministre pendant des années et des années cela se comprend, on peut acheter des motos distribuer à toutes les familles, créer des OSC pour remporter des élections.
    Au moins un fils du regretté OK peut les faire et on va comprendre, et là aussi il ne fera pas parce que c’est le sang et la sueur de son père qu’il aime bien.
    Allons doucement parce que d’ici peu les langues vont se délier.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2017 à 16:49, par maan ne sugri En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Monsieur ou Madame ou encore énergumène "Mafoi", pourquoi avoir une si grande haine pour une joviale, douce et aimable Dame qui vous a rien fait de mal, ni aux burkinabés. Ce sont des accusations gratuites sans fondement envers votre prochain. Vous faites parties de ceux par une haine aveugle, teintée de razzia et de méchants types qui ont planifié et exécuté de basses besognes contre des burkinabés dont leur péché est de ne pas être de leur côté. Que Dieu vous rende au centuple de vos bienfaits et qu’il vous pardonne pour toutes les fautes commises, surtout celles envers cette Dame qui ne vous a rien fait. Sachez qu’elle est aimée par une grande partie des burkinabés, n’en déplaise à votre bobine.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août 2017 à 17:01, par Alexio En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Ce n est pas la faute a la dame Chantal Terrasson, avant son mariage avec notre beau Blaise a l epoque de ses regnes. Les surperlatifs utilises par des journalistes achetes a la cause par ce griotage etait un signe de decadence du leur metier. Un president de la republique dont les oreilles aimaient qu on le vente, etait lui meme devenu naif par cette manipulation du moment.

    Dommage pour lui qu il finissait ainsi. Apres avoir ete utiliser par la Francafrique a travers sa femme qu il connaitra par l intermediaire d Houphouet Felix Boigny en sattelite implacable de la Francafrique qui ont organises et finances le coup d Etat contre notre revoluttion qui commencait a faire tache dhuile atravers nos frontieres. Surtout dans un pays ou les burkinabes ont la plus grande communaute des ressortissants d Afrique en Cote d Ivoire.
    l
    Pour a geopoltique francaise, la revolution menacait ses interets dans ce pays. Et surtout toute la sous-region. Sa comtamination etait probable. Thomas Sankara etait la nouvelle etoile montante de la jeunesse et de tous les opprimes de cette dictature de la Francafrique devoilee par le camarade de la revolution a Francois Mitterand. Cela precipita les chancelleries francaises en Afrique de fomenter le coup d Etat contre la revolution.

    En commencant par les tracs sans fondements, les denigrements, creant une scission parmi les rangs des revolutionaires revissionistes sans credit populaire.

    En semant cette zizanie, les forces reactionaires ce sont entoures de la frange Blaise Compaore avec l influence de sa femme. La toubibe(la Blanche), ason tour sous Directives de la Cote d Ivoire dhouphouet F:Boigny pour aussi le compte de la France. avec les promesses offertes a notre Blaise Compaore. Le pouvoir et la protection de la France.

    Le Naam et les affaires de fesses ont saboter notre revolution. Et aujourdhui Blaise doit se sentir rouler dans la farine par la geopolitique francaise. Malgre son appartenance a la Franc- Maconnerie, un societe de diables anti-democratiques que nos dirigeants africains ce sont laisses bernes par leur adherance.

    Ce sont les enemis de la democratie dans le monde qu il veulent controller par des methodes anti-democratiques. Le serment maconique est prioritaire versus celui preter devant son peuple.

    L esclavage des peuples ne sera pas abolit tant que elle a changer de forme par ses societes secretes et sataniques. Qui sont d ailleurs contre l eglise. Albert Pike etait le maitre a penser de cette societe secrete aux Etats-unis. Sa statuette est une controverse liee ason passe esclavagiste.

    Répondre à ce message

  • Le 27 août 2017 à 10:09, par bidola En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    sankara n’a t-il pas tué avant de prendre le pouvoir ? il a même tué plus que le blaso vous êtes des enfants de 88 vous n’avez pas vécu le temps de sank, belewindé cherche a manger si non il connait la vérité ; je vous donne raison de traiter Blaso de criminel

    Répondre à ce message

  • Le 27 août 2017 à 22:41, par abu bakr En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    Le peuple Burkinabe n’a pas de problème avec maman chantal. elle sera la bienvenue sur notre sol quand elle le voudra. elle qui,en voulant conseiller son mari de ne pas toucher à L’ARTICLE 37 a essuyé les coups de François C. Pour elle, c’était vive le djandjoba.

    Répondre à ce message

  • Le 28 août 2017 à 15:09, par SAPO En réponse à : Obsèques de Salifou Diallo : Avez-vous aperçu Chantal Compaoré ?

    De grâce laissez la bonne dame tranquille. Chantal n’a rien à voir avec ce qui s’est passé le 15 octobre 1987. Tout le monde savait qu’il y’a eu trop de problème dans la conduite de la révolution d’août 83 . Sankara lui même, dans plusieurs de ses interviews a reconnu avoir commis beaucoup d’erreurs. Les choses étaient telles que le dénouement ne pouvait que être tragique. Entre les deux capitaines un devait céder . Sankara a préféré le sacrifice suprême. Chantal , vous été une première Dame sans rancœur et toujours jovial avec tout le monde. C’est une grâce divine ! Dieu vous bénisse.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés