Eau potable et assainissement au Burkina Faso : Fin de mission d’information du réseau des parlementaires à Bobo-Dioulasso

jeudi 20 juillet 2017 à 21h00min

Le réseau des parlementaires pour l’eau et l’assainissement a effectué, du 16 au 19 juillet 2017, un suivi et contrôle des engagements dans les régions des Hauts-Bassins, précisément dans la commune de Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Eau potable et assainissement au Burkina Faso : Fin de mission d’information du réseau des parlementaires à Bobo-Dioulasso

Le Réseau des Parlementaires pour l’Eau Potable, l’Hygiène et l’Assainissement au Burkina Faso REPHA/BF, créé le 26 janvier 2016, a pour vision de renforcer les capacités des députés et accroitre leur contribution à l’atteinte des ODD (Objectifs de Développement Durable) dans le secteur de l’eau potable et de l’assainissement au Burkina Faso. Ces ODD sont en droite ligne de l’objectif n° 6 des Nations Unies adopté en 2015 qui veut « garantir l’accès de toutes et de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable ».

C’est en partenariat avec Water Aid que le REPHA-BF a effectué une tournée du 16 au 19 juillet 2017 pour un suivi et contrôle des engagements dans les Hauts bassins en eau potable et assainissement.

Bobo la zone la plus arrosée du Burkina est paradoxalement la dernière dans l’accès à l’eau potable. Les populations ont saisi cette opportunité d’échanges directs avec les parlementaires et Water Aid pour énumérer les difficultés qu’ils éprouvent dans l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés