Bac 2017 à Fada N’Gourma : Agé de 58 ans, le doyen des candidats échoue au 2nd tour pour sa 11e fois

LEFASO.NET | Soumaila Sana • mercredi 12 juillet 2017 à 00h18min

Candidat pour la 11e fois au baccalauréat, Amadou Gassambé, agent de santé au service de psychiatrie du CHR de Fada, a échoué au second tour de la session de 2017. Pour la 11e fois. Nous lui avons tendu notre micro pour avoir ses sentiments.

Bac 2017 à Fada N’Gourma : Agé de 58 ans, le doyen des candidats échoue au 2nd tour pour sa 11e fois

Aux questions de savoir comment il a trouvé les épreuves du baccalauréat cette année, le sentiment qui l’anime après cet échec au second tour et ce qu’il compte faire l’année prochaine, Amadou Gassambé : « Etant doyen de tous les élèves de la région de l’Est, je trouve que les épreuves de l’examen de cette année ont été très difficiles, mais cela n’a pas empêché certains d’aller au second tour où il y a eu beaucoup d’échecs. Je pense que la matière qui m’a été le plus difficile c’est les mathématiques, mais je tiens à l’obtention de ce premier diplôme universitaire vu mon âge parce que cela peut galvaniser, motiver tous ces enfants à redoubler d’effort en me voyant parmi eux dans des salles de composition, pour aller à la recherche de ce diplôme (bac) », a-t-il confié.

Il a poursuivi que pour espérer de nos jours un certain nombre de postes au niveau national ou international, il faut avoir au minimum le baccalauréat. Pour lui, il s’agit d’une exigence et M. Gassambé promet de se forcer à aller de l’avant. « Je souhaite que l’on soit diligent au niveau de la correction et de revoir aussi les textes sur l’examen du bac selon moi, qui datent de depuis longtemps. Je ne suis pas satisfait des notes qui m’ont été attribuées lors de la correction », a-t-il conclu.

Soumaila SANA
Lefaso.net

Messages

  • Ce Monsieur est un guérrier ! Bravo pour la persévérance et la tenacité. Un jour, vous aurez le Bac dans la poche.

  • Du courage, M. Gassambé ! Il n’a pas si longtemps un français a eu le bac à 81 ans.

    DIEU BENISSE LE BURKINA FASO !

  • C’est un defis personnel a reĺever.J’admire le courage de ce Monsieur.Bonne chance à lui

  • Tonton ! du courage !! tout prêt n’est pas loin..............................................................................................................................................................................................................................

  • Je suis fier de vous M. Gassambé. Rien d’impossible à celui qui croit !

  • c’est une pédagogie de lutte comme pour dire à ses jeunes frères,fils et petits fils que tant l’on vit on ne doit pas baisser les bras pour dire facilement que c’est tard. Nous souhaitons très bientôt célébrer son succès au BAC et nous encourageons lefaso.net à toujours suivre les traces de ce Monsieur. Félicitations Monsieur GASSAMBE et félicitations lefaso.net.

  • wahouuu bravooo, c’est ça un vrai guerrier, et le vrai guerrier n’abandonne jamais. surtout du courage effectivement comme vous l’avez si bien dit quel qu’en soit l’expérience les diplômes prédominent pour prétendre à tes postes supérieures c’est le système français qui est fait ainsi alors encore du courage.

  • longue vie à vous et beaucoup de courage pour le BAC. vous l’aurez certainement

  • Que le Ministre, en personne, lui délivre un BAC honorifique !!!!!!!
    Et traque tous les faux bacheliers du Burkina.
    Monsieur Amadou Gassambé, MES RESPECTS.

  • DU COURAGE TONTON . TU AS NOTRE SOUTIEN. DIEU TE GARDE.......

  • Et si on s’organisait pour aider ce monsieur. Genre l’année prochaine payer les frais de répétiteurs surtout en mathématiques. LeFaso.net pourrait chapeauter une telle opération. en tout cas je suis prêt à apporter ma modeste contribution. C’est vraiment un exemple de persévérance pour tout burkinabè et surtout les jeunes qui veulent tout obtenir de nos jours sur un plateau d’argent.

  • Vu la ténacité, la persévérance du monsieur, si j’étais a fada je me proposerais, gracieusement, en essayant de convaincre 3 ou 4 autres professeurs pour encadrer le tonton. Et il réussira. Et nous serons tous fiers. J’admire son courage. C’est un exemple.

  • J’admire le courage du Papa.

    Alors si c’est un Bissa, il pourra demander à un Gourounsi de l’encadrer il l’aura au 1er tour avec Mention Honorable.

    Bon vent à vous

  • J’admire le courage du Papa.

    Alors si c’est un Bissa, il pourra demander à un Gourounsi de l’encadrer il l’aura au 1er tour avec Mention Honorable.

    Bon vent à vous

  • Soutien a vous Mr. Gassama. Vous etes un exemple. Certains disent que le diplome ne sert a rien. Mais rien ne serre sans le diplome. Vous menez une croisade pour que les jeunes sachent que persister, c’est deja reussir. Puisque vous ne faites pas le bac pour la carriere. C’est deja fini puisque vous etes bientot a la retraite. Je vous conseille de revoir vos lacunes afin d’ etre plus performants. Vous savez que vous etes moins bons en maths, je vous conseille d’ entrer dans un groupe de travail des eleves ou alors, prenez un prof de maths au moins pour trois mois. Pour economiser vos energies et bien jouir de ce diplome si precieux en le palpant dans vos mains. Je suis sur que vous allez le dedier a votre maman. La maman, c’est aiussi l’ exemple de la persoistence. Une mere n’ abandonne jamais ce qu’ elle a commence pour ss enfants. Bon courage et surtout bonne chance pour l’ annee prochaine. Pour rien au monde ne decrochez. A votre facon, vous etes en train de faire le tour du Burkina pour une NOBLE CAUSE.

  • Je vous souhaite du courage. Seule la persévérance paie. Je vous souhaite longue vie pour réaliser votre rêve merveilleux. Votre ténacité encourage les autres, . J’ai 58 ans comme vous et j’aimerais m’inscrire dans une université pour des études de Master. Avant d’obtenir le Bachelor, j’ai réussi au Bac en tant que candidat libre.

    Je vous conseille de suivre des cours de niveau supérieur avant de vous présenter à l’examen du Bac, cela vous aiderait. Pour votre préparation en général, Internet est une ressource très utile.

    DU COURAGE !

  • Non, je suis très fier de vous papa. Vous êtes une référence. Cela doit être un bon exemple pour ces jeunes qui aspirent toujours à la facilité que tout est question de volonté. Dites vous cher papa que vous avez déjà le Bac en poche. Que Dieu vous bénisse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés