AIR SARADA INTERNATIONAL : La nouvelle compagnie qui desservira les villes intérieures du Burkina

Publi-reportage • mardi 20 juin 2017 à 09h33min

A partir du 22 juin 2017, les Burkinabé qui le voudront pourront effectuer en toute sérénité leurs différents voyages par voie aérienne dans les villes comme Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya grâce à Air Sarada international. Les responsables de cette nouvelle compagnie aérienne l’ont fait savoir ce lundi 19 juin 2017 lors d’une conférence de presse qu’ils ont animé à Ouagadougou.

AIR SARADA INTERNATIONAL : La nouvelle compagnie qui desservira les villes intérieures du Burkina

Désormais, la liaison entre Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya sera une question de minutes et non d’heures. Disposant de trois aéronefs, la dernière-née des compagnies aériennes du Burkina, Air Sarada international, s’engage à desservir ces différentes villes à des tarifs allant de 25 000 à 40 000 F CFA.

Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce 19 juin à Ouagadougou, le président du conseil d’administration, de la nouvelle compagnie, Daniel Rasmané Sawadogo, a fait savoir que plusieurs services seront développés.
Ainsi, des vols réguliers sont prévus pour desservir les lignes comme Ouaga - Bobo ; Ouaga - Ouahigouya ; Ouahigouya - Bobo ; Ouaga - Fada N’Gourma.

De plus, l’évacuation sanitaire par voie aérienne sera possible. A ce sujet, les premiers responsables de la compagnie ont fait savoir qu’ils disposent d’un aéronef équipé d’une civière médicale avec une assistance médicale pour les vols d’évacuation sanitaire vers les pays comme le Maroc, la Tunisie et les pays de l’Europe.
Aussi, Air Sarada a un avion VIP, de type Falcon pour tous ceux qui ont un besoin de jet privé ou de vols d’affaires.

Air Sarada International fera aussi du fret et des baptêmes de l’air

La compagnie peut également assurer le transport de fret grâce à ses différents partenaires.
Ceux qui veulent effectuer des ballades aériennes ou leur baptême de l’air ne sont laissés en marge. Une seule adresse : Air Sarada international.

Parlant de la question sécuritaire, le PCA a rassuré qu’il y a une flotte diversifiée, fiable et sécurisée. Le système qualité ainsi que le système de gestion de la sécurité mis en place par la compagnie permettent de se conformer aux textes et exigences règlementaires aéronautiques en vigueur ainsi qu’à d’autres exigences propres à la compagnie pour assurer la sécurité de l’exploitation et la navigabilité des aéronefs. Dans ce but de sécurité optimum, un système de suivi de vol en temps réel de leurs appareils a été acquis. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Messages

  • détailler le tarif s’il vous plait. Ouaga
    - Ouahigouya cout combien ?
    ................................................

  • Tout cela est très mais il faudra penser à la ville de DORI aussi Air Saradan International !
    Y’a n’a qui ne sont jamais monter dans avion oohh !

    • Mon ami Boureima, ceux qui ne sont jamais montés dans l’avion pour un jour le prendre
      Ouaga-Bobo ou autre destination. C’est une question de volonté quand il y a l’argent.
      Même véhicule ou moto, il y en a qui rêvent d’en avoir un.

      Le plus important, c’est notre vie de tous les jours qui décidera si nous sommes bons
      pour l’enfer ou le paradis.

    • Hé !! le peul il faut prendre un dromadaire.
      Dépuis quand tu as le droit de penser avion.

    • C’est sur qu’il ya un peul derriere cette compagnie car les bobo ou les diakanke sont incapables d’en creer.
      Bon week end cher cousin en plaisanterie.

  • Bienvenu et bon vent à Air SARADA. Cette naissance est la preuve de la vitalité et du couragedes oopérateurs économiques burkinabé. Chapeau.

  • Quels sont les types d’avion et leur age que vous allez utiliser pour assurer ces vols ? Airbus, Boeing, Fokker (si ça existe toujours), etc... car je pense que c’est le plus important.

    • Pour la ligne de Bobo, c’est un LET 410-UVP de 17 places, il est flambant neuf.

    • @Guigui tu as posé des questions pertinentes qui méritent des réponse EXPLICITES

    • Le LET L-410 Turbolet est un avion de transport biturbopropulseur de 19 places développé et construit par l’entreprise tchèque Let Kunovice.
      Il a été construit à 1 100 exemplaires ce qui fait de lui un des biturbopropulseurs à 19 places le plus utilisé dans le monde.
      Vu sur le net.

  • Hop les gens de Ouahigouya pourront monter dans avion maintenant on n’ est mal barré.

  • nous souhaitons bon vent à cette nouvelle compagnie aérienne,mais dans un pays pauvre comme le Burkina pour les vols internes ils vont vite déchantes. Attendons de voir ?

  • Bel exemple du dynamisme des op économique du BF. Bon vent a A S I

  • Bien !! bien vouloir nous justifier vos coûts
    - Assurance
    - Kérosène
    - Autres frais ( salaire ....)

  • VITE DITES MOI OU JE POURRAI COUPER MON TICKET. JE DOIS ETRE A BOBO CE VENDREDI POUR LA FÊTE DE RAMADAN ET JE RETOURNE LUNDI. MERCI D’AVANCE !

  • Pour vu que l’initiative ne s’arrête pas en bon chemin , tous mes encouragements ,c’est çà on veut pour le pays ! que tu sois MPP , CDP, UPC, UNIR/PS, partis de droite ,gauche ,centre etc....investissez seulement le peuple ne demande pas plus que çà.
    Dieu bénisse le Burkina

  • Bonne initiative, vu l’état de la route de Fada N’Gourma c’est un soulagement pour ceux qui peuvent ce la payer. Mais dite moi, c’est sur quelle piste d’atterrissage à Fada N’gourma ? ???

  • Cool cool j pense, ben pour des raison sanitaire ...mais il faut qu on pense à faire des bonnes routes
    Car on a pas tous les moyens de voyager en avion..

  • - Bon ! Il faut qu’on se comprenne ! Ce ne sont pas des bus pourris que vous allez bourrer avec des sacs de manioc, des cartons de poissons et des volailles vivantes qui vont déranger tout le monde dedans avec des caquetements et des Odeurs de fiente de poulet, sans oublier vos vieux sacs de voyage délavés.

    Ce sont des avions et il faut faire attention à ce que vous faites, vous passagers pour ne pas provoquer le renversement des gens à partir de 6 Km en l’air parce qu’aucun d’entre vous ne s’en sortira vivant. Il n’y a pas de wack qui tienne ici. Mais je connais les burkinabè ! Quand on va leur faire des remarques pour leurs bagages, ils vont commencer à s’énerver et à parler mal, à jouer aux connaisseurs sans analyser les situations !

    NB : Comme vous n’aimez pas la vérité, eh bien allez-y et insultez moi !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Donc si je comprends bien mes amis Peul et yadga vont monter dans avion. Quelle évolution spectaculaire dans ce pays. Dezy champion (chanteur ivoirien) à dit que si on meurt sans entrer dans avion, on est mort gaou. Grâce à air salamata plus de cadavre gaou au bf y compris yadse et peul.
    Toēenga

  • Ah !!!!!!!!! Les gars, donc c’est ce projet deja achevé sous Blaise que zepherin à repris dans son projet de société sous le nom de air silalé. Je comprends maintenant. Politicien dit pas la vérité. Donc si l’upc gagnait les présidentielles ce serait comme si c’est eux qui ont fait ça.
    Mais bon vent quand même au mpp qui a favorisé son aboutissement. J’aime pas le mpp, cpd le vrai problème du mpp c’est la communication. C’est un régime qui est pauvre., nul en communication. Sinon ils font certaines choses intéressantes en droite ligne avec leur idéologie , le socialisme, mais la communication est défaillante.
    Toēenga

  • Félicitations mon cher Raso, nous espérons surtout le professionnalisme du personnel naviguant, mais aussi et surtout la bonne santé des appareils. Au moins une fois par an un vol sur Mastenga !

  • Des initiatives à encourager.
    DIEU vous donne la force nécessaire pour aller de l’avant A S I

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés