Accueil > Tourisme

Dernier ajout : 10 juillet.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Burkina : Le parc national d’Arly reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO

 lundi 10 juillet 2017

Extension du parc national du W au Niger, classé patrimoine mondial depuis 1996, le complexe W-Arly -Pendjari (complexe WAP), à cheval sur le Bénin et le Burkina Faso, est désormais, lui aussi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette inscription du premier site naturel du Burkina sur le patrimoine mondial le 7 juillet dernier, intervient huit ans après celle des Ruines de Loropéni, dans région du Sud-Ouest.
Situé dans la province de la Tapoa, à 435 Km de Ouagadougou, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala

 mercredi 5 juillet 2017

Satiri, commune située à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, abrite un bout de paradis classé « réserve de Biosphère » par l’Unesco en 1987. C’est d’ailleurs la plus petite de l’Afrique de l’Ouest avec ses 19 200 hectares. A Bala, un village de la localité, plus de 70 hippopotames règnent en maîtres dans la mare. Nous y avons fait un tour, ce mardi juillet 2017, avec quelques journalistes en marge d’un voyage de presse organisé par l’Office national des télécommunications (ONATEL).
En (...)

AIR SARADA INTERNATIONAL : La nouvelle compagnie qui desservira les villes intérieures du Burkina

 mardi 20 juin 2017

A partir du 22 juin 2017, les Burkinabé qui le voudront pourront effectuer en toute sérénité leurs différents voyages par voie aérienne dans les villes comme Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya grâce à Air Sarada international. Les responsables de cette nouvelle compagnie aérienne l’ont fait savoir ce lundi 19 juin 2017 lors d’une conférence de presse qu’ils ont animé à Ouagadougou.
Désormais, la liaison entre Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya sera une question de minutes et non d’heures. Disposant de (...)

Tourisme burkinabè : Quelles orientations stratégiques pour une relance du secteur ?

 mercredi 29 juin 2016

Le secteur du tourisme a connu un développement très important ces dernières années. Cette dynamique s’explique par la volonté des pouvoirs publics de faire du secteur un des piliers de l’économie burkinabè. Cela s’est manifesté en 2009 par l’adoption de la Politique nationale du tourisme (PNT) dont la vision est de faire du Burkina Faso une terre d’accueil et d’hospitalité ; une destination attractive, accessible qui offre des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs. Dans (...)

Air Burkina : Programme des vols du 10 au 12 septembre 2015

 vendredi 11 septembre 2015

Tourisme au Faso : La grotte militaire de Diébougou

 samedi 22 août 2015

A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les populations locales à creuser ces galeries dans la colline. L’objectif est d’en faire une forteresse imprenable pour protéger les officiers français des guerriers Lobi aux flèches meurtrières.
Un siècle plus tard, il est toujours difficile, pour le touriste de passage, de se repérer dans les nombreuses galeries de la grotte. Pour cause, outre la salle des officiers, on ne dénombre pas moins de 9 dortoirs de (...)

Tourisme au Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Sabou

 vendredi 14 août 2015

« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque.
Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les (...)

Tourisme au Faso : Dioulassoba, un village en ville !

 samedi 8 août 2015

Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le fétiche du village, la salle de réunion et la caisse du village. Le quartier des musulmans quant à lui abrite la première maison de l’ancêtre Bobo fondateur de Sya. Cette maison appelée Konsa ou maison mère serait construite au XIè siècle. Les quartiers des griots et des forgerons continuent respectivement la fabrication des instruments de musique et de culture.
Lire la suite sur Tourisme au (...)

Air Burkina : Des modifications pour plus de confort en classe affaire

 jeudi 6 août 2015

La compagnie Aérienne Air Burkina porte à la connaissance de son aimable clientèle et plus particulièrement ses passagers, qu’elle procède en ce moment à la modification de la cabine classe affaire de ses avions afin de leur offrir plus de confort.
Le premier avion a été en atelier pour modification du 18 au 29 juillet et le second y entrera prochainement du 09 au 17 Aout.
Pendant ces périodes d’immobilisations, un avion de remplacement est loué pour assurer les vols réguliers.
Air Burkina (...)

Air Burkina : Programme des vols, été 2015 (GMT)

 lundi 6 juillet 2015

Air Burkina : Reprise du programme normal des vols après quelques difficultés techniques et météorologiques

 jeudi 25 juin 2015

La Compagnie Aérienne Air Burkina porte à la connaissance de son aimable clientèle, qu’en raison de difficultés techniques et météorologiques, les programmations de ses vols ont connu des perturbations durant le week-end dernier.
Air Burkina rassure sa clientèle du retour à la situation normale de ses vols depuis le Mercredi 24Juin 2015, et présente toutes ses excuses aux passagers pour les désagréments engendrés par ces perturbations et difficultés indépendantes de sa volonté.
Air (...)

Oursi : Mare et dunes de sable en souffrance

 mercredi 3 juin 2015

Le département de Oursi situé au Nord du Burkina Faso dans la province de l’Oudalan est réputé être une zone de convergence de touristes nationaux et internationaux. A sa mare très spacieuse et aux dunes de sable gigantesques vient s’ajouter, il y a environ une décennie, un musée aux objets diversifiés. Ces différents sites sont aujourd’hui en souffrance pour des raisons aussi humaines que naturelles.
La mare de Oursi fait partie des retenues d’eau qui attirent de nombreux visiteurs. Elle s’étend (...)

Transport aérien : Le nouvel avion d’Air Burkina est arrivé

 dimanche 18 janvier 2015

Il était attendu, il est arrivé. Un aéronef de type Embraer, série 170, c’est sur ce bijou du constructeur brésilien que « La compagnie du bon voisinage » Air Burkina a porté son choix. Premier contact avec le sol burkinabè, ce jeudi 15 janvier 2015. A 17H10 exactement.
Préalablement annoncé pour 15h, heure locale à l’aéroport international de Ouagadougou, la nouvelle acquisition d’Air Burkina se fera désirer un peu plus longtemps. Et pour cause, un tronçon Varsovie (Pologne)- Alger (Algérie) sans faute, (...)

Turkish Airlines, Royal Air Maroc : Risques de désagréments élevés !

 samedi 27 décembre 2014

Retard au départ ou à l’arrivée, bagages perdus, transit de longue durée, etc. Voyager à bord de certaines compagnies à destinations des capitales africaines est parfois une épreuve pour les passagers. Les désagréments ne manquent pas. Témoignages.
Décidément, comme on dit chez nous, « le chien ne changera jamais sa façon de s’assoir ». C’est le commentaire que m’inspire l’article publié le dimanche 21 décembre 2014 sur Lefaso.net relatif au mécontentement de passagers de Turkich Airlines n’ayant pas reçu (...)

Turkish Airlines : Des passagers mécontents à Ouagadougou

 dimanche 21 décembre 2014

Les passagers du vol de la compagnie Turkish Airlines en destination de Ouagadougou ce jeudi, 18 décembre 2014, ne sont pas contents de leur transporteur. Et pour cause ?
« Nous sommes arrivés sans nos bagages. Ils ont préféré, en lieu et place des bagages de leurs clients que nous sommes, des marchandises de commerçants. Tous les bagages qui ont été mis dans la soute ont été intentionnellement laissés à Istanbul », nous introduit M. Evariste Sauret, un des passagers dudit vol, très remonté contre son (...)

Bourse régionale du tourisme durable des Hauts-Bassins

 jeudi 13 novembre 2014

ASHKEN Location : Réussir l’organisation de vos événements sans stress !

 samedi 27 septembre 2014

Ashken location s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux administrations,..... Notre entreprise propose la location de tentes climatisées, des chapiteaux, des voitures, des groupes électrogènes, de la sonorisation de dernière génération, du mobilier et du matériel pour vos évènements.
Pour tous vos évènements (conférence, mariage, expositions, salons, gala, etc.), plus de soucis à vous faire.
Contribuer à la réussite de vos événements est notre principal engagement.
Ashken (...)

Centre éco-touristique de Bagré : La côte d’azur burkinabè

 mardi 23 septembre 2014

Le pôle de croissance de Bagré dans la province du Boulgou, région du Centre-Est du Burkina, est également un pôle touristique. Le centre éco-touristique, le refuge de faune de 100 ha pour une population d’environ 900 crocodiles et 200 hippopotames, la belle vue sur le fleuve Nakambé et le grand barrage de Bagré, sont entre autre les merveilles touristiques à découvrir. Fruit de la coopération entre le Burkina et la Chine Taiwan, le centre se fixe pour objectif de valoriser les potentialités (...)

Tourisme au Burkina : Espoirs et inquiétudes pour les mois à venir

 lundi 1er septembre 2014

L’Observatoire national du tourisme a publié le dernier numéro du baromètre trimestriel du tourisme au Burkina Faso. Cette cinquième parution donne les tendances du secteur du tourisme au cours du deuxième trimestre de l’année 2014 et dégage les perspectives pour le troisième et le quatrième trimestre. On notera surtout que l’activité touristique au Burkina a connu un léger recul au cours de la période concernée. La chaleur pendant cette période (avril, mai, juin) et l’agenda moins riche en manifestations (...)

Zoom sur les types et formes de tourisme au Burkina

 jeudi 21 août 2014

Est- ce faire du tourisme que de contempler la verdure et les animaux sauvages du parc urbain Bangrewéogo pour un Ouagalais ? Non, nous répondent les spécialistes du domaine. Peut- il être appelé touriste celui qui, par un samedi, fait un aller-retour pour admirer les Dômes de Fabédougou ? « Non plus », nous rétorque-t-on. A César ce qui est à César, comme dans les autres domaines, le tourisme aussi a son jargon et sa grille de lecture. Petit cours pour néophytes avec Madame Patricia Tamini/ Tuina, (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 380

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« TIERCE » DU 22/07/2017

ARR : 17 - 2 - 10 NP : 00
ORD : 79 000
DES : 9 500
TIERCE V :
BONUS :

C G : 30 500
C P A : 6 000
C P B : 5 000
C P C : : 6 000

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés