Accueil > Tourisme

Dernier ajout : 18 novembre.

  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  
  Dossier  

Bobo : La Villa Gamaliel, un cadre idéal pour se sentir chez soi

 samedi 18 novembre 2017

Se loger à l’hôtel peut s’avérer être un casse-tête pour des raisons financières ou des problèmes de commodités ou encore de cadre selon ses attentes. Si vous avez besoin d’un cadre familier qui vous permette de vous sentir comme chez vous, la Villa Gamaliel répond à cette demande.
Pour rompre la routine avec le cadre des hôtels R+, Gamaliel a été conçu sous forme de villa pour vous faire sentir comme à domicile. La villa Gamaliel est située à Bobo au secteur 9, Petit Paris, face à la Brakina sur l’avenue (...)

Le musée communal Sogossira Sanon de Bobo-Dioulasso : Sauvons notre patrimoine culturel

 mardi 7 novembre 2017

Situé au cœur de la ville de Bobo-Dioulasso, le musée communal Sogossira Sanon a ouvert ses portes en mars 1990. Le vendredi 03 novembre 2017, nous y avons fait un tour. Première constatation, il est souvent vide de visiteurs. Pourtant il a pour mission principale la conservation et la valorisation de l’histoire des communautés de l’Ouest, du Burkina Faso de façon générale.
Cela fait déjà vingt sept (27) ans que le musée communal Sogossira Sanou (ex musée provincial du Houet) est au service du (...)

Hôtel du week-end : Mermoz Hôtel, un autre style de séjour, un reflet de l’hospitalité

 vendredi 3 novembre 2017

Situé au secteur n° 11 quartier Colma sur la route de Bama à 10 minutes de la ville, face au collège Nouvelle Génération dans la cité Bobo 2010, Mermoz Hôtel fait partie des meilleurs hôtels qui vous feront passer un séjour agréable dans la cité de Sya. A cet effet, il se donne comme slogan : « Mermoz Hôtel, un autre style de séjour tout confort, le reflet de l’hospitalité. »
Dès votre arrivée, une navette avec un chauffeur est mise à votre disposition pour vous déposer à l’hôtel et même vous permettre de (...)

Aviation : Air Sarada vole en toute sécurité dans le ciel burkinabè

 lundi 30 octobre 2017

Lancée le 22 juin 2017, la compagnie aérienne Air Sarada International continue de déployer ses ailes dans l’espace aérien burkinabè. Après trois mois d’exploitation fructueuse, la société entre dans une nouvelle aire. De nouveaux partenaires, des objectifs à atteindre. Pour cela, un nouveau directeur général a été nommé à la tête de la société. Louis Charles Barbeau est désormais le patron de la compagnie.
Rarement une compagnie aérienne nouvellement lancée au Burkina ne s’est pas autant bien portée. En (...)

Hôtel du week end résidence Lafia

 vendredi 27 octobre 2017

Envie de luxe et d’élégance, faites un tour à la Résidence Lafia ! La Résidence Lafia est un complexe hôtelier situé au secteur 04 sur l’avenue Philippe Zinda Kaboré dans la zone résidentielle, zone des écoles à quelques mètres de la paroisse Saint Vincent de Paul de Bobo-Dioulasso.
Pour satisfaire sa clientèle elle s’est donnée comme devise ‘’ Résidence Lafia la tradition du luxe et de l’élégance ‘’.
A cet effet, elle propose une gamme variée de prestations.
L’hébergement en chambre individuelle ou double (...)

L’hôtel du week-end : Le Ran Hôtel de Bobo-Dioulasso

 vendredi 20 octobre 2017

Situé en face de la gare ferroviaire SITARAIL, le Ran Hôtel est l’un des plus vieux hôtels de Bobo-Dioulasso qui a réussi à s’imposer dans le secteur de l’hôtellerie. Il occupe une place stratégique pour sa proximité avec le centre-ville, le grand marché, la grande cathédrale, la grande mosquée de Diaradougou…
Construit en 1973 et inauguré en 1976, on compte 41 ans de service pour le Ran hôtel. Selon les responsables, c’est surtout le professionnalisme qui a permis à l’hôtel de rester sur le marché. (...)

SITHO 2017 : Le trophée de l’intégrité décerné au Mogho Naaba Baongo

 lundi 2 octobre 2017

Le Salon international du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) a refermé ses portes ce dimanche 1er octobre 2017 à Ouagadougou. A l’occasion de cette cérémonie de clôture, les trois lauréats dans chacune des cinq catégories ont été récompensés.
Le pavillon Kilimandjaro du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a accueilli ce dimanche 1er 1octobre 2017 la cérémonie de clôture de la 12e édition du SITHO. A l’occasion de cette cérémonie de clôture, des prix ont été décernés aux (...)

SITHO 2017 : Les participants félicitent le Comité national d’organisation

 lundi 2 octobre 2017

Nous, participants au colloque international de la 12ème édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO 2017) tenu sous le thème « Tourisme interne : enjeux et défis », à Ouagadougou du 29 septembre au 1er octobre 2017, félicitons le Comité national d’organisation pour la tenue de ce colloque et le choix pertinent du thème.
Nous reconnaissons les efforts déployés par les acteurs du secteur du tourisme pour le développement du tourisme interne au Burkina Faso.
Nous (...)

Journée mondiale du tourisme 2017 : Le message du ministre Tahirou Barry

 lundi 25 septembre 2017

A l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme 2017, le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, interpelle « l’ensemble des acteurs du secteur touristique et les populations à adopter un comportement responsable pour faire du tourisme le ciment d’un développement économique inclusif et durable ».
Mesdames et messieurs,
Le tourisme constitue un secteur pourvoyeur d’emplois et générateur de dévises, aussi bien pour les Etats que pour les communautés locales. Il emploie de nos (...)

Tourisme au Faso : Dioulassoba, un village en ville !

 jeudi 21 septembre 2017

Le quartier des animistes a toujours gardé intacts les chemins qu’empruntaient le roi, le fétiche du village, la salle de réunion et la caisse du village. Le quartier des musulmans quant à lui abrite la première maison de l’ancêtre Bobo fondateur de Sya. Cette maison appelée Konsa ou maison mère serait construite au XIè siècle. Les quartiers des griots et des forgerons continuent respectivement la fabrication des instruments de musique et de culture.
Lire la suite sur Tourisme au (...)

Tourisme et hôtellerie au Burkina Faso : Le SITHO, une vitrine de la destination Burkina

 mardi 19 septembre 2017

La 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Ouagadougou, sous le thème « Tourisme interne : enjeux et défis ».
Un thème d’autant important qu’il s’inscrit dans la vision du Plan national de développement économique et social (PNDES). En effet, il ressort de l’analyse du secteur que « les activités touristiques connaissent un développement important lié en grande partie au dynamisme des sous-secteurs de (...)

Toma (Nayala) : L’Auberge de l’amitié ouvre ses portes

 vendredi 18 août 2017

Une nouvelle infrastructure hôtelière a officiellement ouvert ses portes le 15 août 2017 à Toma, chef-lieu de la province du Nayala, à quelque 200 kms de Ouagadougou. Dénommée « Auberge de l’amitié », elle offre aux touristes et voyageurs de passage des chambres climatisées et ventilées et un restaurant. Son promoteur est le chef de canton de Toma, M. Emile Paré.
L’Auberge de l’amitié, qui a ainsi ouvert ses portes en cette fête de l’Assomption 2017, a vu le démarrage de ses travaux en août 2016. Et leur (...)

Tourisme au Burkina Faso : La région des cascades, un nid de sites touristiques

 lundi 24 juillet 2017

Des pics de Sindou (distingué meilleur site touristique en 2016 de la région des Cascades), en passant par le lac de Tengrela, les falaises de Fafaso, le village troglodyte de Niansogoni, les dômes de Fabédougou, les Cascades de Karfiguela, pour ne citer que ceux-là, la région des Cascades est l’une des régions les plus riches en sites touristiques. Dans le cadre de la 2e édition des trésors du Faso qui s’est déroulée les 20 et 21 juillet 2017 dans cette région, une délégation du ministère de la (...)

Burkina : Le parc national d’Arly reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO

 lundi 10 juillet 2017

Extension du parc national du W au Niger, classé patrimoine mondial depuis 1996, le complexe W-Arly -Pendjari (complexe WAP), à cheval sur le Bénin et le Burkina Faso, est désormais, lui aussi, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette inscription du premier site naturel du Burkina sur le patrimoine mondial le 7 juillet dernier, intervient huit ans après celle des Ruines de Loropéni, dans région du Sud-Ouest.
Situé dans la province de la Tapoa, à 435 Km de Ouagadougou, le (...)

Burkina Faso : Ephémère excursion à la mare aux hippopotames de Bala

 mercredi 5 juillet 2017

Satiri, commune située à une soixantaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, abrite un bout de paradis classé « réserve de Biosphère » par l’Unesco en 1987. C’est d’ailleurs la plus petite de l’Afrique de l’Ouest avec ses 19 200 hectares. A Bala, un village de la localité, plus de 70 hippopotames règnent en maîtres dans la mare. Nous y avons fait un tour, ce mardi juillet 2017, avec quelques journalistes en marge d’un voyage de presse organisé par l’Office national des télécommunications (ONATEL).
En (...)

AIR SARADA INTERNATIONAL : La nouvelle compagnie qui desservira les villes intérieures du Burkina

 mardi 20 juin 2017

A partir du 22 juin 2017, les Burkinabé qui le voudront pourront effectuer en toute sérénité leurs différents voyages par voie aérienne dans les villes comme Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya grâce à Air Sarada international. Les responsables de cette nouvelle compagnie aérienne l’ont fait savoir ce lundi 19 juin 2017 lors d’une conférence de presse qu’ils ont animé à Ouagadougou.
Désormais, la liaison entre Ouaga, Bobo, Fada et Ouahigouya sera une question de minutes et non d’heures. Disposant de (...)

Tourisme burkinabè : Quelles orientations stratégiques pour une relance du secteur ?

 mercredi 29 juin 2016

Le secteur du tourisme a connu un développement très important ces dernières années. Cette dynamique s’explique par la volonté des pouvoirs publics de faire du secteur un des piliers de l’économie burkinabè. Cela s’est manifesté en 2009 par l’adoption de la Politique nationale du tourisme (PNT) dont la vision est de faire du Burkina Faso une terre d’accueil et d’hospitalité ; une destination attractive, accessible qui offre des produits touristiques de qualité, diversifiés, visibles et compétitifs. Dans (...)

Air Burkina : Programme des vols du 10 au 12 septembre 2015

 vendredi 11 septembre 2015

Tourisme au Faso : La grotte militaire de Diébougou

 samedi 22 août 2015

A l’époque les colons français, ne se sentant pas en sécurité dans la région, forcent les populations locales à creuser ces galeries dans la colline. L’objectif est d’en faire une forteresse imprenable pour protéger les officiers français des guerriers Lobi aux flèches meurtrières.
Un siècle plus tard, il est toujours difficile, pour le touriste de passage, de se repérer dans les nombreuses galeries de la grotte. Pour cause, outre la salle des officiers, on ne dénombre pas moins de 9 dortoirs de (...)

Tourisme au Faso : La mare aux crocodiles sacrés de Sabou

 vendredi 14 août 2015

« Ces crocodiles représentent les âmes des descendants de la famille Kaboré à Sabou », affirme Kuilga Kaboré, guide depuis 1989. Aujourd’hui ces "autres habitants" de Sabou constituent une véritable attraction touristique. Au bord de la mare, un poulet suffit à les faire sortir de l’eau pour une partie de photos. Il est possible de poser à côté d’un crocodile ou de soulever sa queue sans aucun risque.
Ces crocodiles sont bien protégés. Dans la journée les guides accompagnent les visiteurs qui veulent les (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 400

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« QUARTE » DU 23/11/2017

ARR : 10-3-2-16 NP : 00
ORD : 4 027 500
DES : 335 500

C G : 64 000
C P A : 14 500
C P B : 25 500
C P C : 9 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés