LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 15h03min

PARTAGER :                          
Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

L’expertise burkinabè en matière de football est en train de s’étoffer. En effet, trois dirigeants sont désormais des instructeurs CAF à l’issue d’une formation initiée par la Confédération africaine de football (CAF).

Mettre à la disposition des fédérations des techniciens compétents et rompus à la chose footballistique. C’est entre autres objectifs poursuivis par la CAF qui initie des formations à l’attention des responsables des fédérations membres. Dans ce cadre, trois Burkinabè ont participé au Caire, en Egypte, à une formation d’instructeurs sur les licences CAF.

A l’issue de ces journées d’apprentissage, Frédéric Ouédraogo, directeur de cabinet du président de la Fédération burkinabè de football est revenu aréolé du titre d’instructeur CAF des critères administratif, financier et juridique.

Ousmane Sawadogo, directeur technique national de la FBF et Joseph Kaboré dit Sap Olympic ont obtenu le diplôme d’instructeurs CAF pour le système d’octroi de licence de club. Ces expertises pourront certainement permettre d’améliorer l’organisation du football burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 mai 2017 à 04:07, par bila balbone En réponse à : Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

    À quoi cela servira au Burkina Si demain une autre fédération arrive et balaie tout comme ce qui a été fait au colonel Souley Mohamed ? Ainsi va le Burkina !!

  • Le 11 mai 2017 à 10:02, par Renaissance En réponse à : Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

    Felicitations à tous. Surtout content pour Kabore Joseph dit Sap Olympic, joueur exceptionnel pendant une période où le football ne nourissait pas forcément son homme. Félicitations encore.

  • Le 11 mai 2017 à 16:55, par paraté En réponse à : Football : Trois nouvelles expertises pour le Burkina

    Félicitations aux experts. Bravo à Sap et M. Sawadogo dont le mérite est avéré. Je lis sur la page d’un griot (Alexandre le grand) que le président Sita a été honoré parce que coopté comme membre d’une commission de la CAF. Un peu de respect pour notre intelligence. L’honneur aurait consisté a être choisit pour diriger une commission au moment même ou certains présidents de fédérations (Maroc, Mauritanie, Ghana, cad les soutiens de Ahmad) dirigent deux commissions.
    Je note que pendant des années, ces commissions de la CAF ont eu en leur seins des présidents mais aussi membres fédéraux de pays (le Mali avait placé cinq personnes, la Guinée trois, l’Afrique du sud près de six tout comme le Cameroun (évidemment), etc ;..) . chez nous en dehors du Prési c’est souvent le désert total. Notons quand même que dans le passé le colonel Lilou a fait partie de la commission santé et que Bertrand Kaboré était de la commission médias. Travaillons à la promotion de plus de gens (méritants).

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre