Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

Communiqué de presse • mercredi 3 mai 2017 à 18h01min

Après sa percée au plan national et dans la sous-région Ouest-africaine, la société immobilière burkinabè Abdoul Service international va à la conquête de l’Europe. Cette société a engagé en effet une offensive visant à permettre à la diaspora burkinabè de cette partie du monde de pouvoir bénéficier d’un toit au pays. Dans ce sens, une mission séjourne actuellement à Paris en France, d’où elle ira rencontrer la diaspora burkinabè de Belgique et d’Italie. Elle prévoit également une rencontre d’information avec la diaspora de France.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

Recevant ce 2 mai 2017, Jacob Barry, Chargé de Communication de l’opérateur immobilier national, l’ambassadeur du Burkina Faso à Paris, Alain Francis Gustave Ilboudo a salué le dynamisme de cette entreprise, qui contribue à résoudre la question du logement décent pour les populations. Il a souligné à quel point la diaspora burkinabè de France qui entend s’investir dans toutes les questions nationales, ne manquera pas de saisir les opportunités qui lui seront offertes en matière d’immobilier.

Jacob Barry a remercié la mission diplomatique pour son appui à la mobilisation de la diaspora, en rappelant qu’Abdoul service International est une entreprise qui allie à la fois responsabilités sociales et démarches commerciales.

Programmes des rencontres :
- 8 mai 2017 à Paris : Ambassade du Burkina Faso, 159, Boulevard Haussman, Paris 8è, à 14h.
- 13 mai 2017 à Milan : Sala Polosportivo Fiorenzuola à 17h.
- 14 mai 2017 à Bruxelles : Ambassade du Burkina Faso, Chancellerie : 16 Place Guy d’Arezzo – B-1180 BRUXELLES

A propos d’Abdoul service international

Abdoul Service International est une société immobilière burkinabè à responsabilité limitée. Elle a été créée en 2012 et œuvre au côté de l’Etat pour la résolution de la question du logement. Sa vocation est de mettre à la disposition des populations des terrains viabilisés et des logements de divers standings à des coûts très étudiés. Les terrains et les logements sont sis à Ouagadougou sur 5 sites que sont Zagtouli, Saaba, Boassa, Ouaga 2000 et Silmiougou.

Contact : / +226 70 20 51 59 / 70 20 01 59 / 70 20 02 59 - abdoul_service@yahoo.fr

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 mai à 19:30, par Sans rancune
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    C’est pas mieux de nous communiquer les numéros par lesquels on peut vous joindre. Sinon c’est pas par ces numéros (226 70 20 51 59 / 70 20 01 59 / 70 20 02 59). J’ai plusieurs fois appeler , ça n’a jamais décroché. Au moins si vous n’avez pas le temps de nous prendre, rappeler nous au moins après. Soyons pro. Je vais essayer encore.
    Sans rancune

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 19:31, par Peuple
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    Félicitations à ce compatriote qui tente de résoudre la question de logement de nos frères hors du pays.
    Mais je vois que cette grande société aux objectifs bien nobles est encore au stade de SARL selon la présentation. Je pense que la forme la mieux adaptée, au regard de l’envergure de la société et pour plus rassurer les partenaires, serait la S.A. Société Anonyme.

    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 23:11, par vinéga
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    Ce qui est sur la crise foncière viendra vous mettre à votre place, tous ceux qui vous accompagnent dans cette aventure insolite paieront également (que çà soient des chefs coutumiers ou des religieux) ce qui est sur le blanchiment ne passera pas impuni.

    Répondre à ce message

    • Le 4 mai à 16:56, par Boinzem
      En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

      Je ne suis pas contre la réussite de quelqu’un. Mais, je déteste la boulimie et l’activisme malsain que Abdoul Service commence à développer. La citoyenneté d’entreprise est nécessaire quand on intervient dans le domaine très explosif du foncier au Burkina. C’est vraiment une bombe à retardement. Ce n’est pas pour rien que les anciens disaient que la terre est sacrée et entouraient les transactions de toutes les précautions. Les promoteurs immobiliers imprudents vont nous créer de gros problèmes. Je suis parti dans village ce week-end et j’ai appris avec stupéfaction que Abdoul Service est venu avec l’aide du Larlé Naaba exproprier et borner les terres où cultivaient mes oncles. C’est la désolation totale car, ils ne savent pas où cultiver cette année. Les propriétaires terriens que leurs avaient donné les terres depuis des décennies ont poussés de vendre leurs terres à Abdoul services. Adieu les liens amicaux et sociaux. Adieu la solidarité entre voisins et famille. Je ne vois même pas qui irait habiter dans 20 ans là où ils ont fait exproprier les gens. Mais, j’ai l’impression qu’il y a une tendance malsaine à aller acheter et réserver les terres partout sans une perspective de mise en valeur rapide. Pendant ce temps, les familles sans terres vont se compter par centaine, obligées de devenir délinquantes. Avec les premières pluies certaines ont déterré les bornes dans l’espoir de pouvoir occuper et cultiver leurs champs. Je ne sais pas où Abdoul Services à trouver l’argent pour acheter les terrain à tour de bras. Mais, il y a un vrai risque de soulèvement paysanne si cela continue. L’argent ne peut pas tout acheter. Je vous souhaite beaucoup de succès mais que l’euphorie actuelle ne vous fasse pas perdre de vue que chercher l’argent sans les bénédictions ne conduit pas loin. Je vous envoie ce message au nom de mes oncles en détresse. Faites beaucoup attention au Larlé Naaba comme partenaire car il vous induira en erreur et causera votre perte par son amour sans limite de l’argent. Dieu vous voit et il voit les larmes et le désespoir de ceux que vous brimez.

      Répondre à ce message

  • Le 3 mai à 23:52, par PAK
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    Du courage à Abdoul Services. Cependant, on ne perçoit pas pour le moment ce qui s’apparente à un aménagement dans les différents sites cités Zagtouli, Saaba (...). On voit juste des villas construites dans des champs et pas plus. Donc pas de voies ni de caniveaux...
    Tout promoteur immobilier doit au moins faire comme la SONATUR en termes d’aménagement. Sinon on lotie les espaces, on les parcelle et on vend comme les maires indélicats le faisaient et cette fois assez chère.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 08:59, par Ruf
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    Ce qui m’intrigue c’est que pour une société de cette trempe vous ne disposiez pas d’adresse e-mail professionnelle et vous sembliez heureux en vous prévalant de votre adresse yahoo. Ça ne fait vraiment pas sérieux au regard de tout le tapage médiatique que vous faites à longueur de journée.
    Par ailleurs, au regard de la taille de votre société, vous aurez intérêt à vous ériger rapidement en SA pour gagner davantage la confiance de vos différents partenaires. J’espère seulement que vous n’êtes pas un géant au pied d’argile car votre ascension combien fulgurante dans le domaine immobilier suscite toujours beaucoup d’interrogations.
    Bon, je vous souhaite beaucoup de courage et bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 11:43, par BADO Bernard
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    6 commentaires seulement et déjà 4 ont un caractère suspicieux... Aucun sérieux dans cette société immobilière ! Comme le dit Vinéga, le blanchiment ne restera pas impuni. Enfin espérons... Mais restons positif, au moins on peut toujours se dire que l’argent qu’on a volé aux Burkinabé ces 3 dernières décennies commence à revenir au pays. Aménagements urbains, l’immobilier, suivez mon regard...................

    Répondre à ce message

    • Le 4 mai à 15:26, par ilboudo marcello
      En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

      en effet,c’est si beau et difficile à croire. Faites seulement un tour dans leur bureau et vous sentirez quelque chose comme suspect : les charmantes opératrices vous reçoivent et vous baratinent, mais demander s’il y’a plan de parcellement sur la base duquel vous ferez votre choix de parcelle ! c’est non et aucun technicien pour vous recevoir non plus. Sur terrain non plus, impossible de se situer quant aux parcelles toujours libres. Attention ! IL FAUT LA TRANSPARENCE

      Répondre à ce message

  • Le 4 mai à 14:37, par naba
    En réponse à : Immobilier : Abdoul Service International vise l’Europe

    Ce que je me demande d’ou vient subitement l’ascension de Abdoul en si peu de temps ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés