Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

LEFASO.NET | Par Oumar OUEDRAOGO • jeudi 27 avril 2017 à 23h24min

Dernier virage vers le meeting de l’opposition politique. Le Comité d’organisation rassure, invite les populations à prendre d’assaut la Maison du peuple ce samedi, 29 avril et appelle au respect strict des consignes de sécurité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

« Le travail de mobilisation, de sensibilisation et de communication fait sur le terrain nous permet de dire que nous sommes fin prêts. (…). Les échos qui nous parviennent sont très positifs. Les citoyens se mobilisent dans tous les secteurs de Ouagadougou et au-delà, pour participer massivement au meeting du 29 avril. L’activité démarre à 15heures. Tous ceux qui le peuvent sont donc invités à venir dès 13heures, afin d’avoir les places de leur choix », a indiqué le coordonnateur du comité d’organisation, Léonce Zagré. A la chaîne de mobilisation, poursuit-il, plusieurs artistes engagés et organisations de la société civile qui ont décidé volontairement d’accompagner l’opposition dans la lutte.

Tout en balayant du revers de la main les arguments avancés par les partis politiques de la Majorité et les organisations de la société civile pour parler « d’inopportunité » de son activité, l’opposition renvoie ses détracteurs aux textes qui régissent la vie des partis politiques dans le système démocratique, notamment la vocation d’opposition politique. C’est pourquoi, les responsables à l’organisation se sont interrogés de savoir, en quoi une telle activité peut déstabiliser un pays.

Pour Léonce Zagré et ses collaborateurs, les ténors de la thèse ont certainement des stratégies de déstabilisation dans ce genre d’activités. ‘’ Nous, nous n’avons pas de stratégies pour déstabiliser un pays. Nous, nous allons échanger avec nos militants et sympathisants sur la situation nationale. Nous ne sommes même pas à une marche, nous sommes à un meeting’’, souligne le coordonnateur, Léonce Zagré. L’opposition porte la voix du peuple par rapport à la situation nationale, rappelle Aboubacar Savadogo du comité. « C’est l’occasion pour nous de remercier ces partis politiques et ces organisations de la société civile, parce qu’ils ont vraiment fait un bon travail de communication pour le meeting. Et cela nous a facilité la tâche, et partout maintenant, on ne parle que du meeting du 29 avril…. », nargue Léonce Zagré.

JPEG - 46.5 ko
Le coordonnateur du comité d’organisation, Léonce Zagré

Cette sortie, à 48 heures de l’évènement, a été mise à profit par les organisateurs pour donner des instructions relatives à la sécurité. Le comité d’organisation dit attacher un prix aux aspects sécuritaires. C’est pourquoi il a lancé à l’ensemble des participants, une invite à la discipline et à l’esprit républicain. Les participants sont, de ce fait, appelés à éviter tout rassemblement parallèle, autre que celui de la Maison du peuple, avant, pendant et après le meeting ; à se soumettre au contrôle qui sera effectué par les forces de l’ordre avant l’accès à l’enceinte de la Maison du peuple ; à prêter une attention particulière aux consignes qui leur seront données avant le début du meeting.

Le comité d’organisation informe également les participants que seuls les slogans, banderoles et autres messages homologués par lui sont autorisés. Les T-Shirts et autres gadgets estampillés de logos de partis politiques membres du Cadre de concertations du CFOP (Chef de file de l’opposition politique) sont admis. Par contre, les gadgets aux effigies de personnalités politiques sont interdits. Tout comme la possession de quelque arme ou projectile que ce soit (armes à feu, couteaux, flèches, ciseaux, lances, cailloux, pointes, bois, etc.).

La discipline est requise et il est demandé aux participants de ne pas céder aux provocations ou proférer des injures ; toute personne qui se livrerait à des provocations, à des casses, ou qui tenterait de semer le désordre, sera maîtrisée par le service de sécurité à ses dépens. Aussi, l’organisation souligne que tout participant qui ne se conformerait pas à l’engagement et à l’ordre établis par elle, ou qui ne respecterait pas les consignes de sécurité, sera immédiatement expulsé de l’enceinte de la Maison du peuple. Une fois le meeting terminé, les participants sont invités à regagner leurs domiciles dans le calme, à éviter strictement tout attroupement et à ne pas répondre aux éventuelles provocations. Dans tous les cas et dans toutes les situations, avant, pendant et après le meeting, les participants sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions du service d’ordre du comité d’organisation.

Oumar L. OUEDRAOGO
lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 avril à 08:00, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

    ’’C’est l’occasion pour nous de remercier ces partis politiques et ces organisations de la société civile, parce qu’ils ont vraiment fait un bon travail de communication pour le meeting. Et cela nous a facilité la tâche, et partout maintenant, on ne parle que du meeting du 29 avril….’’.

    - Félicitation à vous. C’est exactement de cette manière qu’il faut narguer ces vieux polititiens du MPP, hier dans le CDP ! Il faut utiliser leurs propres méthodes contre eux qui sont habitués à la manipulation et au faux en distribuant l’argent chaque fois que l’opposition tente quelque chose. J’ai toujours dit qu’ils ne savent rien faire et n’ont pas d’initiatives et ce sont les mêmes actes qu’ils posaient dans le CDP sous Blaise Compaoré qu’ils posent encore aujourd’hui. Ils n’ont aucune initiative.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 28 avril à 10:22, par kwiliga
      En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

      OUI ! Parfaitement d’accord avec cette analyse.
      Je déplore juste que Z Diabré ne représente pas mes valeurs socio-politiques.
      C’est vraiment regrettable, dans un pays aussi pauvre, que les partisans du néo-libéralisme mondial, restent la seule opposition valable.

      Répondre à ce message

      • Le 28 avril à 15:12, par "LE VIEUX"
        En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

        TU EN RETARD D’UN DEMI SIECLE MON TYPE "kuwilga" : NOTE CECI MONSIEUR LE COMMUNISTE KWILGA :
        - L’UNION SOVIETIQUE "SOCIALISTE" S’EST DISLOQUÉE ET TRANSFORMÉE EN UNE DIZAINE D’ETATS LIBEREAUX DONT LA RUSSIE ACTUELLE ;
        - L’ALLEMAGNE DE L’EST SOCIALISTE A ETE AVALÉE PAR L’ALLEMAGNE DE L’OUEST LIBERALE ;
        - LA CHINE POPULAIRE COMMUNISTE EST DEVENUE LA PREMIERE PUISSANCE LIBERALE MONDIALE ;
        - L’ALBANIE COMMUNISTE A FAIT VIRAGE SPECTACULAIRE POUR REJOINDRE LES LIBEREAUX...

        SEULE LA COREE DU NORD PERSISTE A S’EMPETRER DANS UNE DICTATURE CRUELLE ET INHUMAINE.
        AU BURKINA TES MAITRES SOCIALITES SONT LES SEULS MILIARDAIRES DANS CE PAYS DONT LE REPAS QUOTIDIEN DU CITOYEN LAMDA N’EST PAS ASSSURÉ. ALORS, DE QUI TU TE MOQUES ALORS QUE TU ES EN RETARD D’UN SIECLE.

        Répondre à ce message

        • Le 1er mai à 08:12, par kwiliga
          En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

          Ham bon, et vous qui avez tout compris, vous concluez, par je ne sais quel amalgame, que quand on n’est pas néo-libéral, on est automatiquement communiste.
          Et c’est moi qui suis en retard d’un siècle ! Quelle vision réduite des choses.
          Tachez donc d’ouvrir un petit peu vos petits horizons politiques et jetez donc un œil à ce qui se fait ailleurs, du coté de l’Amérique latine pour exemple.
          En outre, tachez de vous exprimer d’une autre manière quand vous vous adressez à d’autres internautes.
          Un minimum de respect ne nuit pas au bon développement d’un argumentaire et d’une aimable conversation.

          Répondre à ce message

  • Le 28 avril à 10:35, par Filsdupaysan
    En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

    Très bonne communication,
    Très claire et limpide.
    Merci de bien répondre à ces détracteurs qui ne savent que crier à la déstabilisation (comme ils le savent ci bien faire).
    Je n’allais pas participer mais avec leurs sorties tout azimute, je sortirai pian et avec mes camarades de quartier !

    Répondre à ce message

  • Le 28 avril à 11:12, par Ka
    En réponse à : Meeting du 29 avril : L’Opposition reconnaissante à la Majorité pour l’avoir aidée dans sa communication !

    Comme je l’ai toujours dis, dès que les conditions sont réunies, la classe opprimée se révolte contre les promesses qui n’arrivent pas, et l’injustice. La maison du peuple est petite, mais venez nombreux pour défendre les intérêts du peuple, vos intérêts. Ka a toujours été pour ce qui va pour le peuple : Et l’opposition est là pour rectifier les imparfaits de nos dirigeants : Supportons cette opposition qui reste un avocat fiable pour un peuple meurtri par la corruption a ciel ouvert.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés