Réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou : Paul Kaba Thiéba et le ministre ivoirien des Transports en parlent

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • mardi 14 mars 2017 à 12h25min

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu en audience ce lundi 13 mars 2017, le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné. La réfection de la voie ferroviaire Abidjan-Ouagadougou-Kaya, la fluidité du trafic routier ainsi que le transport aérien étaient au menu des échanges.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou : Paul Kaba Thiéba et le ministre ivoirien des Transports en parlent

En marge des travaux de réflexion sur la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou, le ministre ivoirien des Transports est allé « rendre une visite de courtoisie au chef du gouvernement burkinabè ».

Les questions essentielles sur les transports

Accompagné des membres de sa délégation et du ministre burkinabè des Transports, Amadou Koné s’est entretenu avec le chef de l’exécutif burkinabè sur les questions essentielles relatives aux transports. « Avec le Premier ministre, nous avons parlé de la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou avec l’extension à Kaya. Nous avons également parlé du transport aérien et de la fluidité du trafic routier entre nos deux pays », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Accélérer les travaux

A propos du chemin de fer, le patron des transports ivoiriens a fait savoir qu’il s’agissait de voir comment accélérer les travaux afin que ce projet soit au plus vite une réalité. Pour le transport aérien, Amadou Koné a indiqué qu’il s’agissait de définir les conditions de renforcement de la coopération entre Air Burkina et Air Côte d’Ivoire afin que les charges soient moindres pour les deux compagnies.

A l’issue des échanges, le Ministre ivoirien s’est réjoui d’avoir eu une écoute attentive de la part du Premier ministre burkinabè et aussi d’avoir pu recueillir ses préoccupations sur ces projets.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés