Sixièmes journées scientifiques de l’ABASS : Le bilan des activités jugé satisfaisant

LEFASO.NET | Rita Bancé/Ouédraogo • dimanche 26 février 2017 à 01h36min

Débutée le 23 février 2017, la cérémonie de clôture des sixièmes journées de l’association burkinabè des administrateurs des services de santé (ABASS) s’est tenue ce vendredi 24 février à Ouagadougou. Le bilan des travaux de réflexion a été jugé très satisfaisant. Le rendez-vous est pris pour novembre 2017 pour les septièmes journées.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sixièmes journées scientifiques de l’ABASS : Le bilan des activités jugé satisfaisant

A l’issue des 48 heures des travaux de réflexion menés par les administrateurs des services de santé, le bilan des activités est satisfaisant selon le président de l’ABASS, Trapsida Zongo. Il a laissé entendre que ces journées leur ont permis de réfléchir sur le thème : « Gratuité, Qualité et permanence des soins ». Au-delà de ce thème, ils ont également réfléchi sur l’avenir de leur Corps à savoir le plan de carrière de l’administrateur des services de santé dans la perspective de la fonction publique et hospitalière.

Pour Patrice Bouda, l’un des participants venu de Kombissiri, les sixièmes journées ont été très enrichissantes en ce sens que les thématiques qui ont été développées sont d’actualités et touchent les réalités du terrain à savoir la mise en œuvre de la gratuité des soins. « Tous les participants repartent très satisfaits au vu de la qualité des communications qui ont été données.

Cela participe au renforcement des capacités des administrateurs des services de santé, mais aussi à la visibilité de leur corps », a-t-il renchéri. Par rapport à l’état de la mise en œuvre de la gratuité à Kombissiri, il a assuré qu’elle est une réalité hors mis quelques difficultés. La principale étant la rupture des médicaments constatée dans certaines zones, mais M. Bouda pense que cela est tributaire de la crise au sein de la CAMEG (Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques).

Quant à Robert Ouédraogo, il pour sa part salué la tenue de l’événement et à tenu à ce que cela puisse se renouveler sans interruption, car c’est l’occasion d’acquérir des connaissances et d’être plus efficace à leurs postes respectifs.

Rita Bancé/Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés