La SONABHY à Kaya : Le futur dépôt à Koéna sur la route de Dori

Correspondance particulière • jeudi 23 février 2017 à 16h51min

Situé à une douzaine de kilomètres de la ville de Kaya sur l’axe Kaya-Dori, le village de Koéna a été identifié, en attendant les résultats de sondage et d’étude du sol, comme site du futur dépôt des produits (liquides et gazeux) de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY) dans cette partie du Burkina. Ce choix a été opéré à l’issue d’une mission de prospection conduite par le directeur général de la SONABHY, Gambetta Aboubakar Nacro, le 14 février 2017 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La SONABHY à Kaya : Le futur dépôt à Koéna sur la route de Dori

Bingo et Bobo-Dioulasso sont les seuls dépôts d’hydrocarbures fonctionnels dans notre pays. Mais les choses sont en train de changer puisque la SONABHY a initié un vaste programme de diversification de ses dépôts à travers le Burkina Faso. Dans l’exécution de ce programme, un nouveau dépôt est en finition dans la localité de Péni (Bobo-Dioulasso) et sera opérationnel dès l’entame du second semestre 2017.

Au dépôt de Péni, viendra rapidement s’ajouter, d’ici à 2020, trois autres dépôts. Le premier sera à Fada N’Gourma où le site de Kikideni a la préférence de la SONABHY ; le second sera dans la zone de Kaya et enfin le troisième à Ouahigouya.

C’est dans le but de prospecter le site susceptible d’accueillir le site du dépôt de Kaya que le directeur général de la SONABHY, Gambetta Aboubakar Nacro, a conduit une délégation de sa structure dans le chef-lieu de la région du Centre-Nord le 14 février 2017.

Tout a commencé avec une visite de courtoisie chez le maire de Kaya et madame le gouverneur de la région du Centre-Nord.

A la mairie, le DG de la SONABHY, a expliqué l’importance et le caractère stratégique du dépôt à construire à Kaya. Pour cela, la nationale des hydrocarbures a exprimé un besoin de 70 hectares (30 pour le dépôt, 10 pour le parking extérieur et 30 pour la cité de la SONABHY). [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Correspondance particulière

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés