Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo et Aïssata Laure G. Sidibé • dimanche 5 février 2017 à 23h50min

Comme des combattants partis au front et qui ramènent la victoire, les Etalons du Burkina Faso ont été accueillis en héros à Ouagadougou, après leur chevauchée à la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. Très tôt ce matin du 5 février 2017, jusqu’à ce que le soleil soit au zénith, ce sont des milliers de supporters qui sont sortis pour dire à Charles Kaboré et à ses camarades que ce sont eux les ‘’vrais’’ champions.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros  à Ouagadougou

Cette journée dominicale du 5 février 2017 n’était pas comme les autres au centre-ville
de Ouagadougou. Les artères de la ville grouillaient de monde un peu partout.

Enfants, jeunes, adultes et vieux sont sortis massivement pour accueillir les poulains de Paulo Duarte, arrivés 3e à l’issue de la CAN. C’est dans une grande ferveur que le 12e homme a attendu Charles Kaboré et ses camarades, annoncés à plusieurs reprises, avant que l’avion qui les transporte ne se pose sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou, peu avant midi.

Les Etalons, l’encadrement technique sont accueillis à leur descente d’avion par une forte délégation du gouvernement, de la Fédération Burkinabè de football et d’autres personnalités. Le premier ministre Paul Kaba Thiéba, le secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Jean-Baptiste Ouattara, sont présents au bas de l’avion. L’ambiance sur place est déjà grande.

Après les premières félicitations des autorités, le cap est mis sur la Place de la Nation, où une foule et pas des moindres les attendait impatiemment. C’est sur un camion-podium que les Etalons se rendront compte de l’étendue de la mobilisation du public. Une foule compacte, de l’aéroport à la place de la nation, scandant des slogans en l’honneur du onze national, chantant et dansant. C’est l’accueil des grands jours qui a été servi aux ‘’boys’’.

Une fois à la place de la nation, c’est en chœur que l’assistance répète les noms des joueurs. Koffi Hervé, Aristide Bancé et Alain Traoré sont particulièrement adulés.

Dans la ferveur de la mobilisation, certains joueurs ne tardent pas à démontrer qu’en plus de savoir taper dans le ballon, ils ont des talents de danseurs.

Puis vint l’heure des allocutions. Tout en traduisant sa reconnaissance à la population pour avoir répondu à l’appel, le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Pierre Roland Béouindé s’est dit satisfait de la mobilisation. « On est plus que satisfait de la mobilisation. On est vraiment très heureux de voir que la ville de Ouagadougou célèbre aujourd’hui dignement ses héros et nous sommes très fiers de ce qu’on a démontré aujourd’hui à la place de la nation », a-t-il dit.

La même note de satisfaction a été relevée par le président de la FBF, Sita Sangaré : « Je remercie les membres du gouvernement, la population de Ouagadougou avec à sa tête le maire central. Merci pour cette extraordinaire mobilisation ». Quant au ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, il a galvanisé les étalons. « En avant maintenant pour la coupe du monde », a-t-il lancé.

Le Capitaine de l’équipe, Charles Kaboré s’inscrit dans cette dynamique. Par ailleurs il a, au nom des joueurs, traduit sa reconnaissance à la population pour les différentes bénédictions, de même que pour l’accueil du jour.

C’est dans la liesse donc que les Etalons ont été accueillis. De la place de la nation, ceux qui font la fierté de la nation se sont rendus dans la soirée au palais présidentiel. Là également le président Roch Kaboré, entouré de ministres de la république, a réaffirmé sa satisfaction du travail abattu par les ambassadeurs.

Aïssata Laure G. Sidibé
Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net


Encadré : Des amoureux du football se prononcent

Somé Albert

Je suis venu souhaiter bonne arrivée à l’équipe nationale. Elle nous a vraiment fait honneur à cette coupe d’Afrique des nations. Car, on ne s’attendait pas à ce parcours. Ils ont prouvé devant le monde entier et devant l’Afrique qu’ils sont capables, que le Burkina a un bon football. Nous comptons sur cette équipe pour nous faire encore rêver pour la coupe du monde 2018.

Guéwaratou Zongo

Toutes mes félicitations aux étalons. Ils ont fait de leur mieux pour élever le drapeau national. Aujourd’hui, je suis fière d’être Burkinabè. Par ailleurs, je les invite à redoubler d’efforts, de rester toujours soudés surtout pour la paix et ne pas détruire l’harmonie qu’il y a entre eux, de partager et de faire beaucoup de choses ensemble.

Alexandre Le Grand Rouamba dit le Ramongolais

Les étalons ont fait retentir le ditanyè, l’hymne de la victoire par six fois au Gabon et c’est quelque chose à louer. Je salue la mobilisation de ce jour pour saluer ses performances .

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 6 février à 06:26, par TUUK-SOMDE
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Il est souhaitable qu’il y est une amicale des vieux chevaux (anciennes gloires des étalons ). Qui se souvient des noms suivants ? PANIER, DOCTEUR BALLON, SABOTEUR. ETC. Ils nous tous faits honneurs. L’amicale des vieux chevaux devrait être représentée au debut et à la fin d’ événements sportifs. La fetichisation est un facteur d’unité, de stabilité et de progrès.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 07:00, par Oueina
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Mes chers Etalons

    Toutes mes plus vives félicitations pour l’exploit sportif que vous avez réalisé:cette 3ieme place arrachée de haute lutte.Vraiment je vous complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. Vous donnez par votre bel exemple, un immense courage aux autres jeunes du Burkina.Votre réussite nous parle en effet mieux qu’à tout autre. Je vous connais et je sais que votre performance n’est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d’efforts continus et répétés, et qui trouvent donc aujourd’hui leur aboutissement et leur récompense.Cette forme d’accomplissement est ce qui est de plus épanouissant, de plus réconfortant, mais aussi, de plus entrainant dans la vie. La joie qui en résulte est due, en effet, à l’attente du résultat, mais aussi aux échecs qui ont précédé cette victoire. Ces insuccès qui ont été nécessaires dans votre progression.Vous avez eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c’est pourquoi votre victoire est si belle, si riche d’enseignement.Donc une fois encore, bravo et merci pour votre performance, qui d’ailleurs rejaillit par votre renommée, sur le Burkina ce en quoi je vous remercie.Vive le sport .
    Monsieur OUEINA,un de vos supporteurs au Lycée Provincial Mollo Sanou/Bobo Dioulasso

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 07:29, par Ka
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    De l’aéroport a la place de la révolution, nous y étions, et je remercie tous les supporteurs des étalons de rendre un grand hommage a une grande équipe avec des valeureux enfants qui ont joué non pas pour eux, mais pour toute une nation.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:03, par Hermann
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Bravo et bravo aux Étalons. A tout seigneur tout honneur. Vous avez combattu en héros, recevez encore les honneurs de la Nation toute entière. Il n’est pas donner à tout le monde de savoir défendre les couleurs du pays. Si nos politiciens de l’œsophage avaient, ne serait-ce que peu, de votre patriotisme, on n’en serait pas là. Voilà pourquoi vous méritez vos décorations. Fraternellement !!!

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:17, par sportif
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    une fois de plus bravo au onze national pour ce parcours combien honnorant le pays des hommes intègres

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:18, par LaViecontinue
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Bravo aux Étalons !!!!!!!!!!!!!!
    Je regrette seulement que l’entraineur n’est pas donné l’occasion à tout son banc de se faire de l’expérience avec le match de classement.

    Répondre à ce message

    • Le 6 février à 12:45, par KALI FA
      En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

      La troisième place est importante. Nous avons déjà une fois perdu la troisième place.
      donc pas question de perdre encore.
      Ce qui est important. Les étalons n’ont perdu aucun match pendant les 90 mn. c’est une exception

      Courage aux étalons, on vous soutient.
      Toujours se perfectionner, assurer les relèves, et garder le dynamisme. Que l’Etat mette les moyens dans le sport

      BRAVO AUX ETALONS !!!

      Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:24, par Achille De TAPSOBA
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Merci aux Étalons et soyez bénis au Nom du Seigneur. Les mots nous manquent énormément pour vous remercier. Pendant 3 semaines, vous avez donné sans doute le meilleur de vous mêmes avec une très belle prestation à cette Can. Le Brave Peuple est très fier de vous. Cela pour dire quand le Burkinabé veut quelque chose il peut sans conteste et le fait très bien jusqu’au bout. Vous avez tutoyé l’Égypte(avec 7 coupes) pendant 120 mn cette coupe nous revenait vu l’engagement et la détermination de nos talentueux footballeurs mais Dieu en a décidé autrement. Nos chers Étalons sachez que le Brave Peuple vous dit merci(3è place) une fois de plus et vous soutient indéfiniment et massivement. Nous sommes très ravis. L’Afrique vous respectera.

    Merci aux Étalons et soyez bénis au Nom du Seigneur.
    Merci aux Étalons et soyez bénis au Nom du Seigneur
    Merci aux Étalons et soyez bénis au Nom du Seigneur

    Que LE SEIGNEUR bénisse le BURKINA que nous aimons tous.Amen
    Paix et Succès à Tous les BURKINABES . Amen

    Achille De TAPSOBA le Bobolais

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:31, par Vérité
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Bravo les étalons vous êtes l’espoir du pays. nous avons soif d’une trophée et nous sommes convaincu que ce n’est plus loin.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:33, par Ouattara
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Encore merci aux Etalons.
    On vous soutient toujours
    bonne chance pour les éliminations de la coupe du monde et celle de la coupe d’Afrique 2019.
    Charles Kabore on a encore besoin de toi.N’écoute pas les ont dits.Que Dieu vous protège
    Alain Traore continue toujours dans la bataille ne baisse pas les bras encore merci à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:37, par Alibi
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Bravo les gars, vous avez été fantastiques ! Bravo à tout l’encadrement ! Vous faites la fierté de toute la nation !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:43, par L’Afro-optimiste
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Encore une fois bravo aux boys.Et surtout BONNE CHANCE pour la prochaine fois.
    ON GAGNE OU ON GAGNE.PEACE

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:48, par Nass
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Courage aux vaillants ETALONS ! Cet esprit d’equipe doit etre observé dans tous les domaines si nous voulons le developpement du BURKINA FASO

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 08:59, par BEN
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Blafoooo the boys,without the cup... fabuleux c,est plus que quand ils avaient terminer 2e
    la coupe de cette annee pese tres lourde, les elephants ont abandonnes et retourner en foret
    seuls les etalons de gnindiga ont pris cette lourde cup, la coupe compte tenu de son poid
    a eu droit a un vol special.l,avion est tombe en panne a banfora . vivement qu,on repare cet avion vite .une fete sans la coupe meme si on l,a eu in semi finale ne procure pas une joie totale. bravoo les zeroooos
    see u in 2019 again

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 09:19, par Mamon Yélé
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    A nos vaillants combattants, la patrie reconnaissante, c’est un monument avec de telles stèles sous les effigies de nos joueurs que le Ministère des Sports et des Loisirs devrait Bâtir. Qu’à l’entrée des Stades il y ait des statuettes de joueurs. Il faut baptiser les stades des noms de ces héros qui ont montré leur combativité et leur patriotisme.
    J’ai une pensée particulière pour notre douzième joueur (les supporteurs) qui a été excellent et plusieurs fois récompensée au Gabon, malgré des conditions assez exécrables de séjour à en croire les échos. Victimes de tentative d’escroquerie, de mauvais traitements et conditions de transport, non paiement des frais de transport par bateau, ...etc. Vous aussi aviez droit à une décoration et une stèle, bravo !
    Par contre, que ceux qui ont tenté de dealer les per-diem de leurs frères sachent que c’est cette mentalité qui a permis l’esclavage en Afrique. On en vient à être capable de vendre son frère pour ses intérêts égoïstes.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 10:00, par Alex
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Bravo aux Etalons qui ont chevauché et ont prouvé à la face du monde et à l’Afrique qu’il faut compter avec le Burkina Faso ! Gloire au peuple qui accompagné ces vaillants Etalons tout au long de la CAN. A présent que le rêve est permis, on attend nos chers Etalons en Russie pour la coupe du monde. Bravo à tous et à toutes et paix en chaque burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 10:28, par Mipéré
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Toutes mes félicitations aux ETALONS ! Ils nous ont fait honneur. Nous leurs souhaitons bon retour dans leurs clubs et là-bas aussi mouillez les maillots et nous revenir en forme pour les éliminatoires à venir.
    Quant à la transmission en direct du retour des étalons, l’équipe de la RTB ( Télé), a été très nulle,nous demandons aux journalistes de la RTB (télé) plus du professionnalisme dans la transmission des évènements car ce dimanche 5 février la RTB n’était pas au cœur des grands évènements mais plus une cacophonie que ses journalistes du jour ont servi au public. Pourtant en 2013,la transmission de la parade des étalons n’avait absolument rien à envier des directs suivis dans le monde (Europe) pour ces genres d’évènements.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 13:07, par L’Oeil du Peuple
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    C’est du jamais vu dans l’histoire du foot Burkinabè.C’est formidable,c’est pathétique,c’est agréable à voir,c’est du football.Bravo les ÉTALONS.Vous avez fait honneur à votre pays et aux fans du bon jeu.Vous avez fait rêver les fans du bon jeu.Vous avez animé cette CAN avec du jeu limpide et digeste.Que c’est beau,tout ça.Vous méritez amplement cet accueil.Vous avez montré la voie à suivre à tous les Burkinabè,le sacrifice personnel et collectif ;l’abnégation et la combativité ;l’esprit de solidarité,de collectivité et d’union.Vous avez montré encore aux Burkinabè le patriotisme,la hargne de vaincre.Vous avez montré une fois de plus que l’hymne de la victoire n’est pas fortuit(le Ditanyè) ;C’est la Patrie ou la Mort. Encore et encore félicitations pour votre brillante prestation à cette CAN GABON 2017.Que Dieu le Tout Puissant vous bénisse et qu’il vous garde toujours unis et solidaires pour d’autres combats futurs.Vous êtes un bon exemple.BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!.

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 15:20, par Chafiq
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    A ceux qui disent que Charles Kaboré doit renoncer à sa retraite, je dis qu’il n’est pas indispensable au foot burkinabé. Son apport à l’équipe peut être mieux fait par un autre joueur. Sans lui, le Burkina se portera peut être mieux. Le Cameroun a remporté avec des nouveaux joueurs et seulement deux anciens malgré le refus de certains cadres. Nul n’est indispensable au Burkina faso, Blaise est parti, aujourd’hui Rock est la, Charles partira, il sera remplacé, ...
    Celui qui aime voir Charles jouer peut bien repartir dans la passé ou encore suivre le championnat russe.
     !!!!!!!!!!!!!!!!!!CHAFIQ !!!!!!!!!!!!!!!!!Arrêtez ce culte de la personnalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

    • Le 7 février à 12:10, par Vieu
      En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

      M. Chafiq ,

      Je trouve votre commentaire un peu sévère sur l’utilité de Charles au sein de notre 11National ! Car quand vous dites que sans lui le Burkina jouera mieux au foot , ce n’est pas objectif ce que vous dites ! Car tous ceux qui ont suivi la CAN 2017 savent bien que Charles a été d’une grande aide pour le Burkina , voire même indispensable . Et d’ailleurs tous les spécialistes et journalistes sportifs du foot l’ont également souligné durant la CAN . En plus il fait partie de l’équipe type de la CAF pour la CAN 2017 . Donc un peu de respect quand vous dites que sans lui le Burkina se portera mieux .

      PS : Qu’il reste ou pas dans la sélection nous les amoureux du bon foot vont le suivre dans le championnat russe et dans l’Europa League

      Répondre à ce message

  • Le 6 février à 16:34, par noonga sida
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Charles peut toujours beaucoup apporter à notre onze national. Rien qu’à analyser son leadership et son sens de management. C’est un vrai battant !
    félicitations à tous les étalons !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 18:54, par Le Duc du Yatenga Nouveau
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Ce ne sont pas les "Boys" mais les "Etalons". Evitons ces qualificatifs d’emprunt et restons Burkinabé si nous voulons aller loin. Les "Boys " font la guerre et ne valent pas les Etalons ! SVP !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 19:00, par Nougtara
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    En 2019 les étalons vont nous ramener la coupe. Le peuple burkinabè a honoré les étalons pour avoir conquis la troisième place. Ce faisant il se rend reconnaissant envers Dieu. C’est un acte positif quand un peuple est reconnaissant envers Dieu. Dieu va faire encore des merveilles pour notre peuple !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 19:29, par TOGSZANGA
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    C’est vrai que nul ne doute de ce que les étalons ont fait,ils ont vraiment mouiller le maillot,c’est bien mais ce n’est pas encore arrivé pour remporter une coupe d’Afrique.Les burkinabè aiment se satisfaire du peu.si on n’était pas sure d’arriver la ou ils sont arrivés qu’on y aille même pas,ou bien ? je vois 2 CAN ( 2013 et 2017) qu’on pouvait remporter et personne n’aura crié ,mais j’ai comme l’impression que les objectifs sont chaque fois au rabais.Regarder comment on encense l’équipe comme si on avait remporter la coupe ?Vraiment moi je me sens un peu perdu.Tout se passe comme un élève qui echoue à son BEPC au 2nd tour et le papa organise un arrosage parce qu’il était admis au 2nd tour ?Est ce le BEPC l’objectif ou le 2nd Tour ? Tout se joue dans la tete,contre l’Egypte moi particulièrement je n’ai pas vu les étalons offensifs,ils ont passé le temps à courir sur toute l’etendu du terrain sans vrai occasion,comparaison n’est pas raison mais ils verront comment les camerounais ont bousculé ces egyptiens pour scorer.
    La coupe du monde est la ,si on veut aller qu’on s’y mette dans la tete pour ne plus dire après qu’on a trop fait,qu’on pouvait aller ,fixons l’objectif d’y aller et preparons a y aller.Bonne chance pour la suite

    Répondre à ce message

    • Le 6 février à 23:50, par BEN
      En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

      ton ordinateur fonctione bien mr togzanga ce n,est pas seulement au faso mais les africains in generale
      aime trop les vains folkloree.cette equipe avait tout pour jouer la finale,mais deja in semi il ya eu des morts in rejouissance comme si c,etais the cup.les africains aiment se contenter seulement du peut bref....

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 14:35, par Harouna
      En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

      Tout à fait d ’accord avec vous Togszanga. Comment Peut magnifier tant de l’à peu près. De 2 eme en 2013, les Etalons passent à 3 eme et c ’est une joie genérale. Il ya même eu des cars qui ont transporté des gens pour l Aeroport et la place de la revolution.c’ est vraiment ridicule. En 2013, nous sommes sortis de façon spontanée sans arrière pensée .Parce qu on attendant depuis belle lurette cette performance de 2013. Je trouve ridicule lorsqque certains disent que les elephants sont rentrés dans la forêt laisser les Etalons . Mais vous oubliez qu’ ils ont au moins une coupe chez eux .
      je conseille à Charles Kabore de se retirer. Les supporters sont pires que les politiciens. Quand ça marche on t ’ applaudit, juste une petite faute et on t’ accuse de tout.

      Répondre à ce message

  • Le 6 février à 19:33, par TOGSZANGA
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    C’est vrai que nul ne doute de ce que les étalons ont fait,ils ont vraiment mouiller le maillot,c’est bien mais ce n’est pas encore arrivé pour remporter une coupe d’Afrique.Les burkinabè aiment se satisfaire du peu.si on n’était pas sure d’arriver la ou ils sont arrivés qu’on y aille même pas,ou bien ? je vois 2 CAN ( 2013 et 2017) qu’on pouvait remporter et personne n’aura crié ,mais j’ai comme l’impression que les objectifs sont chaque fois au rabais.Regarder comment on encense l’équipe comme si on avait remporter la coupe ?Vraiment moi je me sens un peu perdu.Tout se passe comme un élève qui echoue à son BEPC au 2nd tour et le papa organise un arrosage parce qu’il était admis au 2nd tour ?Est ce le BEPC l’objectif ou le 2nd Tour ? Tout se joue dans la tete,contre l’Egypte moi particulièrement je n’ai pas vu les étalons offensifs,ils ont passé le temps à courir sur toute l’etendu du terrain sans vrai occasion,comparaison n’est pas raison mais ils verront comment les camerounais ont bousculé ces egyptiens pour scorer.
    La coupe du monde est la ,si on veut aller qu’on s’y mette dans la tete pour ne plus dire après qu’on a trop fait,qu’on pouvait aller ,fixons l’objectif d’y aller et preparons a y aller.Bonne chance pour la suite

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 09:33, par L’Oeil du Peuple
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Grand merci à CHARLES KABORE et à ses coéquipiers.On a toujours besoin de vos services dans cette équipe battante qu’est les ETALONS.Vous faites l’unanimité dans cette sélection de par votre sens managérial,votre humilité et votre calme.Bravo cher CHARLES.On ne t’ a jamais vu dans cette forme de battant.Au fur et à mesure que les matchs passaient ,vous montiez en puissance.Bravo que tu fasses parti de l’équipe type de la CAF accompagné de BERTRAND TRAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 17:09, par KOUASSI
    En réponse à : Retour des Etalons : Les ‘’Boys’’ accueillis en héros à Ouagadougou

    Félicitation aux étalons du Burkina Faso ,a vous voire jouer on sent la volonté et la détermination de vouloir gagner a tous les coups. On ne doit rien vous reprocher car vous êtes les meilleurs de cette CAN TOTAL Gabon 2017.coucou spécial a Aristide BANCE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés