Vigile du 31 décembre 2016 : Ouvrir une année de miracle, de triomphe et de gloire avec le seigneur

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • dimanche 1er janvier 2017 à 13h18min

Le renouveau charismatique catholique de l’Université de Ouagadougou, le Buisson Ardent (BA) a organisé une veillée de prière le samedi 31 décembre 2016. A l’occasion de cette veillée, le peuple de Dieu a médité le chapelet, loué le Seigneur, écouté un enseignement, une exhortation et participé à la messe.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vigile du 31 décembre 2016 : Ouvrir une année de miracle, de triomphe et de gloire avec le seigneur

Environ trois mille personnes, tout genre confondu se sont mobilisées pour prendre part à la vigile du Buisson Ardent dans une salle pleine à craquer du pavillon Arc-en-ciel du SIAO. Les chaises étant en nombre insuffisants, les participants s’installaient par terre avec des pagnes ou utilisaient des chaises personnelless.

En effet, la vigile a d’abord commencé avec la récitation du chapelet suivie des intentions d’action de grâce pour le Burkina Faso et la prière pour la paix Burkina Faso.

Ensuite, l’on a eu l’enseignement tiré de 1 Rois 17, 14 : « Car ainsi parle Yahvé, Dieu d’Ismaël : Jarre de farine ne s’épuisera, cruche d’huile ne se videra, jusqu’au jour où Yahvé enverra la pluie sur la face de la Terre ». Cette exhortation a permis d’interpeller l’assemblée sur la fidélité du Seigneur vis à vis de son peuple. Une fidélité qui se révèle à travers les œuvres qu’il accomplit dans la vie de son peuple.

A la suite de l’enseignement, il y a eu un moment d’intercession du peuple de Dieu. Une intercession au cours de laquelle des personnes ont expérimenté la guérison, la délivrance, la libération, etc. Ce moment fort de la vigile a continué jusqu’ à minuit moins le quart où le peuple a commencé les proclamations pour rentrer dans la nouvelle année : la paix, la sécurité, la richesse, l’amour, etc.

A la sortie de cette veillée, c’est un sentiment de joie, de profonde gratitude à Dieu qui a encore opéré des miracles dans la vie de son peuple”, a souligné le Père Justin Balma de la communauté Don Rione.
Quand à Mme bienvenue Nikiema, l’une des participantes de la veillée, elle a souhaité un vœu de paix et de sécurité pour le Burkina Faso.

Pour René Sawadogo, le berger du BA, c’est un moment de joie pour toutes les merveilles du seigneur. Il a souhaité par ailleurs que 2017 soit une année de paix, d’attente, de succès et de prospérité pour tout un chacun.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés